Mi-mai prochain, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.
Pour la Réunion, je m’interroge sur les emplacements de nos nuitées.
Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j’ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l’aéroport (départ le lendemain à 8h30).
Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l’île (mais je ne sais pas encore où).
Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
Car j’ai aussi lu ici certains d’entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.
Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d’avance pour vos conseils.
louisalove2
Bonjour,
Je ne sais pas si le voyage est toujours d’actualité.
J’ai passé 10 jours en février en séjournant à un seul endroit, st-gilles, et cela ne m’a posé aucun souci pour faire le tour de l’île. La question à se poser c’est surtout de savoir si c’est ennuyeux de refaire sa valise une ou plusieurs fois, pour moi c’est le cas alors je préfère poser mes valises à un endroit et rayonner. C’est plutôt aisé à la Réunion.
Concernant l’hébergement en lui-même, nous avons loué auprès d’Austral Location Service (aka Apolonia immobilier) et nous avons été très décus. En résumé :
sur le site on aperçoit des photos paradisiaques, les échanges de mails pour des devis sont très chaleureux, je cite “au plaisir de vous satisfaire”, puis lorsqu’on paie et qu’on a le responsable au téléphone il devient très cassant et pas professionnel
comme autre désagrément, pas de papier toilette à l’arrivée, on a dû courir en acheter un dimanche (supermarchés fermés), pas de petites serviettes de toilettes (que des draps de bain qui sentent la clope (soit une désagréable odeur de cendrier froid) - on trouve ça tellement normal que l’on ne prend même pas la peine de s’excuser du désagrément pour le client.
Au moins, le ton est donné
toujours à l’arrivée, mauvaise place de parking indiquée, ce qui a entrainé des rapports tendus avec les résidents qui pensent à une usurpation de place de parking et une incompréhension pour le locataire qui pense, lui, être à sa place !
la mauvaise surprise de découvrir des blates se promenant dans l’appartement
une douche à l’italienne qui inondait la salle de bain et qui fuyait laissant une odeur d’humidité dans les murs
pour le montant de la caution et du ménage, nous avons comparé ensuite avec d’autres locations dans le même esprit (“l’ilôt vert” à proximité ou airbnb) et les tarifs d’Austral location service étaient bien supérieurs
le pompon a été justement au sujet de ce fameux chèque de caution de 900€ qui n’a jamais été restitué ; malgré plusieurs demandes. Nous avons eu des frais bancaires pour opposition et surtout l’inquiétude qu’il se soit perdu et qu’il soit encaissé à tort… Bref, de la malhonneteté!!
A fuir…
Autre mauvaise expérience, la location de voiture chez Sun Auto avec la location d’une voiture vétuste, difficile passage de vitesses, coffre qui ouvre mal, frein à main qui “reste dans la main” (qui bouge littéralement dans la main lorsque on l’a baissé ou le soulève) bref un véhicule qui n’inspire pas confiance. Lorsqu’on a appelé pour expliqué les problèmes, on nous a juste proposé des véhicules plus chers en contestant le mauvais état voire la dangerosité d’un tel véhicule…
A fuir aussi
Hormis ces deux agences qui manquent clairement de professionnalisme, l’île intense vaut vraiment le détour et on a aimé :
le restaurant planch alizee autant pour l’apero que pour un déjeuner
A St Gilles la case à pains