Ouest américain avec enfant de 3 ans

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je suis entrain d’organiser un voyage pour ma femme, ma fille qui aura 3 Ans et moi même dans L’ouest Américain.
La date serait pour Juin 2014, je souhaiterais avoir des avis :
1 - Sur l’itinéraire à adopter ( j’en ai étudié deux)
2 - est il vraiment faisable de partir avec un enfant de 3 ans ?
Voici les deux itinéraires possible :
San Francisco (2 Nuits)
Yosemite (1 Nuits)
Sequoia (1 Nuits sur Bakerfield)
Death Valley (juste passage)
Las vegas (2 Nuits)
Grand canyon ( 1 Nuit sur Williams)
Lake Havasu (1 Nuit)
Palm Sprins ( 1 Nuit)
San diego (2 Nuits)
Los angeles (2 Nuits)

San Francisco (2 Nuits)Yosemite (1 Nuits)
Bodie
Mommoth Lakes (1 Nuits)Death Valley (juste passage)Las vegas (2 Nuits)Grand canyon ( 1 Nuit sur Williams)Lake Havasu (1 Nuit)Palm Sprins ( 1 Nuit)San diego (2 Nuits)Los angeles (2 Nuits)

Sur Yosemite y a t’il un petit parcours de deux ou trois heure tranquille à faire ?
où dormir sur Yosemite de préférence ?

je ne suis pas encore au point pour les Hôtels, si quelqu’un à quelque tuyau ( hôtel déjà testé)
je pense partir environs 15 jours en voiture de location 4X4 (des conseils ?)

c’est une grande première pour nous alors je ne voudrais pas tout faire de travers.

Merci de votre aide.

Bonne fin de nuit.

Bonsoir Cédric,

Vous allez beaucoup rouler et vous ne restez qu’une seule journée à San Francisco.

Sur votre 1er itinéraire, vous mettez :
Yosemite (1 nuit)
Sequoia (1 nuit sur Bakersfield)
Death Valley (juste passage)

Ce sera un peu la course, vous ne prenez pas le temps de visiter. Pour arriver dans la Yosemite Valley, vous allez rouler pendant environ 4 heures, si vous partez tôt de San Francisco, il vous restera l’après-midi pour vous promener. Allez au Visitor Center, ils vous conseilleront pour une balade tranquille avec un jeune enfant; Je pense notamment à la promenade qui mène aux cascades.

Ensuite, vous souhaitez visiter Sequoia NP, mais vous dormez à Bakersfield. Vous n’aurez absolument pas le temps de visiter ce parc. Regardez le temps de trajet avec Google map pour aller de Yosemite Valley jusqu’à Bakersfield en passant par Sequoia NP. C’est un trop long trajet qui ne vous permettra de faire aucune visite.

Ensuite, vous ne faites que passer à Death Valley. En pleine journée, il fait très chaud et ce n’est pas à ce moment que vous aurez la meilleure lumière. Il faudrait mieux dormir à l’intérieur de Death Valley ou proche du parc pour profiter des lumières de la fin de journée et du lever de soleil sur Zabriskie Point.

Pour le Grand Canyon, comme vous ne restez pas une journée complète, ce serait bien si vous pouviez dormir au moins une nuit plus proche du Grand Canyon (à Tusayan ou à Grand Canyon Village).

Pour les hôtels dans le Yosemite, je ne les connais pas parce que j’ai campé dans ce parc; Regardez sur le site du parc : www.nps.gov/yell/

Pour votre circuit, vous n’avez pas besoin de 4 x 4.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur votre 1er itinéraire, concernant le Grand Canyon, je vois :
1 nuit sur Williams et, ensuite, vous pensez aller à Grand Canyon puis à Lake Havasu (1 nuit)

Cela vous laisserait vraiment peu de temps pour vous promener sur la rive du Grand Canyon. Regardez le temps de trajet sur Google map : Williams > Grand Canyon > Lake Havassu : il indique 4 h 19.

Et, si vous voulez aller au Grand Canyon la veille et dormir à Williams, cela ferait : Las Vegas > Grand Canyon > Williams : plus de 5 h de route si vous allez à Grand Canyon avant d’aller dormir à Williams.

Ce sera trop la course, il faut dormir plus près des parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour avoir le temps de visiter Sequoia Natiional Park, il faudrait dormir deux nuits pas trop loin du parc, vers Visalia, par exemple.

S’il n’est pas possible d’intégrer la visite de Sequoia NP dans votre circuit, pour voir des séquoias géants, vous pouvez aller à Mariposa Grove dans le parc du Yosemite (au sud).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci de votre aide en tout les cas.
rajouter une nuit sur SF.

Je pense que partir vers 8h30 de SF et devrait être pas trop tard pour faire ensuite une petite promenade (rando) de 2 h Sur Yosemite.
(A moins qu’il n’y ai rien a voir a moins de 4h de marche ?)

Pour vous à choisir entre Mammoth Lake et Sequoia vous prenez quoi ?

Je ne suis pas trop chaud pour dormir sur Death Valley, car je me dis qu’il va faire chaud et surtout qu’il n’y a rien de spécial dans cette ville.
Il vaut mieux passer une nuit de plus sur Vegas. non ?

Pour le grand Canyons j’ai choisie Williams car on ma dis que les prix étaient moins cher et que en deux heure on avait le temps de voir le top du grand canyon. Vrai ou Faux ?

car Williams est à 1h seulement.

Merci d’avance

Bonsoir Cédric,

Dans le parc du Yosemite, vous n’êtes pas obligés de faire 4 h de marche, vous pouvez faire plusieurs promenades faciles (entre 20 minutes à 1 heure de marche.

Pour avoir le détail, regardez sur le site officiel :
Yosemite National Park (U.S. National Park Service) puis cliquez sur “Plan Your Visit”, et sur “Things to do”, et sur “Hiking” et, enfin, sur Yosemite Valley.

On commence en général par la courte balade qui mène aux cascades.

Mammoth Lakes n’est pas un parc, c’est une station de montagnes. Sequoia National Park est une forêt de séquoias géants située en altitude.

L’itinéraire qui passe par Mammoth Lakes permet, si vous avez le temps, d’aller visiter la ville fantôme Bodie (en faisant un crochet). Et, puis, vous passerez par Mono Lake qui est un lac avec des concrétions calcaires.

Le fait de dormir à l’intérieur du parc de Death Valley permet de profiter des belles couleurs de la fin de journée sur “Artist Drive” et sur “Sand Dunes” au coucher du soleil. Et, le lendemain matin, aller voir Zabriskie Point. En milieu de journée, c’est moins beau et il fait plus chaud.

Pour le Grand Canyon, ce serait mieux également si vous pouviez profiter du coucher et du lever du soleil sur les points de vue; C’est vrai que la plupart des hôtels sont assez chers, surtout en été. Regardez le prix du “Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn” situé à moins de 10 kms au sud du Grand Canyon, il n’est peut-être pas trop cher.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Salut cedric, je rentre d’un voyage de 16 jours dans l’ouest avec ma fille de 3ans… ne te fait pas trop de mauvais sang!! c’est la 1er chose que je peux te dire.

Comme toi pendant ma préparation, je stresser énormément sur les condition pour la petites = avion / décalage horaire / temps de voiture / altitude dans le Colorado / nourriture / …

Mais bon les enfants s’adapte 2 fois plus vite que nous!

Par contre réfléchi bien sur ton trajet journalier pour ne pas passé ta vie dans la voiture et seulement quelque heure dans les parcs.

Dans un parc faut prendre son temps. Et l’ouest américain c’est très grand. Exemple entre Sequoia et Death Valley ta bien 6h30 de route, et si j’ai bien compris tu ferais Sequoia - Death Valley - Végas dans la même journée soit + de 9h de route dans la même journée sans faire un seul pose, OUBLIE TOUT DE SUITE c’est impossible tu profitera de rien!! sur cette journée.

Organise le voyage avec un maxi de 300-350Km jour,Pour les jours liaison la autorise toi un maxi de 600-650km, mais n’en fait pas plus de 1 - 2 dans ton séjour…

jim

Merci pour ces informations.

en faite je me disais qu’il n’y avait pas d’intérêt à rester dans la Death valley.

Mais du coup je vais certainement ajouter une nuit dans Death valley alors.

Tu as possibilité de me dire dans les grandes ligne le trajet que tu as adopté en 16 Jours ?

Merci encore de vos aide précises.

Sujets suggérés

Services voyage