Où emmenez-vous vos touristes promener en Suisse ?

Forum Suisse

Hello,

j’habite Montreux, je reçois 2 amis français de 50+ ans (des charentais)

J’aime recevoir des étrangers, ça me permet de visiter mon pays … d’habitude, je cherche à visiter ce qui est loin de chez moi …

bref…

ils vont arriver à l’aéroport le vendredi à 14h et repartir le lundi 18h…

donc pour le vendredi… s’il fait beau, je pensais les faire venir en bateau… depuis Genève, ça me parait long… donc peut-être train jusqu’à Lausanne, descendre à Ouchy (avec une valise, ça se fait non ?) puis Bateau du Lavaux jusqu’à Villeneuve… et je vais les chercher là-bas…

puis le soir, ballade à Montreux/Vevey, samedi matin, marché folklorique à Vevey… puis en route !

Gruyère, Broc, Gstaad voir Johnny :slight_smile: … descente par l’Oberland bernois… une glace à Interlaken… retour avec une halte à Berne pour flâner dans la vieille ville et voir les ours… fin du samedi …

dimanche… j’aurais bien voulu un truc bien typique… genre brunch avec cor des alpes… y aurait ça ou ? j’aurais aimé aller à Lucerne…

le lundi, ballade en Valais… je sais pas encore où … ou aller en Valais ? (pas trop loin, faut les ramener à l’aéroport le lundi soir…)

bref d’autres idées ?
ça fait un peu marathon… donc je crois qu’on va en faire moins et se poser plus longtemps… :))

Si vous allez dans l’Oberland, pourquoine pas aller à Ballenberg ?
C’est tout simplement magnifique. Seul point d’orgue, peut-être, c’est tellement riche qu’une journée de visite, c’est court.

Sujets suggérés

Services voyage