Où partir en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

nous sommes trois, mon mari monfils de 15 ans et moi meme.
cela fait longtemps que l’on veut partir en gréce environ 15 jours aux beaux jours.

Nous cherchons un endroit calme ,sans trop de touristes, un endroit ou se poser , s’impregner de la vie en grece tout simplement.
le pays est vaste et j’avoue etre perdue sur l’endroit ou nous poser.

le mieux pour nous serait d’etre a coté d’une plage,( mon mari et mon fils adorent le snorkeling et moi lire un bon bouquin !)et de visiter les environs de temps en temps.

on deteste: -
les foules de touristes

• les magasins de touristes
    _les zonnes trop ventées

on adore

• la tranquilité
    -l’autenticité
    -la cuisine autentique

Auriez vous des pistes à me donner s’il vous plait , sur des iles, régions, villes qui seraient approprié?
merci d’avance
marie

• Authentique

Bonjour,

Il nous faut un peu plus d’infos pour qu’on puisse vous aider… de quel aéroport partez vous? Souhaitez vous louer une voiture? quel est votre budget? combien d’heures de route etes vous prets à faire entre l’aéroport et votre lieu de séjour?
C’est quoi “les beaux jours”? quelle période exactement?

bonjour ,

on partirai de l’aéroport de Marseille , disons en Aout.

On ne souhaite pas louer de voiture (on a vraiment besoin de couper avec notre vie de tous les jours) mais eventuellement des scooters ou prendre le bus.
Notre budjet est d’environ 3000 euros et si le trajet est long entre l’aéroport de le lieu du séjour ,ce n’est pas un probleme si ca en vaut la peine (pas plus d’une journée de trajet).
Voila j’espere ne rien avoir oublié…

Ok alors déjà en aout évidemment c’est plus cher, meme si cette année encore pour cause de COVID il y aura moins de touristes.
Au départ de Marseille vous ne pouvez atterrir qu’à Athenes (ou dans les iles mais vu que vous n’aimez pas les coins ventés c’est pas la peine) Donc je vous conseille le continent.
Depuis l’aéroport d’Athenes il faudra prendre un bus pour la gare routière. De là prendre un autre bus (voire deux) pour votre destination. Le problème c’est que vous ne voulez pas d’endroits touristiques et vous avez tout à fait raison! Cependant moins il y a de touristes, moins il y a de bus et de locations de scooters etc. Donc la voiture serait plutot recommandée dans votre cas. Cela permet de s’arrêter où on veut et de choisir des coins reculés.
Je vous conseillerai le Péloponnèse et le coin de Leonidio ou alentours.
Ou alors la région de Volos qui allie mer et montagne, par exemple le village de Kala Nera.

Merci pour vos précieuses informations. Je vais étudier ça en détails!

Sujets suggérés

Services voyage