Où trouver une bonne carte routère de l'Ouest Américain??

Forum États-Unis

Bonjour,

Comptant organiser moi-meme un autotour dans l’ouest ameriain (visites des parcs Yosemite, Monument Valley, Bryce, Gd Canyon, Las Vegas etc…) je voudrais trouver sur le net ou acheter une bonne carte routiere me permettant d’organiser mon circuit.

Où pensez-vous que je puisse trouver ceci? Ayant vu sur ce forum pas mal de personnes ayant organisé elle-meme leur circuit, je me permets de demander!

Merci d’avance!

Céline

sur le net tu as

et bien d’autre encore
en plsu ca donne une idée du TEMPS de route qui est plus repsentatif que la distance seulement.

sinon tu as un Atlas très bien : le Rand McNally

Il existe une carte Michelin “western USA n°585”. Echelle 1/2400000, c’est vrai mais pour organiser le voyage, cela est suffisant. Sur place, j’ai parfois eu besoin de plans de de ville et d’échelles plus réduites pour m’orienter. Pour cela, le “rand mac Nelly” que tu trouveras sur place est effectivement parfait

Bonne route

Va voir dans une FNAC si tu en as une près de chez toi ou une grande librairie au rayon voyages.
Tu trouveras sans doute ton bonheur !

J-Luc
www.vazyvite.com

J’ai acheté une carte michelin 585 WESTERN USA;Elle m’a servi pour organiser mon circuit et ensuite pour nous diriger pendant le voyage.

La carte Michelin fera l’affaire pour préparer ton voyage si tu ne trouves rien d’autre,mais dès que tu seras sur place entre dans le premier Wallmart que tu verras et achète un atlas Randmcnally pour 4.97$ prix imbattable pour une telle somme d’information et qui te permetra de rêver et de préparer tes futurs voyages quand tu seras rentré.

Bonjour,
Si tu as encore le temps, connecte toi sur les sites des offices de tourisme de chaque Etat que tu compte visiter. Possibilité de se faire envoyer un kit touristique comprenant entre autre une carte routière de l’Etat.

bonjour,

plusieurs précisions à apporter:
1/ la carte sur l’ouest de Michelin est certes bien pour avoir une vue d’ensemble mais comporte trop peu de détail
2/ les meilleures cartes sont les ‘recreational map of xxx’ car elles indiquent la quasi totalité des centres d’intérêt (parcs, state parcs, nat monument, pistes, points de vue…)
3/ la meilleure carte sur le southwest (dont la californie ne fait pas partie) est la Indian Country map qui regroupe tous les sites les plus intéressant de l’utah, Arizona, nouveau mexique, Colorado

tu trouveras des renseignements sur ces cartes sur mon site

http://www.ouestusa.fr/bibliotheque.htm

L’Automobile Club Americain (AAA) distribue gratuitement a ses membres des cartes routieres d’excellente qualite, dont des cartes internationales, nationales, regionales, d’etat, cantons, villes…

De plus le AAA offre des services en cas de panne. Il dispose aussi de services de reservations de billets d’avions, de locations de voiture etc etc

Il y a des bureaux du AAA dans presque toutes les villes.

Il me semble qu’il y a un accord de reciprocite entre Automibiles-Clubs d’autres pays et le AAA. C’est a verifier, mais si tel est le cas, il vous suffirait de devenir membre d’un Automobile-Club affilie en France, et hop, a vous les cartes americaines gratuites aux guichets des AAA…

perso je deconseille la michelin, qui nous a pas servi… et je conseille vivement la hallwag ouest, trouvé a gibert jeune a saint michel, certes cette carte est cher ! mais elle est trop geniale, tres clair, tres detaillé, avec les sites touristiques et en plus et cé super pratique, un plan de san diego, LA, San Francisco, Yosemite, Death Valley, Bryce… sur les cotés, tres pratique et evite de jongler avec plein de carte tout le temps !!! bref courez sur cette carte, vous ne serez pas decu

Bonjour

Peux-tu me dire si c’est la carte n°6 ?
J’imagine qu’elle ne couvre pas S.F et L.A ?
Merci

jpl

Bonsoir,

Vous trouverez sur mon site différents plans en pdf sur l’Ouest des USA (villes & états).
plans etats et villes
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Il existe effectivement beaucoup de cartes routières aux US
La première carte que vous aurez en main est celle fournie par le loueur de voiture que vous avez choisi, qui vous donnera une carte de l’état d’arrivée et plan de la ville d’arrivée.
Les cartes les moins chères que l’on trouve absolument partout sont les Rand McNally
ainsi que l’atlas routier de la mème marque, elles présentent l’énorme avantage de fournir les distances/temps entre deux points.Evidemment, elle sont écritent en anglais, et les distances en miles.
De mon point de vue la carte Michelin est très largement inférieure.
Pour ceux qui peuvent se procurer les documents routiers (cartes
atlas, guides touristiques, établissements hoteliers, restau, etc
bien sure, rien ne vaut l’AAA, d’autant plus que ces fournitures sont généralement gratuites.C’est d’ailleurs au AAA que je m’adresse
étant sur les routes nord-américaines (avec Mexique et Canada)
depuis 1/3 de siècle.Néanmoins ce service est réservé aux adhérents et assurés du AAA, ce qui me parait surévalué pour des touristes de 15 jours à un mois, de séjour
Vous avez mème des cartes en 3D et plastifiées pour les curieux.
Je vous signale un atlas routier, particulièrement bien fait et pas cher vendu en librairie des magasins Wal Mart et également très complet

J’oubliais:
vous trouverez des cartes à acheter sur le net sur le site RandMc
Nally,

On trouve (parait-il) ces cartes dans les FNAC

Sujets suggérés

Services voyage