Bonjour,
Je réfléchis à un voyage en Bulgarie l’été prochain, avec deux jeunes enfants de 3 et 7 ans et j’ai besoin de conseils.
Où vaut-il mieux séjourner 2 ou 3 jours pour faire des (courtes) randonnées ou autres activités : Chiroka Laka ou Trigrad ? Je suis allé dans le secteur il y a 20 ans, cela a-t-il beaucoup changé ? Quelles sont les bons hébergements sur place (plutôt confortables) ?
De même, nous envisageons de passer 4 ou 5 jours sur la côte au sud entre Sozopol et la frontière turque. Nous recherchons une ambiance familiale (calme et sans boîte de nuit) pour faire de la plage et si possible quelques randonnées. Idéalement pas un endroit bondé même si nous y serons début août… Quel est le meilleur village en bord de mer ? Le plus adapté aux enfants ? Les adresses d’hébergement sont les bienvenues (pas de gros hôtels bruyants avec fiesta sous les fenêtres merci!), si possible avec cuisine ou accès à une cuisines, les enfants se lassent vite des restaurants…
merci d’avance pour vos conseils et adresses
Bruno
Je ne connais pas le prix, on avait réservé un autotour via une agence.
Sinon j’ai beaucoup aimé Chiroka Laka, c’est vraiment joli.
Anonyme3
Je ne sais pas si ceci est trop loin déjà pour vous…
J’ai une maison en location au dessus d’un petit village Izvorishte - à une demi heure de route de Bourgas ou de Sunny Beach et Nessebar. Avec une belle vue sur la Mer Noire, Burgas, piscine… (il faut disposer d’une voiture) Evidemment avec cuisine… et calme. Plus fais qu’en bas à la Mer Noire, possible de aire des promenades dans le montagnes aussi… (fin Juillet l’année passée on avait descentaines de cicognes).
Plus on s’éloigne de Bourgas en allant vers le sud, plus on a de chance d’avoir un peu de calme ce qui n’est déjà pas facile au mois d’août.
Nous habitons à Sozopol et en Août dernier nous avons passé deux jours à Sinimorets pour avoir le plaisir d’avoir plus d’espace à la plage et moins de cohue tout autour.