Où changer ses roupies indiennes en euros à Paris ?

Forum Inde

Bonjour,

je je rentre tout juste d’un voyage de 3 semaines en Inde (de New Delhi à Calcutta). J’ai ramené en France mes roupies restantes (une somme importante), que je ne sais maintenant pas où échanger en euros… :-/
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur le sujet? Si j’avais su j’aurais fait le change à l’aéroport.

Cordialement

N.

Le mieux est de faire une offre sur le forum a un taux intéressant pour quelqu’un partant pour l’Inde.
Mais, d’autres devraient confirmer, il est en principe interdit de rentrer en Inde avec des Roupies. Du coup, impossible de les changer de façon officielle.
Donc tenter de main à main. On a déjà vu des offres sur les forums.

Bonne idée, en espérant ne pas être hors la loi tout de même.

je vais faire mon annonce ici :

J’échange des roupies indiennes contre des euros, au taux du jour de l’échange, tout simplement. J’habite dans le 9 ème, à Paris.

Bonne soirée!

Bonsoir,
Tu peux peut-être essayer chez les commerçants, les restaurateurs indiens dans le quartier de La Chapelle en acceptant un taux légèrement moins favorable pour toi sinon peu de chance… business is business…
Bon courage

Au taux du jour c’est donnant donnant :slight_smile:

Je confirme
Chaque fois que j’ai vu des transactions se faire sur forum, les vendeurs 1- disaient combien de roupies ils avaient à changer.
2- offraient un bien meilleur que l’officiel; sinon personne n’en voulait.
Le taux étant en ce moment autour de 74,70 pour 1 € je pense que vous devez proposer au moins 78 inr ou meme 80inr pour allécher le client.

Sujets suggérés

Services voyage