Où aller en République Dominicaine pour éviter les Sargasses en août?

Forum République Dominicaine

Bonjour

Je projetais un Road trip en août en Rep Dom : Bayahibe, Las Terrenas, Las Galeras, Santo Domingo, hors je vois l’état des plage encombrées de Sargasse, tel un cauchemar. Y’a t il des plages épargnées par ce phénomène ? Est ce comme en Martinique où la côte Caraïbe est épargnées ?
Merci d’avance pour vos retours sur la situation actuelle.

Bonjour,

Conduite en RD. Allez voir une émission de la TV française là : https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view

et road trip en RD sans risque là : https://www.routard.com/forums/t/decouvrir-la-republique-dominicaine-autrement/464940

Quel rapport ?
T’es en boucle ? Arrête de spammer non stop ce forum !
Je te parles des sargasses et tu ramènes ça à la conduite :sweat:
C’est on l’a tous vu ton reportage vieux de 20 ans :rofl:

Bonjour,

Vous parlez d’un road trip et vous ne voyez pas le rapport ? Il est, pourtant, évident.

Tous ? Vous êtes le monde entier ?
20 ans ? Vous avez un sens de l’exagération sans limite.

Ceci dit, j’ai séjourné ce mois-ci à Cabarete (côte atlantique) et je n’ai pas vu de sargasses. Arrivant, et repartant, par l’aéroport de St Domingue, à l’aller, comme au retour, j’ai passé une nuit à Boca Chica, c’est à dire côte caraíbes, (12 km de l’aéroport). Pas vu de sargasses là non plus.

Courtoisement

Merci du retour !
c’est déjà beaucoup plus constructif et dans le thème de ma question
. Mais en effet j’ai déjà vu votre reportage et je projette plus de faire un Road trip en bus, van voir Uber je ne sais pas… j’ai vu.

En effet j’ai vu des photos de presque de Samanz ça a l’air très compliqué en terme de Sargasses et c’est une des destinations que je projeter donc du coup je me pose la question si je me dois pas me cantonner à la côte caraïbes davantage au sud ?

Bonsoir!
J’ai le même projet pour cet été mais contrairement au Mexique, je ne parviens pas à trouver d’informations claires sur l’évolution journalière des sargasses en République dominicaine. Pourriez vous m’indiquer où vous avez trouvé ces informations, ainsi que les groupes ou sites où vous voyez ces photos ? Je vous remercie par avance. Je souhaitais passer 5 jours du côté de las galeras en espérant trouver certaines plages épargnées mais je m’interroge…

Bonsoir,

J’ai trouvé ce site https://wp.anamar.gob.do/wp-content/uploads/2025/01/Pronostico-trayectoria-del-Sargazo-del-23-al-28-de-junio-2025.pdf

mais les infos semblent pas fiable à 100% vu les éléments qu’on me donne dans les différents groupes Facebook sur les destinations notamment sur Las Terrenas et surtout Isla Saona où les me disent ne pas avoir de Sargasses contrairement aux indications de la map…

La côte Atlantique Nord semble épargnée ainsi que les côte Caraïbes exposée Ouest.

Je réfléchis à modifier mon itinéraire à Bayahibe, Las Terrenas uniquement à Samana ou davantage vers la côte nord vers Rio San Juan, Cabarete, sosua Puerto plata, mais ça augmente fortement les distances et la logistique vu que je ne voulais pas louer de voiture pour me déplacer en navette et uber, cela me paraît très ambitieux.

Bonjour,

Ces destinations ne posent aucun problème en transport en commun.
Allez voir là : https://caribetours.com.do/, et cliquez sur “horarios”.
Santo Domingo - Puerto Plata : de Santo Domingo 27 de febrero (quasiment au centre de St Domingue) à Puerto Plata : 2 départs par heure, sur les heures piles et sur les demie heures piles, de 6 heures à 19h30. Le trajet, en prenant les départs sur les demie heures (circumvalación), dure, officiellement, 3h30, mais c’est souvent 30 mn de plus.
Ce sont les mêmes autocars pour Sosúa. A Puerto Plata, ils continuent le trajet jusqu’à Sosúa.

Santo Domingo - Rio San Juan : 8 départs par jour. Duree : 3h15

Entre les deux (dont Cabarete), ligne de guaguas Puerto Plata - Rio San Juan. Passages très fréquents. Du lever du soleil jusqu’au dernier départ à 19 heures. Toute la nuit, le service continue mais avec les carros (taxis collectifs qui suivent exactement le même trajet) mais le parcours est coupé en deux : Puerto Plata - Sosúa, puis autres carros Sosúa - Rio San Juan. Les deux terminus de carros, à Sosúa, sont contigus.
Au terminus Caribe Tours de Sosúa, correspondance pratique avec les guaguas ou les carros : c’est juste devant.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage