Ouest américian

Forum États-Unis

Salut !

Voici notre itinéraire du 9 au 21 mai inclus. J’aimerais avoir votre avis et suggestions.

9 mai :
Départ Paris à 10.30
Arrivée à Los Angeles à 13.05
Location voiture et départ pour Las Vegas
1 nuit au New York-New York

10 mai :
départ pour Tusayan via la Route 66 et la rive sud du Grand canyon
1 nuit au Grand Hotel

11 mai :
Départ pour Page (Lake Powell)
2 nuits au Super 8 Motel

12 mai :
journée sur le Lake Powell

13 mai :
Départ pour Cortez via Monument Valley
1 nuit au Cortez Days Inn

14 mai :
Visite de Mesa Verde et départ pour Ouray
1 nuit au Ouray Victorian Inn ou au St Elmo

15 mai :
départ pour Moab
2 nuits au Comfort Inn Green River

16 mai :
Moab et ses environs (Arches, canyonsland…)

17 mai :
Départ pour Zion
2 nuits au Best Western Zion Park

18 mai :
Zion

19 mai :
Départ pour Las Vegas
2 nuits au Treasure Island

20 mai :
Las Vegas

21 mai :
Départ de Las Vegas pour Paris (via New York) à 07.00

22 mai :
Arrivée à Paris à Paris à 08.35

Qu’en pensez-vous ? Les étapes sont-elles plausibles ?
Je dois réserver, cette semaine, les hôtels. Donc, si vous avez la moindre suggestion, il est encore temps
.
A plus.

Hello,

Tout d’abord, pourquoi arrivez à Los Angeles pour directement partir vers Las Vegas. Personnellement, je ne ferais pas 4 / 5 h de route après un vols de 12h. Autant arriver à Las Vegas directement.

Pour le circuit en lui même, je n’irais pas à Mesa Verde cette fois-ci. Il faut compter 1j à 1j 1/2 complet pour visiter le parc. Vous n’allez donc pas en profiter et par la même occasion, le passage par Monument valley sera rapide.

Pour la nuit à Ouray, Pourquoi ?

Bref, je ferais Lake Powell –> Monument Valley –> Moab.

Pour l’étape Moab –> Zion, il faudrait mieux faire Moab –> Bryce Canyon –> Zion. Ca évite une étape assez longue et en plus vous auriez l’occasion de visiter Bryce.

Bonne journée

Merci pour votre réponse.
Tout d’abord, les personnes qui voyagent avec moi voulaient un vol direct avec un maximum de confort. Donc, je n’avais guère le choix que de prendre le vol AF sur l’A380. Par contre, où je m’inquiète un peu, c’est pour la durée. Vous m’annoncer 12h de vol alors que sur le site AIRFRANCE, ils annoncent 8h15 ? Donc, déjà, ce point-là à éclaircir.
Ensuite, si nous passons par Ouray, c’est tout simplement que je ne connais pas du tout le Colorado et que j’avais envie de traverser toutes ces petites villes minières (Silverton, Ouray…). Çà me permettait d’avoir un petit aperçu sans pour autant être obligée de monter plus au nord dans les Rocheuses.
Quant à notre ititnéraire Moab/Zion, si nous évitons Bryce, c’est que tous les quatre, nous avons déjà visité plusieurs fois ce parc vraiment magnifique. Par contre, nous allons prendre la route 24 et ensuite, la fameuse scenic Byway 12.
Il paraît que c’est une merveille (dixit le Guide du Routard) et elle traverse Capitol Reef.
En ce qui concerne Mesa Verde, je ne sais pas encore ce que nous allons faire ?!
Peut-être allons-nous supprimer cette étape-là en filant directement sur Ouray et alors, rajouter une nuit supplémentaire à Moab ou Zion?
En tous cas, merci beaucoup pour votre avis.
Salut.

Hello,

Pour le temps de vol, quand je regarde sur le site d’Air France, il annonce 11h35 de vol.

8h15, c’est un temps de vol pour une destination sur la côte Est.

Pour votre, circuit, je comprends votre non arrêt à Bryce Canyon. Par contre, faire l’étape Moab –> Zion en passant par la 12 et Capitol Reef, c’est assez long. Dans ce cas, vous pourriez faire un Stop à Torrey, ce qui vous permettrais de faire Moab –> Torrey (avec visite de Goblin Valley et Capitol Reef) et ensuite Torrey –> Zion (avec visite de la scenic 12).

Bonne journée

Merci JO89.
Vous avez raison, c’est bien 11.35 .
En ce qui concerne l’étape Moab/Zion, j’ai calculé environ 360 miles. Mais effectivement, cette route est très sinueuse. Donc, je ne sais pas trop si nous n’allons pas suivre votre conseil et se chercher un petit motel vers Torrey ?!
Merci et bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage