Nous sommes 2 et partons fin novembre en Thailande.
Nous passons 5 jours début décembre dans le Sud du pays, en arrivant à Phuket ou Krabi.
Nous souhaitons passer environ 3 jours à plonger, et le reste à faire du farniente.
Nous avons tous les 2 notre niveau 2 de plongée.
en parcourant les forums, nous pensons faire :
2 jours de plongée aux Similans (après une nuit à Khao Lak)
puis partir sur Krabi pour faire une journée de plongée (autour de Koh Phi Phi) et profiter de la plage (moins touristique que Phuket ou Phi Phi)
Est-ce que cela vous semble raisonnable? Vaut-il mieux passer 3 jours aux Similans et oublier la plongée à Phi Phi (Shark Point, Anémone Reef, …)
Quels sont les clubs de plongées de Krabi qui peuvent nous emmener sur ces sites ? faut-il réserver à l’avance ?
Toute réponse nous sera très utile, alors d’avance merci !
Anonyme2
Bonjour,
Pour répondre succinctement, 3 jours aux Similans, c’est le top ! A côté de la plongée, il y a de belles (et quasiment désertes !) plages de sable blanc sur lesquelles le bateau de croisière sur lequel vous séjournerez pourra vous dépose entre 2 plongées, ou à tout moment qui vous plaira !
J’ai eu plongé à Phi Phi, les plongées sont jolies mais, honnêtement, ça ne vaut pas les Similans.
Krabi, c’est très joli aussi. perso, j’adore la plage de Railay beach, c’est une presqu’ile assez sauvage (mais assez touristique dans la journée) qu’on traverse à pied car pas de véhicules. je sais que de là-bas, il y a des plongées mais, personnellement, je ne les connais pas.
Pour ce qui est de la réservation, novembre n’est pas le mois le plus chargé, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes pour plonger, et ce, dans n’importe quel endroit.
Pour ce qui est des Similans, je peux te conseiller le centre français sur Khao Lak Similan Paradive. Leurs tarifs sont très intéressants et la qualité des prestations aussi.
N’hésite pas à me demander plus d’infos, je vis et connais assez bien la Thailande.
A bientôt
Anonyme3
Bonjour Agathe et Yo,
le meilleur site de plongée en mer Andamane est sans hésiter Richelieu Rock…un python rocheux couvert de coraux mous roses et violets perdu dans le nord à quelques encablures de la Birmanie…
voila pour plus d’infos si cela vous intéresse. On peut y voir des bancs de barracudas, poissons fantômes, hippocampes, seiches, murènes et
poulpes dans toutes crevasses et pour les super chanceux raies manta ou
requins baleine…
Savez vous comment se rendre à Richelieu Rock depuis Koh Phayam ou ranong ? Quel tarifs et combien de temps de bateau ?
merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Je suis actuellement dans le sud de la Thaïlande et je fais actuellement des recherches pour trouver un site où plonger sur la côte sud-ouest.
J’avais opté pour les îles similan car j’en entendais bcp de bien mais j’ai lu un post sur internet d’une personne ayant plongé là bas l’année dernière (croisière plongée) et qui a constaté que toute la beauté des coraux avait disparue (j’imagine suite au tsunami)…
Du coup j’hésite à plonger là bas.
Je vois que tu as eu une expérience différente, donc je ne sais pas quoi penser. Je ne voudrais pas “gaspiller” mon argent pour rien.
Si les île ssimilan et surin ne sont plus ce qu’elles étaient, où pourrais-je plonger sur la côté sud-ouest ? Ko Phi Phi, Krabi… ?
Un grand merci pour votre aide.
Et bonne année à tous !
Dounia.
Anonyme6
Je vois que des réponses ont été postées entre temps :-).
Oui j’ai lu que Richelieu rock était un lieu très prisé. Pr organiser des sorties plongée, de quelle ville vaut-il mieux s’établir ? Point de vue agences, logement, lieu de départ etc ?
Merci
Anonyme7
je confirme c’est le meilleur spot de plongée et d’apnée a marée basse de la cote andaman