Où dormir ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous souhaitons partir à Saint Domingue en février avec une amie, pour le moment nous n’avons pas défini d’endroit précis mais on risque de bouger un peu et voulons dormir chez l’habitant.

Nous avions l’habitude l’année dernière à Cuba d’arriver fin d’après midi ou soir même dans les casa particular pour y dormir. y a t il la même possibilité à saint domingue ou faut il absolument réserver à l’avance ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Dormir chez l’habitant n’est pas une pratique courante en République Dominicaine.

Par ailleurs, nous n’avons pas du tout la même notion du minimum de confort indispensable.

Cordialement

Le confort ce n’est pas un problème, on l’a déjà fait et c’est ce qui nous a plu. mais effectivement j’ai vu que peu de choix pour dormir chez l’habitant.
Reste à savoir si l’on peut se permettre d’arriver quelque part et trouver de quoi dormir le jour même.

Bonjour,

Tout dépend où…et, en particulier en zone touristique ou pas, et la période si c’est en zone touristique…

Je me souviens être passé par Castillo (donc complètement hors zone touristique) et, le soir, rechercher un hôtel. Il n’y en avait qu’un seul dans toute la petite ville (si j’ai été bien renseigné). Et il n’y avait même pas écrit “hôtel” où que ce soit, même pas sur la façade de celui-ci…Les locaux m’ont guidé. Heureusement que je parle espagnol…
J’ai eu de la chance : il restait une chambre. Bon, là, je ne parle pas du confort…

Mon opinion : vous prenez des risques…

Cordialement

D’accord, je note alors ! merci pour votre réponse.
Nous allons voir ça de plus près dans ce cas.

Sujets suggérés

Services voyage