Bonjour,Nous partons pendant les vacances de noël avec nos 3 jeunes enfants en Guadeloupe. Nous passons tt d’abord 4 nuits à Deshaies et ensuite 5 nuits à Saint François. Je cherche un endroit sympa où passer le réveillon de nouvel an ainsi que des activités et des restos sympas avec les enfants. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse! Merci d’avance.
Bonjour fier, je pense que nous faisons le même circuit que vous! Nous partons en décembre prochain avec nos 2 jeunes enfants. J’aimerais profiter de votre expérience…avez-vous trouvé un endroit sympa où réveillonner à St françois? Et pour les bons plans je suis preneuse aussi!! Suis impatiente de vous lire…
Bonjour à vous 2,
Vous pourrez trouver des soirées organisées autour de la Marina de Pointe-à-Pitre et au golf de Saint-François aussi. Seul souci c’est que je ne connais pas une façon direct de les contacter.
Il y a également le restaurant le Tam-Tam au gosier, ils organisent des soirées à thèmes , donc j’imagine que our le nouvel an, ils doivent en organiser.
Voici leur coordonnées:
Le Tam Tam - Boulevard du Gosier, 97190 Le Gosier, Guadeloupe
05 90 84 07 08
J’espère que cette première piste vous aidera, et que d’autres se manifesteront sur le forum pour vous apporter leur aide.
Thibgwada
Bonjour Terriendeaudouce,
Ah la Guadeloupe, vous allez vous régaler. Nous, ce voyage nous a profondément marqué, à tel point que nous partons en janvier pour un tour du monde en famille.
Alors pour le réveillon à St François, finalement le 29 en se baladant dans la marina et le vieux port, nous avons choisi notre restaurant en fonction du menu et de l’organisation de la soirée. Il y a vraiment plein de restos super sympas, surtout près du vieux port et dans les rues perpendiculaires (la marina est plus touristique, restos avec photos… à éviter comme partout).
Pour les sites que nous vous recommandons, sachant que nous voyagions avec 3 enfants (9 mois, 4 et 8 ans), nous avons adoré l’excursion à Petite Terre en catamaran réservée auprès du fameux “Tarzan” à St-François, mais aussi Vieux-Habitants et le domaine de la Grivilière, le Jardin Botanique de Deshaies, le parc des Mamelles sur la fameuse route de la traversée. Le jour de l’an, nous avons fait une magnifique excursion en bateau avec bbc à partir de Saint Rose.
La Guadeloupe est très facile avec des enfants. En règle générale, nous avons très bien mangé, mais les prix sont les mêmes qu’en métropole.
Je suppose que vous avez déjà votre logement, mais au cas où… à Deshaies, il y a un endroit superbe qui s’appelle Piton Bungalow, c’est vraiment un petit coin de paradis.
Personnellement, nous avons adoré Basse Terre et la forêt tropicale; à refaire nous y passerions plus de temps car nous n’avons pas eu le temps de faire les autres îles (les Saintes, la Désirable,…)
Au plaisir
Merci pour toutes ces pistes. Je pense creuser celle de St françois…
Merci tout plein pour ce long message qui me rassure énormément pour l’organisation de notre voyage!!! Je vais suivre votre conseil et nous choisirons notre resto sur place pour le réveillon. J’ai également noté “´Tarzan” pour Basse Terre et je suis enchantée d’avance car nous logerons à Piton bungalow!!!
Encore merci pour toutes ces pistes…nous sommes impatients d’y être.
Bon voyage à vous.
Un tour du monde c’est une autre étape en matière d’organisation!
Amicalement,
Terriendeaudouce