OU lOUGER POUR RAYONNER a BASSE TERRE ?

Forum Guadeloupe

bonjour, je dois aller en Guadeloupe, j’hésite entre Deshaies et Bouillante pour pouvoir visiter ce coin de l’île. Que me conseillez vous ? avez vous des adresses sympas à me comnuniquer ?

Bonjour,

Sans la moindre hésitation, je vous conseille de loger à Deshaies. L’endroit est très beau, tranquille, proche des plus belles plages de la Guadeloupe et vous permet de rayonner sans problème sur Basse-Terre.
Nous avons logé dernièrement à la résidence Caraïbes Bonheur située à Deshaies (Fort Royal- Bas Vent) , je vous le conseille vivement. Accueil super-sympa des propriétaires, bungalows spacieux et très beaux et propres, cadre et jardin fleuri. Tout est là pour le bonheur complet des vacanciers !
Pour plus d’infos, le site internet de l’établissement est :
www.caraibes-bonheur.com

Bien à vous.

effectivement il n’y a pas photo comme la soulignié robinson ,notre choix à nous c’était porté sur deshaies et on a été enchanté ,surtout sur deshaies le nb de logement est important, nous ns étions à www.archipel-location.com( acceuil, structure au top ) , vous pouvez aller sur le site du syndicat d’initiative de deshaies pour plus d’informations www.deshaies.fr
bon séjour

Bonjour,
je vous conseille le sud est de la basse-terre; vers Trois-Rivières exactement. Une multitude de gîte exite à cet endroit et vous serez plus pret des intérets des rando (soufrière, carbet)… à 45 min de Pointe à Pitre.
bon séjour !

merci pour vos informations.

Je reviens de Guadeloupe et ai logé une semaine à Deshaies (Habitation Grande Anse, tout confort) et une semaine à Bouillante (gîtes Acajou, tout à fait corrects), pour sillonner Basse Terre et en particulier randonner en forêt et en bord de mer.
La circulation n’est pas simple (routes sinueuses, étroites, parfois encombrées) surtout vers le sud de l’île. Le partage de notre séjour en deux lieux différents nous a justement permis de savourer un maximum sans faire trop de km répétitifs.

bonjour !

merci pour l’info, en fait je dois faire un choix entre les 2 car je passe une semaine à Sainte anne et il me reste 3 jours pour finir le séjour.Puis je avoir qq infos sur le logement de Deshaies ?
merci

il y a plusieurs locations à deshaies la seule qui domine le village c’est “les hauts de deshaies” et aprés cela dépend de de ton budget… nous on était aux gites lizardy(ou lizardi) et c’était super (bien situé entre deshaies et pointe noire) on a trouvé idéal comme situation …
bon séjour en tout cas!

Nous avons passé une semaine en famille (2 parents + 2 ados) dans cet endroit en aout 2008 après une semaine sur Grande Terre. Nous avons beaucoup aimé la basse-terre, les villages de la cote sous le vent, le parc naturel, l’excursion dans la magnifique réserve de Grand Cul de Sac marin, avec Vert Blanc Bleu à Sainte Rose, la descente de rivière avec “Vert Intense” (merci à Teddy notre guide !!!), il y a beaucoup à voir et à faire MAIS nous déconseillons fortement de résider chez “caraibes bonheur” à pointe Batterie sur la commune de Deshaies. D’abord, ce n’est pas un hotel (malgré ce que nous à vendu TUI et NFrontière à 1450 € la semaine): pas de ménage, pas de prestation hotelière, une seule chambre avec un séjour muni d’un lit gigogne por nos deux jeunes de 18 ans qui ont payé tarif adulte bien sûr … clim uniquement dans la chambre, pas de clim ni ventilo pour les occupants du séjour par 34 °: il s’agit juste de la location d’appartement dans un immeuble neuf avec vue sur la mer et piscine. La mer est assez loin et certainement pas à 300 m même à vol d’oiseau. Il suffit d’aller voir le site http://www.caraibes-bonheur.com/presentation.htm pour constater que l’accès à la plage n’est pas dans la résidence mais bien plus loin. Accueil très limite et ménage de fin de séjour en supplément à 45 € !!!
Salle de douche équipée a minima avec wc inside, balcon terrasse avec coin cuisinette et un “réglement intérieur” aux petits oignons pour l’accueil … bref s’il s’agit de réserver une location de vacances, il y a beaucoup mieux, beaucoup mieux placé et beaucoup moins cher pour une prestation identique dans le coin.

Chèr Chiapada,
Je vous conseille La Koumbala (www.koumbala.com) à Bouillante! Consultez le site pour les photos des bungalows… c’est super joli. J’ai passé 2 semaines superbes avec mon mari et j’y retournerai de suite si c’etait possible! Amicalement, Maggie

Hello,Je pars la semaine prochaine en Guadeloupe pour 10 jours.
J’ai prévu de passer 7 nuits à St Anne et ensuite 3 nuits à Deshaies.
C’est ce que j’avais prévu, jusqu’à que l’on me dise que je ne devrais pas louer sur Deshaies mais rester sur St Anne pour diverses raisons :

• Beaucoup de pluie sur Deshaies,
  • Pas d’animation le soir,
  • Visites et balade possible sur Basse Terre depuis St Anne, en faisant l’aller retour dans la journée.
    Du coup, maintenant je suis perdue …! Je ne suis jamais allé en Guadeloupe, je connais pas les distances etc…
    Sachant que nous voulons faire de la plage, snorkeling, et se baigner en rivières, voir des beaux paysages des cascades et peut être une île si nous avons le temps! Et des quelques visites bien sûr!
    Pouvez-vous me donner votre avis en toute objectivité :slight_smile:
    Merci à tous!
    ps: nous sommes un jeune couple (trentaine)

BonsoirAvant notre hébergement de sainte Rose nous avons passé une semaine à la Koumbala sur les hauteurs de Pigeon qui est un quartier de Bouillante entre Pigeon et Malendure. Le gite est vraiment super, bien décoré, dans un magnifique jardin tropical. Rien n’y manque, du sac pour faire les courses en passant par la glaciere et les anti moustique aonsi qu’un petit punch et de quoi se preparer le petit dejeuners dans le refrigerateur Les sucriers et les rouge gorge et quelques colibris viennent nous tenir compagnie sur la terrasse. De petits restos et des commerces sont à quelques minutes en voiture ( par contre voiture indispensable car le gite est sur les hauteurs). La piscine avec vue sur la mer delasse bien les muscles apres les randos !!!Je l’ai trouvé idéalement placé pour rayonner sur Basse terre aussi bien au niveau de la soufrière que de la route de la traversée ainsi que du nord de Basse terre ( plus central que Deshaie) et à un prix plus que raisonnable
Marcalamar

Bonjour,
Nous sommes revenus l y a 1 semaine, nous sommes partis avec nos enfants de 10 et 14 ans. Nous avons passé 5 jours à Sainte Anne et le reste à Bouillante car nous sommes adeptes de la plongée. Nous ne regrettons absolument pas notre choix de privilégier la Basse Terre . Il y a tellement plus à découvrir! Mais tout est affaire de goût. Nous avons logé aux bungalow couleur soleil à Pigeon (la rivière Bourceau passe dans la propriété, sympa pour se dessaler après la plongée) ils sont référencés sur Homelidays. A partir de Bouillante, il faut 1 heure pour rejoindre Trois Rivières et l’embarcadère pour Les Saintes ( si vous pouvez, passez une nuit là bas).
Bon séjour.

Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines à cette adresse, à Pointe Noire. C’est une chambre d’hôtes, également table d’hôtes.(succulente cuisine de Christiane). Idéalement placée, sur une colline,noyée dans une végétation luxuriante, dominant la mer des Caraïbes et la piscine. A 5 minutes de la route traversière qui mène à Grande Terre.
A côté de Deshaies, Ste Rose, Les 3 Rivières. Les plus belles plage de Basse Terre, Grande Anse, plage de la Perle, Ferry, sont très proches.

Et c’est surtout la Guadeloupe authentique. Rien à voir avec Grande Terre, lointain prolongement de la Côte d’ Azur. Essayez de vous garer à la plage de la Caravelle, ou à la plage publique de Ste Anne, en ce moment. A 2 reprises, j’y ai renoncé.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage