Où dormir entre Merzouga et Taghazout

Forum Maroc

Bonjour!Nous allons visité durant 2 semaines quelques places au Maroc en février.Nous commencons à Casa Blanca partons tôt le matin vers notre première destination et notre premier dodo aux cascades d’Ouzoud ensuite une nuit à Marrakech en passant par Aït Ben Haddou nous dormons une nuit à Ouarzazate, une nuit dans les gorges du dades et nous avons réservé un nuit dans le déser Merzouga.Nous aimerions savoir si vous avez des suggestions où l’on pourrait s’arrêter pour dormir 1 nuit car la route semble longue environ 9-10hr.Rendu à Taghazout nous y restons pour 4 nuits…un bon repos bien mérité après toute cette route. :slight_smile: Merci beaucoup!

Bonjour,

Revoyez tout !
des zigzags et des heures de route !!
Vous avez du , comme beaucoup de monde préparer votre itinéraire avec un sumulateur d’itinéraires qui sous estime les temps de route.
Au Maroc on roule à 60 de moyenne en plaine , et entre 40 et 50 en montagne , voir moins entre Ouzoud et Ouarzazate (beaucoup moins !!!)
Merzouga Taghazout , c’est presque 800 km, et il faut compter entre 12 et 15 h de route pure , sans arrets , sans repas , sans photos , en traversant rapidement des régions qui méritent mieux.
prenez en compte qu’en février les journées sont ultra courtes qu’il fait nuit autour de 17 h , et que certains recommandent de ne pas rouler la nuit.
Taghazout en février ??? ce n’est pas la vraie bonne idée, la météo peut etre exécrable, en tout cas ne permet pas de profiter de la mer.

Bonjour,
A mon avis, vous vous êtes trompée en parlant de Taghazout…
Taghazout est à l’autre bout du pays (sur la côte atlantique), et ça ne vaut absolument pas un tel “détour” ! Pour le repos mérité de 4 jours, il va falloir viser un autre coin ! :wink:

Pour la route de Marrakech à Merzouga : 1 ou 2 arrêts-nuits à l’aller, autant au retour. Si vous faites trop d’arrêts, vous n’avancez plus…
Les arrêts-nuits sympas : Ait Benhaddou ou Skoura (pas Ouarzazate, sans intérêt), les gorges du dades, Tineghir ou les gorges du Todra. Peutêtre aussi à Kelaa M’Gouna (mais je ne conbnais pas). Il parait que Goulmime vaut bien aussi un arrêt. Les gorges du Ziz (entre erfoud et Ererachidia) doivent être aussi très sympas.

cordialement,
Murielle

Bonjour! Oui j’ai organisé ce voyage en faisant affaires avec les itinéraires que m’offrait internet…
Nous avons réservé nos hôtels déjà…je vous l’explique en détails et vous me direz si c’est moins pire…
Nous finissons vraiment à Taghazout puisque nous aimons surfer même avec une combinaison s’il le faut et la pêche…Nous arrivons donc à Casablanca le matin tôt et Nous partons directeur pour Ouzoud(jour 1)
(Jour 2)Nous partons pour Marrakechpour une nuit ensuite (jour3) j’ai laissé une nuit en suspend puisque Nous voulons aussi nous garder un peu de l’altitude donc nous savons où nous allons dormir
(jour4) une nuit à Ouarzazate (jour 5)une nuit au gorges du dades (jour6) un nuit dans le désert de Merzouga (jour 7) une nuit de libre à dormir je ne sais où.(jour8) Taghazouth 4 nuits ensuite une dernière nuit de libre à dormir je ne sais où sur la route pour retourner à Casablanca et la dernière nuit la veille de notre départ à Casablanca.
C’est vraiment pas faisable??
la température est vraiment pas clémente??

Bonjour! Oui j’ai organisé ce voyage en faisant affaires avec les itinéraires que m’offrait internet…
Nous avons réservé nos hôtels déjà…je vous l’explique en détails et vous me direz si c’est moins pire…
Nous finissons vraiment à Taghazout puisque nous aimons surfer même avec une combinaison s’il le faut et la pêche…Nous arrivons donc à Casablanca le matin tôt et Nous partons directeur pour Ouzoud(jour 1)
(Jour 2)Nous partons pour Marrakechpour une nuit ensuite (jour3) j’ai laissé une nuit en suspend puisque Nous voulons aussi nous garder un peu de l’altitude donc nous savons où nous allons dormir
(jour4) une nuit à Ouarzazate (jour 5)une nuit au gorges du dades (jour6) un nuit dans le désert de Merzouga (jour 7) une nuit de libre à dormir je ne sais où.(jour8) Taghazouth 4 nuits ensuite une dernière nuit de libre à dormir je ne sais où sur la route pour retourner à Casablanca et la dernière nuit la veille de notre départ à Casablanca.
C’est vraiment pas faisable??
la température est vraiment pas clémente??

Où me conseillez-vous d’arrêter entre le désert et la côte? Où la conduite de soir n’est pas recommendé?
C’est sur que nous voulons conduire de jour le plus possible pour ne pas manquer de paysage!
si non est-ce que je pourrais aller dormir dans le désert ailleurs entre les gorges du dades et la côte afin de réduire le temps de voiture?
oufff moi qui pensais avoir bien organisé ça…:frowning:

““C’est vraiment pas faisable??””
bien sur que c’est faisable même si c’est ridicule , vous allez passer votre temps à rouler jusqu’à la tombée de la nuit et même au dela !

Réserver aussi longtemps à l’avance des hébergements est inutile , le Maroc est un pays vide de touristes , et ou l’offre est pléthorique.

Il eut peut etre fallu vous renseigner avant que ce soit impossible de modifier votre “raid”

““d’arrêter entre le désert et la côte? “”
dans toutes les villes que vous traverserez , fouillez un peu sur des guides genre LP ou Routard … Skoura, Ait benHaddou, Tazenacht, Taliouine, Taroudant … par exemple.
surtout pas ouarzazate !
"Où la conduite de soir n’est pas recommendé?””
partout , puisqu’il peut y avoir des engins ou animaux non éclairés, sans controle partout
"je ne sais où sur la route pour retourner à Casablanca.””
regardez un guide … Essaouira, Safi, Oualidia, El Jadida , il y a du choix !
""nous garder un peu de l’altitude “”
J’ai pas suivi !!
vous voulez dormir dans la montagne ??

Bonjour Marie-Michèle,

Vous avez combiné ce périple en vous appuyant sur les “itinéraires qu’offre internet”. Je comprends mieux…
Ce qu’internet ne vous a pas dit (et certainement pas googlemaps) :

• au Maroc, il faut compter une vitesse moyenne de 60 km/h, plutôt 40 en montagne.
  • en février, il fait nuit à 17h.
  • il n’y a pas de dunes de sable entre le Dades et la côte. Les dunes de sables les plus “proches” de Casa sont à Merzouga.

Sur 2 semaines, le périple Marrkech-Merzouga-Taghazout est un road trip, qui ne laisse pas vraiment de place au repos. Mais en plus, votre aéroport d’arrivée / départ est Casa…
Je vous conseille d’oublier Ouzoud et Marrakech. Allez directement de Casa à Merzouga par l’A8 et N8 (Kouribga). Vous allez grappiller déjà 300 km.

Je vous conseille aussi d’annuler toutes vos réservation d’hôtels. Réservez seulement votre hôtel d’arrivée, 2 jours avant de partir de France. Pour les autres hébergements, vous verrez sur place (avec juste un carnet d’adresses présélectionnées sous le coude).

Consultez un guide papier (guide du r, ou lonely planet), qui vous donneront une minesd’infos préalables à la conception d’un séjour au Maroc.

Cordialement,
Murielle

PS : votre périple, tel que vous l’avez conçu, est faisable. Mais décousu… vous allez perdre temps, intérêt et énergie.

““Mais en plus, votre aéroport d’arrivée / départ est Casa…””

pratiquement obligatoire pour des Canadiens !

ah ok ! je n’avais pas fait attention au lieu de départ de Marie-Michèle.

Pourquoi retourner à Marrakech quand vous serez à Ouzoud, vous pouvez aussi rejoindre Ouarzazate ou mieux Skoura par la route 307.C’est une très belle route,de très beaux paysages. Mais il faut partir tôt et rouler tranquillement.

Sujets suggérés

Services voyage