[quote]
en resumé et pour vous éviter de chercher : vols a l arraché , agressions physiques ; cambriolages ; rapt chez indo pakistanais français Son.Excellence l ambassadeur de FR s inquiète…
Je vais faire comme si j étais dans un bar avec d autres collègues et devant quelques THB ( bierre locale )
oui mais moi je vais pas me faire b…r Mon projet est serieux et j ai l appui d un ministre ; il m a dit qu avec son intervention ça serait du béton…
( vieux film passant en boucle ](/citation]
J habite a tana depuis 18 ans, je connais pas mal de monde, effectivement il y a parfois des indiens qui se font enlevés (dont on dit que c est par d’autre indiens)
mais globalement on est plus en securité a Tana qu’à Paris.
Toute cette paranoia, c est de n’importe quoi.
Il y a autant de touristes qu’avant la crise (chiffres a l appui)
Je ne dis pas que tout va bien mais il faut arretter de sombrer dans la paranoia en disant que 4 etrangers sur 10 quittent le pays.
Moi je n en connais aucun…
D
mofo_lany42
bonjour
Ambassade précise
L’attaque à main armée a visé un employé de l’ambassade de France et son épouse, une enseignante auprès d’un établissement français de la capitale, dans la nuit du lundi à mardi.
Démantellement des réseaux
Il semblerait que la France ait décidé d’envoyer du matériel (et des agents de sécurité, des formateurs, etc) pour aider la Police Malgache , qui est impuissante contre ces malfaiteurs
Mofo Lany
ranto43
Bonjour,
Je suis désolé mais sarko a envoyer 200 soldats à Mada pour soit disant former les locaux, mais ne soyons pas dupe, ils sont surtout la pour protéger les intérets français (bolore et total). La françafrique existe toujours. Comment peut on aider une armé malgache qui réprime son propre peuple dès que ce peuple se lève pour réclamer plus de justice et de démocratie. C’est encore une ènième ingérence de sarko dans la crise malgache. Dommage que l’opinion public française n’est pas au courant des méfaits de leur dirigeant dans des anciennes colonie comme Madagascar.
tokony_ho44
(citation) -oui mais moi je vais pas me faire b,r Mon projet est sérieux et j’ai l’appui d’un ministre (ou autre); il m’a dit qu’avec son intervention ça serait du béton ,
bonjour ,
Argument classic servit par les vazahas vaovaos au quatre coins de Mada , une fois installer la réaliter du terrain est bien différentes , le vazaha si conflie reste trés vulnérables , la justice , l’administration gazy ,etc , est rarement du coté vazaha , beaucoup l’on apprie à leur dépents ,
cdtr
gignac3145
qui rapportte énormémement…en vivant à mada…
c’est bosser dans une ong!!!
là vous courrez aucun risque!!
c’est pas votre pognon!!
la paye vient d’europe…
et vous etes toujours bien payé à la fin du mois…3000 roros à mada on vit bien!!
et en plus vous avez le 4/4 fourni…
le plus dur ce sera bien sur de convaincre les gentils donateurs européens de votre action à mada…positive…
pas l’administration diabolique malgache.
pas grave s’ils vous confisquent la moitié des sac de riz!.
donc faites vous embaucher comme bénévole dans un premier temps…
puis montez les échelons! lol!!
Anonyme46
sache que le prix standard de la minute de connection est de 20Ar dans tous les cybers: donc tu vas devoir t’aligner si tu espères avoir une clientèle.
disons que tu ais 6 postes: et que tu tournes à plein entre 17h et 22h (avant 17h y a très peu de clients) :
6 postes x 4 heures x 60 min x 20 Ar = 36000Ar/jour
si tu bosses 30 jours par mois (!) = 1 080 000Ar/mois = 385€/mois
une fois que t’as déduit le cout de la connection internet et de l’électricité, il va te rester 300€ il faut ensuite déduire le coût de la location du local… hummm plus grand chose… bien sûr tu peux aussi faire des impressions, photocopies, reliures mais ça va pas rapporter des 100 et des 1000.
j’ai tenu un cyber à Mada,(super bien placé dans un quartier avec plein d’étudiants) j’arrivais à degager un bénéf net d’environ 1,000,000 Ar/mois (mais j’étais propriétaire donc je m’en sortais + ce n’étais pas mon activité pincipale)