Bonjour nous envisageons d’aller à Majorque en CC. Connaissez-vous des endroits où l’on peut passer la nuit ,payant ou gratuit. J’ai regardé sur un site où il y a des emplacements mais uniquement pour les tentes.
A priori ce n’pas simple de trouver des endroits autorisés !!!
Merci
Bonsoir
Avez vous utilisé park4night .
Un emplacement gratuit
Et autres payant , privé , entre particuliers …
Bonne recherche
Cordialement
Thierry
Bonjour merci pour la réponse. J’ai regardé mais ce n’est pas très clair. Si je vais sur l’endroit indiqué et que je regarde les avis il est souvent écrit que la nuit est interdite. Pour les sites payants j’ai regardé dans les campings mais il faut réserver et c’est impossible d’avoir une personne de plus si c’est possible les Cc doivent rester sur le
Parking extérieur.
Pour le reste je vais approfondir
@tiery
Vous aviez deja demandé en juin où vous installer a Majorque avec un CC.
Un internaute vous a parlé de Park4night qui n est pas un site actualisé pour Majorque.
Et je vous avais mis un article des “francais de Majorque” qui est censé vous dire ce qui existe réellement a Majorque.
Il n y a que les gens sur place qui peuvent vous renseigner correctement.
Je remets cet article.
Ca peut servir pour d autres personnes qui iraient a Majorque en CC ou en Van.
Y sont indiqués les lieux ou les CC peuvent stationner.
La fin de son article est tout a fait intéressante et reflète la réalité actuelle à Majorque.
Les touristes rouspetent tous sur le routard à
la fin de leur séjour de Majorque, pas contents de ci ou de ca.
On les prévient pourtant avant leur départ …
Et l auteur de l article qui vit sur place les prévient aussi…
Merci pour le message. oui je me souvient mais j’ai fait tellement de demande ! je relis de nouveau .
Merci
je viens de regarder de nouveau le site et il me semble qu’il n’est plus à jour. il est indiqué qu’il n’y a pas de ferry entre Toulon et Majorque alors que j’ai pris mon billet au départ de Toulon.
Il ne s agit pas du ferry bien entendu mais de la situation actuelle a Majorque.
L auteur qui vit a Majorque, et qui est compatissant,
écrit ceci a la fin de son article:
" mise a jour du 8 févier 2025".
De même que ce reportage fait par Arte:
Ou ceci:
La situation a Majorque n est pas au top .
.
Les touristes ne s en preoccuperont pas.
Et quand les retours sur Majorque sont négatifs comme ca l est actuellement au Routard , on ne dit rien… ![]()
Le gouvernement majorquin veut mettre un frein aux CC et Vans,
Et aux touristes qui abusent
Ou encore ceci:
À Majorque c’est galère, vise plutôt les aires privées ou campings sinon tu prends une amende direct
Vous pouvez utiliser l’application Park4night qui répertorient les emplacements autorisés.
La personne qui a ouvert le sujet a écrit que l application park4night n est pas actualisée.
Il y a eu une nouvelle réglementation a Majorque cet été et le nombre de lieux pour les CC a été réduit.
Le gouvernement autonome de Majorque veut moins de CC et de vans sur cette petite île.
La personne qui a ouvert le sujet a depuis décidé d aller a Majorque sans son CC mais en louant une voiture en arrivant.
Ce qui est beaucoup mieux.