Où voyager solo

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je vois de nombreux sujets passer sur le forum qui ont tous pour thème : Où voyager solo ? / Quelles sont les meilleures destinations pour voyager seul(e) ? etc…

Afin d’aider la communauté, j’ai rédigé un article de blog qui classe les 7 meilleures destinations pour voyager solo ! Bien sûr, il n’y a pas uniquement 7 destinations où on peut voyager seul(e) et si vous souhaitez partager d’autres destinations ou des expériences vécues, ce sujet est fait pour ça :slight_smile:

Voyager seul : Découvrez les 7 destinations incontournables

Au plaisir d’échanger avec vous tous,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Je vois très peu de destinations en Europe o?u on aurait du mal à aller solo - Mais pour Budapest (et Prague) j’hésiterais à cause des habitants trop souvent hostiles.
Berlin, Vienne, Florence, mais aussi un tour dans les villes moins grandes en Allemagne ou Italie du nord sont des destinations riches en culture et facilement accessibles en transports en commun (voiture en solo est une catastrophe écologique)

1 « J'aime »

Vous pouvez aller à Prague les yeux fermés, j’y suis allé seul et certains habitants peuvent paraître froids mais dans l’ensemble très accueillants, en particulier si l’on s’intéresse à leur ville et culture :slight_smile:
C’est une superbe ville, sans danger et idéale à faire en automne car il y a moins de touristes ^^

1 « J'aime »

Bonjour miriamknapp,

Merci pour ton retour, certaines villes d’Europe de l’Est ont souvent une mauvaise réputation à cause des habitants qui paraissent très froids et hostiles. Cependant, cela reste de très jolies villes à découvrir ! :slight_smile:

Ce que tu dis est juste, il est très simple de voyager solo dans pleins de pays européens. J’ai voulu varier un peu et proposer des destinations plus exotiques dans mon petit classement mais il existe aujourd’hui tant de destinations où l’on peut voyager seul !

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour jibs921,

Merci pour ton retour !!! J’ai longuement hésité à inclure ou non la ville de Prague et vu que je n’y étais jamais allé, j’ai préféré mettre Copenhague qui est plus ou moins dans le même esprit :slight_smile:

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, je t’en prie et tu as bien fait car Copenhague semble être un endroit à part et une belle expérience ! Et pour Prague oui cela vaut le détour si tu es dans les parages :slight_smile:
Bon voyage à toi !:grin:

1 « J'aime »

Sujets suggérés