Bonjour à tous .
Nous serons la nuit du 14 au 15 avril dans la région de Sirmione . Nous arriverons le soir du Sud de la France et nous aimerions visiter le lendemain le château de Sirmione et les grottes de Catullo puis reprendre la route l après midi , direction Padoue
Avez vous une proposition de localité ou d airbnb à ns proposer pour la nuit du 14 et pour les jours suivants à Padoue avec visite de Venise?
Merci , toute info est bonne à prendre
Bonjour,
Lors de ma venue à Sirmione, je n’avais pas logé dans l’enceinte du château de Sirmione (trop cher pour nous), mais à l’extérieur, à Colombare. Il s’agissait d’un Airbnb (lien), situé dans la rue “via Colombare”, à 30 minutes à pied de l’entrée du château. En voiture, vous en avez pour 6 min (3 km).
Vous pouvez chercher dans ce coin, voire même un peu plus loin si vous vous déplacez en voiture. Aux alentours de l’entrée du château, il y a le parking Piazzale Monte ou bien des places de parking dans la rue, par exemple rue “Lungolago Armando Diaz” (lignes bleues : stationnement payant, lignes jaunes : stationnement réservé aux résidents).
Pour aller jusqu’aux grottes de Catulle, vous devrez marcher. Les voitures ne sont pas autorisées (sauf résidents je crois). Comptez environ 15-20 minutes à pied depuis l’entrée du château. Le centre historique et les jardins qui suivent sont jolis et vous aurez une belle vue sur le lac et ses plages.
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Vérifiez avant de partir que vous n’aurez pas de souci avec la ZTL de Sirmione.