Actuellement au Cambodge (magnifique voyage), nous serons de retour en Thailande d ici 2mois pour une duree de 15jours.
Je suis une jeune creatrice de mode pour enfants a mes heures perdues et
souhaite profiter de mon voyage(Thailande/Cambodge/Vietnam/ Laos) pour
ramener de beaux tissus que je ne trouverais pas en France. Je suis
plutot a la recherche de tissus coton pour faire par exemple des robes de petites fille. La soie ne m interesse pas pour le pubic vise.
Savez-vous ou je pourrais trouver mon bonheur ?
Nous resterons principalement a Bangkok et passeront avant par Chiang Mai. Connaissez vous des
endroits interessants pour trouver du tissus dans ces villes
?? (marches, boutiques…)
Merciii enormement a ceux qui pourront me renseigner.
Julie
Anonyme2
Tu devrais aller faire un tour au marché Chatuchak de Bangkok qui est vraiment énorme. Tu y trouveras vraiment plein de trucs et peut-être ton bonheur. Sinon tu as d’autres adresses pour le shopping ici.
carassou3
Je suis une vieille routarde aussi couturière et particuliérement exigeante pour le choix de mes tissus au mètre.Un AR Bangkok avec une virée au sud du Laos m’a permis de satisfaire mes envies d’achats de tissus (je ne veux plus faire du tourisme classique en Thailande que je connais par d’autres voyages) .Je me suis servie du L.P pour mes stops tissus en Thailande…Voici mes résultats vécus en octobre novembre 2011:
-ville de KHON KAEN dans la boutique PRATHAMAKHAN:immense choix de tissus surtout de soie au prix très inférieurs à ceux de Bangkok
;
-ville de UBON RATCHATHANI:spécialité d’IKATs aussi bien en coton qu’en soie
des boutiques un peu partout en ville ;celle de PUNCHARD est chère mais du choix surtout au mètre…J 'ai un peu fouiné partout et j 'ai trouvé des coordonnés de soie IKAT de 4 yards pour la veste et la jupe avec la bande contrastante, des pures merveilles de haute couture quand ce sera cousu!!!c’est un chinois aussi pharmacien qui me les a vendues.
-dans BANGKOK au week end market de CHATUCHAK:y aller pour les idées mais pas vraiment de coup de coeur pour les achats de soie et coton
préférer de loin le marché indien de PHAHURAT:j’avais expliqué mes envies dans ma guest house et j’avais été déposée en bus au bon endroit…C’est
un ensemble de ruelles très fréquentées avec des boutiques de soie de coton et aussi des merceries…ne pas hésiteri à s’enfoncer et à braver la foule .J’y ai passé 2 jours de suite, car les choix étaient difficiles!!!
J 'ai mis aussi sur le Laos quelques infos…au Viet Nam rien de vraiment interessant…pour moi le plus grand choix de tissus de stylistes est le marché de GWANJANG à Séoul marché de gros sur 5 étages (métro Dongdaemun)
Bonnes promenades et bons achats
Carassou
teniet_la_francaise4
Bonsoir,
Pas de beaux tissus en France, je suppose que vous souhaitez, juste,ramener du tissu de Thailande. J’ai toujours acheté mon tissu en France, le choix est immense, les tissus chatoyants, agréables à regarder et à porter, ce que je n’ai pas trouvé en Thailande. Je le trouve assez triste et en manque d’imagination. Je crée moi-même mes modéles, et ils sont tous uniques, et magnifiques avec du tissu de France. Téniet
Anonyme5
Bonjour,
Et merci carassou pour tes conseils !
On ne vas pas aller à Séoul mais par contre on passera par Luang Prabang.
je vous lais savoir quel marché vous recommanderiez entre bangkok (Phahurat) et Lunag prabang.
Par ailleurs êtes vous déjà aller à Pratunam (à Bangkok)?
ET sinon y a t’il des villes pour acheter du tissus dans le sud de la Thailande?
Merci et a bientôt
Vincent
carassou6
Malheureusement je n 'ai pas d’autres adresses à proposer…Je ne me suis pas rendue dans le sud de de la THailande et je n 'ai pas écumé les villes entre BGK et LP
Désolée de ne pouvoir donner des tuyaux précis
Bonne préparation
Carassou
juliebou7
Le top du top pour trouver PLEIN de tissus, de toutes les matières et pour tous les gouts c’est le marché aux tissus de Hanoï si vous prévoyez d’y passer.
A ne surtout pas rater. Au 1er étage d’un marché, des centaines et des centaines de vendeurs de tissus, avec des tissus partout partout
Un vrai bonheur ! J’ai pris le risque d’envoyer tous les tissus en france car trop lourd sur le dos…et bien arrivés en france 3 mois après.
Pour Bangkok ou sud de la thailande, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans ces villes. Je suis tombée sur de nombreuses boutiques dans le quartier chinois/indien de Bangkok mais le tissus sortait juste de l’imprimerie et ils vendaient les tissus au rouleau (ou a de grosses boutiques que je n’ai jamais pu trouver).
Bon courage dans votre recherche.
Anonyme8
Bonsoir,
Merci pour vos retours, on va donc essayer Phahurat et Lunag prabang. ET si on a un coup de coeur on essaiera de s’en faire envoyer!
Pour Hanoï ça nous donne des idées pour le prochain voyage! on avait déjà le Vietnam dans le collimateur!
On vous dira ci on tombe sur une mine.
Geangean
carassou9
Et si vous envisagez le Viet Nam j’ai trouvé en novembre à Cholon le marché de gros de tissus et de mercerie.C’est simple se faire conduire à l’eglise catholique de Cholon et juste devant l’entrée de l’église remonter toute la rue;:de chaque côte ce ne sont que des piles de tissus de coton,des jerseys ,des velours… debordant des trottoirs
.
En continuant encore au bout de cette rue trouner à droite et s’enfiler dans les couloirs:marché de gros de dentelles pailletttes,rubans,perles… et de boutons(L’équivalent de 1 euro les 144 boutons !!!)fermetures éclaire…;;endroit sympa où tout le monde s’active auras du sol ou sur des tabourets à ensacher les pièces de mercerie.
Certaines personnes parlent le français
Bon voyage et bon courage pour la couture en rentrant
Carassou