Avec mon ami, nous souhaitons partir une semaine dans les montagnes en France pour faire du sport et ensuite partir une semaine en Espagne.
Connaîtriez-vous une ville, un village sympa, un camping où partir pour passer une semaine de vacances dans le calme et la nature pour pratiquer du sport.
Merci pour vos réponses
Cordiallement
anon685562392
Font-Romeu ou Vernet-les-Bains ou Prats-de-Mollo-La Preste.
july63
Merci pour votre réponse, je viens d’aller jeter un oeil sur internet mais rien de très clair sur les sites. Si toutefois quelqu’un connaissait un endroit vraiment super ou faire de superbes randonnées pédestres et à VTT avec un camping propre et calme.
Merci pour vos réponses
lavrendia4
Sans hésiter Vernet les Bains, au pied du Canigou, le petit camping les Cerisiers a été repris il y a 2 ou 3 ans par un couple qui ont fait beaucoup d’efforts pour l’aménager un peu, tout en gardant le caractère familial et “nature”.
Il y en a un autre à Ria-Sirach dont le cadre est idyllique, mais j’ai des échos plus mitigés pour l’accueil…
Sinon, je n’y connais pas de camping, mais le village de Casteil correspond en tout point à ta demande, il y a le départ du GR qui fait le tour du Canigou, et de la balade très agréable pour monter à l’abbaye de St-Martin.
Il y a forcément d’autres lieux en Cerdagne, Vallée d’Eyne, Conflent, mais je crois que pour des vacances sportives et au calme la région du Canigou est parfaite.
Visite le site du PNR des Pyrénées-Catalanes, il me semble qu’on peut y trouver des itinéraires de randos, et de toutes façons un tas d’infos dans le périmètre du Parc.
Anonyme5
Bonjour,
Vernet-les-Bains est effectivement un bon endroit pour passer des vacances comme celles que vous recherchez : un peu de randonnées, un peu de VTT, du calme (tout en étant quand même animé en été). Si on ajoute à cela un peu de terroir, de convivialité, de bien-être et de partage, c’est bien chez nous que vous vous sentirez le mieux.
Nous vous invitons à consulter notre site web www.vernet-les-bains.fr qui regorge d’infos pratiques et de bons plans pour préparer en toute quiétude votre prochain séjour.
A trés bientôt au Paradis des Pyrénées
Emilie de l’Office de Tourisme
Anonyme6
Bonjour,
Je reviens de vacances à Vernet Les Bains avec ma femme et mes 2 enfants.
En suivant les conseils ci-dessus, nous avons passés notre séjour au camping Les Cerisiers. Aucun regret.
Camping très familial (une cinquantaine d’emplacement), au calme. Les dirigeants sont terriblement souriant. Mme est à vos petits soins et Mr s’y connait en rando dans le coins. Il m’a même conseillé quelques petits coins perdu en bord de rivière pour mes gamins. Des rando et GR commencent à l’entrée du camping.
Côté activité, il y a de quoi faire. Le Canigou à côté, un GR part de Vernet jusqu’à l’abbaye St Martin etc…
Il y a aussi du vtt. A l’office de tourisme, il y a une belle et grosse carte de sentier vtt.
Bref, si vous voulez des vacances sport et repos, il y a vraiment de quoi transpirer.
A+
Anonyme7
Bonjour,
Pour ce qui est de la partie sportive en Espagne je te conseille l’organisme OuiSportSpirit, basé à Castelldefels, près de Barcelone et par conséquent proche de la frontière française.
Cette entreprise propose des stages sportifs variés, allant du padel en passant par le golf, le tennis ou encore le beach volley. La liste n’est pas exhaustive, je te laisse ici le lien de l’entreprise en espérant que tu vas trouver ton bonheur.
personnellement j’y vais chaque année et en suis très satisfait. Le personnel est gentil et compétent et parle plusieurs langues, dont le français.
En espérant t’avoir aidé!
lavrendia8
Je ne vois pas l’intérêt de recommander un site en Espagne et de déterrer un post qui date de 2012.