Ou partir et vivre en foret sans argent

Forum Expatriation

Tu es toujours partant tu a un numéro de tel stp

Jai 28 ans et j’en et marre je veux partir en forêt sa sera mieux

Moi je suis partante, je n’ai rien, donc rien à perdre. Cdt Sophie

Slt Sophie moi je parle avec ludo il est chaud pour partir si ta un numéro pour parler sa serais plus simple je pense et tu a quel âge tu vien d’où ?

0786319946

Bonsoir,

Je vous remercie de votre retour, je continue toujours à vouloir partir. Mais je suis prise en flagrant délit de rêve exprimé devant le génie de la bouteille de ce forum…:slight_smile: je vous ai répondu en laissant mon moi profond s’exprimer…la réalité me rattrape, et même si mes besoins sont plus que minimalistes, ce n’est pas vraiment réalisable. Je continue mes recherches, et ma réflexion, bonne route à vous. Je vous envie:)

Bonjour ! Cette conversation date énormément, mais je suis quoi qu’il en soit attristé de la découvrir si tard !
J’aurais bien aimé faire une virée nature en Patagonie …
J’ai comme projet, certe très peu structuré, car je n’en ai pas trop la possibilité, de partir, vivre en forêt.
Ce sera sans aucun doute seul, bien que j’apprécierai immensément la présence d’autrui, autant pour les connaissances et les bras supplémentaires que pour combattre la solitude !
Si quelqu’un sur cette conversation lis ceci, et est intéressé, d’un façon ou d’une autre, vous pouvez me contacter, je serai ravi d’échanger avec vous !
theo.paris.mousse@gmail.com

Bonjour, une fois de plus je réponds à de très vieux commentaires … J’aime bien votre façon de vous exprimer, de penser, et de tourner les choses.
Ça doit être sympa le camping avec vous, je suis envieux.

Bonjour ! Je me demande avec beaucoup d’intérêt où se trouve votre projet aujourd’hui, êtes vous installés, si nonw est-ce toujours prévu ?
Je serais très intéressé de rentrer en contact avec vous, si cela vous tente, voici mon mail : theo.paris.mousse@gmail com
( C’est valable pour tout les gens sympas qui veulent échanger avec mois je m’ennuie beaucoup et je crois êtres sympa ! )

Je serais ravi d’échanger avec toi pour apprendre à se connaître un peut mieux pourquoi pas

slt je m’appelle serge et je suis dans le même cas que toi j’aimerais repartir à 0

Slt moi aussi je me sent prêt tu vien d’où s’il te plaît

Bonjour tout le monde, je faisais des recherches afin de trouver un endroit où je pourrais partir seul quand je suis tombé sur ce forum et l’idée de faire ça à plusieurs ne me déplaît pas. J’ai cru comprendre que certains échangés déjà par mail donc je laisse le mien si vous voulez me contacter ca serait avec plaisir : sc84@laposte.net

Slt les amies je vien du nord pas de calais a y’a-t-il quelqu’un qui vien du nord comme moi car je suis dans un groupe mais il viennent tous de loin c’est chiant sa, au plaisir de vous lire

T’es déjà parti ou pas ?

Slt a tous y’a t il quelqu’un qui partage mon avis de partir vivre en forêt et de ce débrouiller part soit même manque juste à trouver un bon endroit alors qui est partant j’attends vos réponses avec impatience sur ceux bonne continuation à tous

Ya t-il quelqu’un sur ce forum qui est intéressé par ma proposition ???

Slt Charlie t’es déjà partie ou pas

Slt raph tu es déjà parti

Bonjour est ce que votre proposition tient toujours ?

Oui ma proposition tien toujours tu a quel âge tu vien d’où

Bjr oui ma proposition tien toujours tu a quel âge tu vien d’où et quel est ton projet ?

J’attends votre réponse avec impatience

Bonjour,

Je me permets de poster ce mot car j’aimerais réaliser un court métrage documentaire sur le sujet, ainsi si vous êtes concernés et souhaitez partager une tranche de votre vie, vous pouvez me contacter par mail: alicejoyon@hotmail.com, je me ferais un plaisir de vous donner plus d’informations. Très bonne année à tous. Alice Joyon (www.alicejoyon.wixsite.com/realicefilm).

Bonjour j’aimerais partir vivre en foret mais je sais pas si vous êtes motiver pour sa, en gros j’en et marre de cet vie métro boulot dodo sa me rend dingue donc si vous êtes intéressé contacter moi je suis dispo a tout moment merci et n’hésiter pas surtout

Bonsoir Indigene,

Bonsoir Indigene,

Alors ce n’est certainement pas la réponse à laquelle tu t’attendais et j’en suis navré d’avance mais ma curiosité me pousse à creuser.

J’arrive à concevoir le fait que tu en aies marre de la routine ‘métro, boulot, dodo’, ce qui est tout à fait compréhensible.

En revanche j’ai du mal de concevoir ta vie actuelle, tu vies en appartement ou en maison ? Seul ou accompagné ?

Tu recherches une aventure pour te changer les idées et pouvoir rentrer chez toi quand bon te semble ou tu serais prêt à tout plaquer pour une nouvelle vie ?
Vivre sans carte quelconque ni argent, sans numéro ni adresse, sans moyen de transport ni confort ?

Tu as déjà des bases en terme de survie et d’indépendance ?
Comment réussiras-tu à faire pour te procurer à boire et à manger ?
Pour te réchauffer quand tu auras froid et allumer un feu sans allumettes ?
(Pour ma part, j’ai aucune connaissance en tout cela mais je serai ravis d’en apprendre d’avantage sur le sujet)

Mon message manque peut-être de délicatesse donc je te prie de ne surtout pas le prendre pour de l’arrogance, mais pour de la curiosité à l’état pure.

Je suis étonamment surpris de voir ce que certains seraient prêt à faire pour s’échapper de leur routine et je trouve ça vraiment courageux, voir incroyable.

En te souhaitant une merveilleuse nuitée / journée.

Respectueusement, Saqqa

Rassure toi, Saqqa, cette déconnade de vivre en forêt (laquelle ? Toutes les forêts sont soit privées soit domaniales). Donc on ne peut y vivre, même pas y camper. Bivouaquer et sans faire de feu étant la tolérance maximum il y a déjà bon nombre d’années.
Maintenant les gens ne peuvent plus papoter sur un quai de Seine (à Paris) ou de Garonne (à Toulouse) sans que la flicaille vienne les faire chier et forcent les petits moutons à se confiner dans leur bergerie.

J’ai essayé, un temps déjà lointain, à inciter les gens à réaliser une expatriation sérieuse et viable, mais ça n’intéressait personne. Ce forum n’est qu’un défouloir de cas sociaux dont on ne comprend pas ce qu’ils veulent vraiment. Une chose est sure : ça ne tient pas la route, même pas un chemin forestier.

Bonsoir Antlia,

Merci pour ce message, c’est aussi ce à quoi je pensais vis à vis des forêts et pour en trouver une inexplorée ça doit être une mission j’imagine…

Triste réalité malheureusement…

Ah oui ?? Quel était le projet de cette expatriation ? L’incitation n’intéressait personne ou bien, personne n’était sérieux ?

Quand la proposition est structurée, elle pourrait peut-être intéresser du monde, mais au vu de certaine je comprend que ça n’intéresse personne effectivement.

(Je suis peut-être mauvaise langue, certains ont formé un groupe et sont déjà partis à l’aventure, j’en sais rien ahah!)

Cdlt, Saqqa

salut

j’ai lu vos différent propos mais une forêt ,?non ,par contre une petite commune un terrain de loisir ou naturelle ou vert ,il est possible d’y mettre des habitats léger et naturelle ce qui veut dire que la nature peut à tout moment reprendre ses droits sans béton sans matériaux extérieur à notre environement sur le terrain .
Il existe des loies qui interdisent les habitats léger ou autre nature sur un terrain loisir, naturelle ou vert ,mais du faites que cette petite commune ne c’est pas forcément qu’une loi nationale doivent être remise à jour tous les x mois ou année, alors les écrits de loi sur cette commune n’étant pas à jour et n’étant pas écrit correctement, pas d’écrit pas d’interdiction, pas d’autorisation, qui peut vous interdire d’y avoir de l’eau potable pour tous les usages de la maison ,ce que demande chaque commune pour ses habitants, et avoir sa propre source d’énergie, personne peut l’interdire par contre la mairie ou les service publics peuvent demander à tester l’eau , par quel décret,il n’y en à pas,
j’espère un jour réaliser ce rêve de vie en autarsie,faut être plusieurs, 3 minimum

1 « J'aime »

Bonjour, j etait personnelement entrain d y reflechir. Enfaite je chercher un lieu deja pour commencer. J ai acquis un grand nombre de connaissance pour( enfaite j ai toujour voulu m y lancer, il faut dire que j ai toujour aimer les filme de survit dont robinson ) mais il est vrai que c est complexe parce que tu ne peu pas tout morceau de terrain as une appartenance en france.
Et pour quitter la france tu es obliger de passez par les douanne et meme dans un autre pays le faire est casiment impossible vue que tu serais automatiquement considerer comme un imigre en plus d etre sans papier.
Mais moi je serais partant pour parcontre si je pars j ai des doutes que je reviendrais dans la societer, tout simplement que respirer et atteindre cette forme de liberter est surment une superbe experiance . Ensuite ba je pense que si tout est devenu priver et que la societer a pour base la consomation et le confort c est justement pour eviter ce genre de possibiliter( imaginer l homme decouvre qu il vivrait mieux hors de la societe que dedans, ce que ca pourrait faire). Mais bon. Si je trouve un lieu et que je me motive ( il me reste plus grand choses a me debarassez) je le ferais, mais au debut ce sera surtout en mode nomade( parce que comme les gens le disent les foret son soi a quelqu un soi a l etat) et rester a un lieu c est etre zadiste. Ensuite si je souhaite le faire c est en derangeant personne et en meme temps que personne me derange^^
Mais bon si quelqu un a des idees et est motiver j accepte les proposition, la possibilite de sortir du territoire est envisageable ;).
Mais bon peut etre que c est une chose qui restera un reve

Bonjour à tous… Moi je cherche un ou des compagnons de route pour l’été 2022…le temps de préparer un minimum de sécurité financière…Parcourir les endroits isolés de France pour commencer et voir ce ce que ça donne en terme de destiné…crapahuter et camper, découvrir des endroits insoupçonnés… dans l’espoir de trouver un endroit où être heureux dans la simplicité

Je n’ai pas vraiment envie de trop planifier… Juste m’échapper un peu du monde capitaliste qui souvent me paraît bien fou… M’éloigner du bruit et du stress des villes… me retrouver dans la nature sauvage…Être un comme un nomade sans réfléchir où le destin m’emmène… sans trop calculé pour ne pas brisé le charme de l’aventure

Mp moi si des personnes sont intéressés… Je rentre à l’usine pour bosser prochainement et mettre des ronds de côté afin de pouvoir tailler la route sereinement l’été prochain…ci joint mon mail pour ceux qui ont besoin d’aventure Thomasboulet-gercourt@laposte.net

Bonjour, votre projet c’est t-il réalisé ?
Bonne continuation,
Sofian

Salut moi aussi j’aimerais partir vivre loin De se foutoir de ville et pollution !! J’aimerais bien trouver un endroit où pouvoir construire une belle cabane car je touche à tout et sa ne me fait pas peur du tout de faire !!! Mais où trouve cette endroit avec une source au moins ou où où où ???

Bonjour c’est encore d’actualité si oui on peut en parler

1 « J'aime »

Pas de souci pour faire cela au Paraguay !

1. Il y a des terrains pas chers
  2. On peut construire la plus infâme des baraques personne n’y trouvera rien à redire.
    3 On vous branchera l’électricité même si votre installation est suicidaire
    Et on peut cultiver des trucs et des machins 11 mois sur 12. Plus les bestioles.
    La survie peut donc être assurée.
    Mais on n’a rien sans rien.
1 « J'aime »

Message déstiné à “Vivre-dans-la-nature”.

Bonjour je suis désolé, je n’ai pas reçu de notification à ta réponse… Je suis extrêmement ravi qu’est pris le temps de me répondre et j’aimerai beaucoup en parler avec toi !
Cette idée me facine.
Voici mon adresse mail : boussaid.sofianphoto@gmail.com

Merci beaucoup et à bientôt j’espère…

1 « J'aime »

Tiens ce forum existe encore ?
Et c’est une énorme enfilade.
De la part de gens qui - au final - ne veulent rien réaliser, ce n’est donc qu’un épanchoir.
Je confesse m’être fait prendre au jeu, d’y avoir philosopher quelque peu.
Mais
c’est reculer que d’être stationnaire
On le devient de trop philosopher
donc “jura, mais un peu tard qu’on l’y reprendra plus
Toutefois je reste toujours pantois que, les conditions de vie s’aggravant, les personnes restent dans la résignation et les propos fumeux.
D’ailleurs la métaphore d’associer les français aux moutons n’est pas exacte ! Au moins ces derniers apprécient les grandes migrations estivales dans la montagne. Les français, ce sont plutôt des moules (Mytila edulis), incapables de quitter leur rocher, même si celui-ci est mazouté.
Même trouver un compagnon de voyage (Amérique du Sud avec Zuzu-la-Roja ma camioneta quatquateuse) ça n’intéresse personne.

Salut, où vis-tu de cette manière? J’ai envie de ce mode de vie mais suis complètement débutant. J’aimerais en discuter avec toi

1 « J'aime »

Sujets suggérés