Bonjour,
Je vois que la discussion est partie un peu dans tous les sens, c’est pas forcément mal ça permet d’exprimer des choses diverses.
J’avais écris ca mais j’ai eu aucun point de vue, aucune idée de la part de personne, du coup je suis un peu paumé :« Bonjour,
Enchaînant les boulos merdiques, les formations et les périodes de chaumage en France, j’ai de plus en plus envie de plaquer cette société aliénante qui de toute façon va dans le mur (surconsommation, destruction de la nature, pollution, esclavage des animaux, pognon, propriété privée des sols et espaces naturels, et j’en passe…).
Le projet est donc de vivre dans une tribu qui soit en autonomie et en harmonie avec la nature.
Cela fait plusieurs années que j’ai cette idée en tête, c’est en quelque sorte pour moi une “procédure” pour quitter cette matrice qu’est le monde dit “moderne” actuel.
Je souhaite vivre en accord avec mes convictions, la société actuelle ne le permet pas.
Pour cela après avoir étudié pendant longtemps les possibilités, j’en ai retenu finalement 2, dont 1 qui me parait la plus intéressante: vivre avec une tribu Masai en Tanzanie.
A savoir que non influencé par mon environnement familial je mange végétalien la plupart du temps, et végétarien ponctuellement (œufs bio, poisson, fromage de chèvre ou brebis).
Je sais que les masai mangent pratiquement que du lait et sang de vache, avec certainement quelques herbes locales.
Bref je vais développé si vous le voulez, mais dans un premier temps, pensez-vous que cela soit faisable ou bien que je suis fou?
Merci pour votre lecture. » Voilà pas mal de mois après ce message, je n’ai plus de pole emploi, je me suis mis au RSA, mais pour combien de temps si j’arrive pas à trouver un boulo?Je cherche toujours à savoir si c’est possible de vivre dans une tribu, si une fois dans une tribu Masai il n’y aura pas une Jeep avec des gardes de la savane pour venir me chercher et me faire rentrer chez moi de force (Visa périmé etc…)…Existe t’il des tribus autochtones vivants dans des régions dans le monde plus adaptés à un système immunitaire d’occidental ? (moins sujet à crever sur place faute de nutrition, de maladies, …)