Bonjour à tous et toutes …
Je me présente, Audrey, lyonnaise qui fêtera ses 30 ans l’été prochain …
Bientôt 30 ans et dejà une quinzaine d’années que les paysages de l’ouest me font rêver …
Alors décision est prise, mai 2015 le rêve deviendra réalité !
A la lecture des différents forums, blogs, articles, 99% des voyageurs encouragent à s’organiser son propre voyage plutôt que passer par un TO.
Même pas peur, et très motivée je me suis dit ok, pourquoi pas moi ?!
J’ai très peu voyagé, mon seul voyage organisé par mes soins a été une semaine à New York, donc relativement facile (1 vol A/R, les transferts sur place et l’hotel).
Mais là ce n’est pas la même du tout !
On en arrive au titre : je suis complètement perdue !!
Ca fait des semaines que j’épluche les forums, les blogs, les docu … Mais je m’embrouille complètement. L’ouest étant totalement inconnu pour moi le simple itinéraire m’est difficile à réaliser … Mais ça c’est le plus petit des soucis … Car plus j’avance plus je m’embrouille !!
En fait on envisage un autotour de 10 jours dans l’ouest puis une extension de 5 jours aux Bahamas (c’est court, je sais, mais on laisse 2 enfants en bas âge durant notre absence donc on se limite…).
J’ai établi un début d’itinéraire pour l’ouest MAIS, parce qu’il y a pleins de MAIS :
-> Quand je simule des vols (en mai de cette année, juste pour me faire une idée) il y a certes des prix interessants mais avec parfois jusqu’à 3 escales ! 3 fois plus d’angoisses de se perdre dans les aeroports, de rater un avion à cause d’un retard, de perdre nos bagages …
-> Chercher des hotels est un calvaire ! Mon anglais est plus qu’approximatif, et je me perds complètement dans les différents sites …
Plus j’avance, plus je m’embrouille … Ce qui me semblait être cool se transforme en casse tête chinois …
Et puis, quand je calcule j’arrive à un budget de 5300€ sur 15 jours (répartis comme suis :
Avion : 2000€
Voiture : 500€ (Monsieur veut une Mustang!)
Essence : 350€ (ça va avec la Mustang!)
Hotel : 1000€ (c’est un “luxe” que l’on veut s’offrir, dormir à l’intérieur des parcs plutôt que dans un motel)
Nourriture et extras : 600€
Bahamas tout inclus : 800€)
Or un TO m’a annoncé un prix sensiblement identique pour les mêmes prestations …
Alors voilà, finalement, au même prix, j’ai le choix entre la fierté d’organiser moi même mon voyage mais avec cette angoisse permanente que quelque chose cloche (cf plus haut : râté d’avion, erreur de location, erreur d’hotel…) ou prendre le côté rassurant d’un TO qui aura tout géré pour moi et sera là en cas de pépin …
Certains d’entre vous sont-ils passés par ce dilemne ?
Est-ce si “mal vu” de faire ce genre de voyage en passant par un TO ?
Si certains ont connu les mêmes soucis de départ et ont finalement réalisé un superbe voyage organisé par leurs soins je suis preneuse de vos expériences !
Merci de m’avoir lue, j’attends vos réponses avec impatience !
)