Bonjour!
notre périple avance dans ses préparatifs et j’aimerais quelques tuyaux concernant les campings sympas pour Bryce, Zion et Page svp. Les avis TripAdvisor et autres sont très divergents…entre les voyageurs expérimentés et les mauvais coucheurs (sans jeu de mots !)…
Je ne suis pas contre un motel non plus.
merci!
Dans les parcs, si dormir sous une tente ne vous rebute pas, il faut alors en profiter et faire du camping tout le temps. Vous serez logés à l’intérieur des parcs pour quasiment rien. C’est ça le gros avantage ! (et donc plus d’argent à dépenser dans les outlets hé, hé …) Préférez les hôtels dans les villes ou éventuellement entre 2 destinations.
En haute saison, il faut privilégier les campings réservables sur le net et ils sont très bien : le Sunset pour Bryce, le Watchman pour Zion etc … Je les recense à la fin de chaque page pour chaque parc : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html avec un lien direct sur la page des résas.
Pour Page, on en a essayé 2 : le Wahweap RV and Campground et le Page Lake Powell Campground. Le 2ème est privé et pour un coup, on l’a préféré au 1er qui fait assez usine avec de petits emplacements. Idem, je donne les liens sur le lien précité.
moi aussi j ai campé dans les parcs
les sites sont superbes
à l epoque pas de douches ni electricité mais grand emplacement table et banc barbecue
perso en mai il faisait deja TRES chaud à zion (pas à bryce ) donc pour la douche pas de souci avec une douche solaire (au besoin on rajoutai 2 litres de au bouillante chaufée sur le feu de camp)
Merci! Je vais regarder tout ça ! Je préfère une douche ou une baignade en plein air que des douches dégoûtantes
Bonjour,
Est-il possible de réserver un emplacement pour la voiture et de dormir dedans ou c’est juste pour les tentes et camping-car?
Pas de souci, vous pouvez bien sûr dormir dans votre voiture sur un emplacement que vous avez payé. Personne ne vous posera de problèmes pour ça.
Est ce qu’il faut réserver un emplacement tente ou camping car dans ce cas la ?
Réserve plutôt un emplacement pour tente.
Est ce que les emplacements avec electricité sont réservés au camping car ou est ce qu’ils permettent de recharger nos appareils?