Où voyage avec les enfants pendant Noël?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour la communauté.
Quel merveilleux endroits en France me recommander vous pour satisfaire les enfants pendant Noël ? Je suis a Paris. Et j’aimerais que notre voyage soit inoubliables.

Bonjour,

L’Alsace et ses jolies villes décorées pour les fêtes de Noël : Strasbourg, Colmar, Kayserberg, etc. La décoration est très jolie et il y a une belle ambiance, malgré la température assez fraiche. Attention car dans beaucoup de villes alsaciennes, les marchés de Noël s’arrêtent le 25 décembre.

A la montagne, Alpes, Pyrénées, etc. Les Pyrénées seront globalement moins chers que les Alpes. Vous pouvez aller dans les Hautes-Pyrénées (Saint-Lary, Cauterets, Payolle, etc), ou en Ariège par exemple. Pour les Alpes, je connais moins mais Annecy en décembre était jolie. Sans aimer le ski, il y a toujours des activités dans la neige, des balades, la possibilité d’aller aux thermes, etc.

En Bourgogne-Franche-Comté (Montbéliard, Belfort, Besançon, etc), il y a aussi beaucoup de décorations et d’activités à Noël. En allant dans le Jura, vous pourrez aussi profiter des activités de neige.

En Touraine, les châteaux de la Loire sont décorés pour Noël. Cela peut être sympa aussi.

L’Alsace et ses Vosges, avec de la neige peut-être.

Bonjour,

En France, mais très dépaysant, la Martinique.
Noël au soleil, c’est incroyable.

Sujets suggérés