Ouest américain - Circuit de 24 jours avec 2 ados - été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ne partant jamais sans mon guide du routard, quoi de plus normal de visiter ce forum et de m’y inscrire après y avoir été inspirée par le voyage de cefrebaju qui a posté son voyage récemment. Merci d’ailleurs pour ces bons conseils.
Je voudrais vous demander conseil sur la faisabilité de mon itinéraire qui se déroulera durant le mois d’août 2016. J’ai un point d’interrogation sur le point d’arrêt entre Grand Canyon et Los Angeles. De plus, est-ce que je pourrais éventuellement réduire mon voyage en supprimant un jour à San Francisco.
De plus, est-ce qu’on peut s’en sortir à Universal studios sans l’achat du Front of Line ticket ?
Jour 1 Arrivée à San Francisco – logement à San Francisco
Jour 2 San Francisco – logement à San Francisco
Jour 3 San Francisco – logement à San Francisco
Jour 4 San Francisco – logement à San Francisco
Jour 5 San Francisco vers Yosemite – logement à Yosemite - visite de SFO le matin et direction Yosemite
Jour 6 Visite de Yosemite (trail ?) – logement à Yosemite
Jour 7 Yosemite vers Death Valley via Alabama Hills (404 km – 4h23) – Logement à déterminer - visite de Death Valley - Partir dès le matin de Yosemite, jour chargé
Jour 8 Death Valley vers Las Vegas (241km – 2h25) via Zabriski point
Jour 9 Las Vegas – logement à Las Vegas
Jour 10 Las Vegas vers Zion via la vallée de feu (299 km – 3h30) – logement à Zion – visite de Zion
Jour 11 Zion vers Bryce Canyon (120 km – 1h30) – logement à Bryce Canyon
Jour 12 Bryce Canyon vers Capitol Reef (184 km – 2h20) – logement à Capitol Reef
Jour 13 Capitol Reef vers Moab (243 km – 2h30) – visite de Canyonlands - logement à Moab
Jour 14 Visite de Arches – logement à Moab
Jour 15 Moab vers Monument Valley via Valley of the Gods– logement à Monument Valley - déjeuner à Goosenecks State Park
Jour 16 Monument Valley vers Page (196 km – 2h) – logement à Page - Visite de Lower Antelope Canyon
Jour 17 Bateau sur le Lake Powell – logement à Page
Jour 18 Repos – visite de Horseshoe bend et baignade sur les plages locales – logement à Page
Jour 19 Page vers Grand Canyon (214 km – 2h28) – logement à Grand Canyon
Jour 20 Grand Canyon vers (à déterminer) par la route 66 – logement à déterminer
Jour 21 Point sur la route 66 vers Santa Monica
Jour 22 Universal Studios (34 km – ½ h) – logement à Santa Monica
Jour 23 Visite Los Angeles
Jour 24 Départ de Los Angeles

Est-ce que je passe vraiment à côté d’un endroit incontournable ?

Un tout grand merci d’avance déjà à ceux qui ont la gentillesse de me répondre.

Bonjour,
Dans l’ensemble ton itinéraire est bien construit. Quelques points:
-Yosemite: prévois la première nuit à l’ouest du parc ou dans la vallée, et la deuxième à la sortie Est: Lee Vining par exemple, pour un coucher de soleil sur le Mono Lake
-Il ne sert à rien d’arriver trop tôt à Death Valley: vers 16h c’est pas mal. Tu pourrais en profiter pour visiter Bodie à l’ouverture en quittant Lee Vining. Les Alabama Hills tu auras déjà un chouette aperçu en faisant le Mobius Arch Trail
-Il manque un jour sur Moab - il y a tellement à voir autour; tu peux le prendre sur Page: 2 nuits à Page c’est déjà bien suffisant, même pour faire un peu de farniente sur le Lac Powell
-Valley of The Gods: attention, dans ce sens-là tu pourrais te retrouver bloqué au bout car il y a un wash à traverser qui peut être impraticable si il a plu (si tu lis mon CR - lien en tête de page du forum parcs nationaux - tu verras à quoi ce wash peut ressembler…)
-entre GC et LA, le mieux placé sur la R66 c’est Kingman

Une dernière suggestion à étudier peut-être: faire le circuit dans l’autre sens? Il me semble que certaines journées seraient plus équilibrées (mais mon avis est sans-doute tronqué par ma propre expérience)

Bonjour,

Quelques points pratiques:
-vous envisagez 4 nuits à San Francisco, sur un plan intérêt de la ville, cela se justifie, mais avez vous fait une simulation sur le coût que représente le logement sur place? Si ce n’est pas fait, pensez-y, vous allez être surpris. Si c’est fait et que çà vous semble acceptable, OK.
-dans la configuration initiale, en J5, à mon avis vous pourrez partir dès après le petit déjeuner vers Yosemite, votre tour de SF sera déjà bien rempli…
-logement bien centré à Death Valley: Furnace Creek Ranch, pour vous mettre au plus prés de Zabriskie Point
J12 votre timing entre Bryce et Torrey (Capitol Reef) me semble court: si vous voulez vous régaler, il faut passer par la scenic 12 et là, les arrêts photos vont se succéder comme vous n’avez pas idée, donc, ajouter au moins 1H de trajet
J13 on ne peut pas, ou alors c’est une visite à la japonaise, visiter Capitol Reef, rouler jusqu’à Moab et faire ensuite Canyonlands, par conséquent je rejoints Darth, il manque 1 jour à Moab
De même, entre Moab et Monument Valley, il y a Canyonland sud (the Needles) dommage de ne pas y aller en passant à côté.
J20 vous pourriez faire un stop à Kingman

Donc, en résumé pour le parcours, il vous manque au moins un jour, que vous pourriez prendre sur San Francisco

en relisant tout, je viens aussi en appui de Darth pour la visite de Bodie en sortant de Yosemite avant de descendre vers la Death Valley, çà vous prend un peu de temps, mais il n’y a pas d’urgence, surtout en août à entrer dans la DV, surtout interessante en fin d’après midi jusqu’au coucher de soleil et au lever de soleil

vous trouverez quelques élèments dans le lien ci-après en regardant “la ruée vers l’est”
http://restesdevoyages.canalblog.com

Encore une ou deux remarques à moins que j’ai zappé quelques choses chez mes amis qui ont répondu)
Partir de MV et vouloir visiter le jour même antelope canyon qui se visite le matin ça veut dire partir dans la la nuit… ou reporter au lendemain.
Quand je lis 1/2h pour rejoindre universal depuis santa Monica, je me dis que c’est le résultat d’une simulation sur google map lorsqu’il est 3h du matin à LA.
Dans la vraie vie prevoir 1h au moins

Bonjour,

Pour San Francisco, je trouve que c’est bien de disposer de 3 jours complets pour avoir le temps de visiter les différents quartiers.

Si j’ai bien compris, vous dormez en hôtel. A l’Ouest de Yosemite NP, l’idéal est de dormir le plus près possible de Yosemite Valley. Mais, comme c’est très cher, faites un compromis entre la situation géographique et le prix de l’hôtel.

Pour moi, le trail le plus marquant dans Yosemite était celui qui menait à Vernal et Nevada Falls. Celat dit, en août, le débit des chutes d’eau risque d’être moins impressionnant qu’au tout début de l’été.

A l’Est de Yosemite, vous pouvez dormir à Lee Vining (proche de Mono Lake).

Concernant Valley of Fire SP, si vous souhaitez vous balader un peu (au moins “Fire Wave”), il fera très chaud en août à partir de la fin de la matinée. Pour arriver de bonne heure au parc, il serait plus pratique de partir d’Overton.

Où allez-vous dormir pour Zion NP ? A l’intérieur du parc ou à Springdale (ville à l’entrée sud) ? En partant de Springdale, vous mettrez environ 2 h pour aller à Bryce Canyon. Et si vous ajoutez la balade “Canyon overlook” qui débute après le long tunnel, vous rajouterez au moins 1 heure.

Comme dit gedea, pour aller de Bryce Canyon à Capitol Reef, prenez la magnifique scenic 12 (en passant par Boulder). Si vous visitez Capitol Reef le lendemain (et à condition de ne pas prévoir Canyonlands le même jour), vous pourriez prendre la Burr Trail Road qui part de Boulder, vous verrez de très beaux paysages. Nous n’avons fait que la partie bitumée en aller-retour.

Il manque un jour dans le secteur de Moab pour faire la visite de Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Entre Moab et Monument Valley, vous avez une autre possibilité d’itinéraire : Wilson Arch > Blanding > scenic 95 > Mule Canyon (ruines indiennes) > Natural Bridges NM (descendez jusquà la plage-forme rocheuse qui surplombe le pont naturel, puis allez sous Sipapu Bridge avant d’aller à Kachina et Owachomo Bridge) n’oubliez pas d’emporter de l’eau! > Moki Dugway qui descend en lacets > Goosenecks SP > Monument Valley.

Vous avez l’intention de faire du bateau toute la journée au lac Powell ?

Comme il vous manque une journée pour le secteur de Moab, vous pourriez réduire le temps prévu au lac Powell.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous

Sans vouloir m’infiltrer dans ce post, j’ai pris note de cette possibilité proposée par hiacinthe de faire Monument Valley/ Moab via natural bridge nm…

Je voulais juste savoir combien de temps fallait il compter pour cet itinéraire ?? En passant bien sur par le point de vue de goosenecks et moki dugway. Et combien de temps consacrer au parc du natural bridge ?

Merci

Bonsoir,

pour avoir fait les deux, je trouve que Valley of the Gods est plus spectaculaire que Natural Bridge.
Ceci étant dit, l’itinéraire via ce site est un petit peu plus long que par Bluff pour la simple raison que la route après Goosenecks (si vous en venez, idem si vous le faites après) est pour une partie au moins en montagne, un peu étroite avec une portion caillouteuse où on ne roule pas trop vite.
Le temps à consacrer à Natural Bridge est variable: il y a 3 arches que l’on observe trés bien depuis les points de vues proches de la route, mais si vous voules vers les petits trails qui y descendent, çà augmente le temps. Concrétement, juste les points de vues sur les arches, en 2h c’est bouclé, avec 1,2 ou 3 randonnées jusqu’aux arches, à vue de nez 4h

Bonjour carlinette,

Sur cette discussion, Tchoupi partait de Moab. En partant de là de bonne heure (vers 8 h) et si on ne fait qu’une courte balade à Mule Canyon Ruin pour aller voir les ruines d’un ancien village anasazi expliquées sur 2 panneaux

on arrive à Natural Bridges NM en milieu de matinée.

la scenic 95 avant Natural Bridges NM :

Nous sommes restés environ 3 h 30 à Natural Bridges NM, en comptant le temps du pique-nique.

Photo prise sur la plate-forme rocheuse qui surplombe Sipapu Bridge (le 2ème pont naturel le plus grand au monde après Rainbow Bridge). Dans la mythologie hopi, “Sipapu” signifie la “porte” pour les âmes, vers le monde spirituel :

La verdure sous le pont contraste avec la couleur de la roche :

En haut de la Moki Dugway

La Moki Dugway en descente

De Natural Bridges NM jusqu’à Monument Valley en passant par la Moki Dugway et Goosenecks SP, il faut compter un peu plus de 2 heures.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage