Où dormir près de Sirmione

Forum Italie

Bonjour à tous .
Nous serons la nuit du 14 au 15 avril dans la région de Sirmione . Nous arriverons le soir du Sud de la France et nous aimerions visiter le lendemain le château de Sirmione et les grottes de Catullo puis reprendre la route l après midi , direction Padoue
Avez vous une proposition de localité ou d airbnb à ns proposer pour la nuit du 14 et pour les jours suivants à Padoue avec visite de Venise?
Merci , toute info est bonne à prendre

Bonjour,

Lors de ma venue à Sirmione, je n’avais pas logé dans l’enceinte du château de Sirmione (trop cher pour nous), mais à l’extérieur, à Colombare. Il s’agissait d’un Airbnb (lien), situé dans la rue “via Colombare”, à 30 minutes à pied de l’entrée du château. En voiture, vous en avez pour 6 min (3 km).

Vous pouvez chercher dans ce coin, voire même un peu plus loin si vous vous déplacez en voiture. Aux alentours de l’entrée du château, il y a le parking Piazzale Monte ou bien des places de parking dans la rue, par exemple rue “Lungolago Armando Diaz” (lignes bleues : stationnement payant, lignes jaunes : stationnement réservé aux résidents).

Pour aller jusqu’aux grottes de Catulle, vous devrez marcher. Les voitures ne sont pas autorisées (sauf résidents je crois). Comptez environ 15-20 minutes à pied depuis l’entrée du château. Le centre historique et les jardins qui suivent sont jolis et vous aurez une belle vue sur le lac et ses plages.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Vérifiez avant de partir que vous n’aurez pas de souci avec la ZTL de Sirmione.

Sujets suggérés

Services voyage