Je poste mon message dans le forum solo car je n’ai pas trouvé de meilleures catégories, mais nous sommes un couple (23-22 ans) et souhaitons partir voyager assez loin de la France, en mode sac à dos, où nous gérerions nous-mêmes le logement, le transport sur place, les activités, etc.
Dans quelques années nous aimerions faire un tour du monde d’un an, mais nous n’avons jamais voyagé en dehors de la France (hormis Londres pour 1 semaine…). Avant ce projet nous souhaiterions donc partir assez loin pour préparer cela, voir un peu comment on arrive à se débrouiller à l’étranger.
Nous cherchons un endroit très dépaysant, avec une culture très différente, où nous pourrions faire de belles rencontres, partir en pleine nature, faire des petits trecks, plages, et où il n’y a pas la foule de touristes…
Après des recherches, la Thaïlande semble un très bon endroit pour s’initier à ce type de voyage. Cependant pour l’année 2014 nous ne pouvons partir que pendant l’été (juin-juillet-août) et j’ai lu que pour la Thaïlande l’idéal serait d’y aller entre novembre et février, c’est donc loupé pour l’année qui arrive.
Sinon on aimerait partir entre 15 jours et 1 mois, ça dépend de l’endroit et du budget.
Avez-vous des idées, des expériences à partager qui pourraient me donner des idées ?
dent922
Bonjour ,
Partir "DANS " un sac à dos ne me semble pas la meilleure formule ,
c’est inconfortable ,et très lourd pour la personne qui le porte .
Par contre ,partir “AVEC” me semble jouable .
Bon à part cela ,
15 jours ou 1mois ?
Bien évidemment = 1 mois
Pourquoi ?
C’est le voyage qui coûte cher = 600 à 750 euro
Sur place on s’en sort pour (base 2 personnes ) = 20 euro
Bon voyage
JL
benji18013
Bonjour dent92,
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas le début… Où vois-tu “DANS” ?
Pour les prix, je crois que tu parles de la Thaïlande, or je dis bien que nous ne pouvons pas y aller car c’est en juillet/août, apparemment une mauvaise saison, c’est pour cela que je demande où aller à la place.
Partir un mois j’aimerai bien, mais encore faut-il avoir assez de congés
Merci.
dent924
Bonjour ,
Partir " dans " un sac à dos ne me semble pas être le bon plan
c’est très étroit un sac à dos ,et celui ou celle qui va le porter,va en baver .
Mais partir " avec" un sac à dos ,c’est la solution,en plus si il y des roulettes =super
Bon ,cela dit pour un premier voyage cela peut-être une bonne approche .
Vous hésitez entre 15 jours et 1 mois
pour moi ,il n’y a pas photo = 1 mois
Dans votre budget, c’est le vol qui coûte cher ( 600 à 750 e)
sur place se nourrir, se loger, et se déplacer ne coûte pas cher (pour un européen en mode routard .), vous aurez 15 jours supplémentaires pour qq centaines d’euro., si vous rentrez au bout de 15 jours ,il y aura sans doute
de la frustration .
Bon voyage