Je dois organiser un voyage de 4 jours avec un groupe de tout âge (de 14 à 70 ans) d’environ 50 personnes.
Je recherche des endroits ou l’on pourrait aller sans risque pour des ados (à éviter les grandes villes ou on passerait notre temps à les chercher (Londres, Paris…)
Ou il y aurait des activités pour tous
le moins cher possible tout compris.
Pour donner une idée de ce que je cherche j’avais penser à aller 4 jours à Colmar, faire un jour à Europapark, 1 jour à la montagne aux singes et faire des visites de caves le tout en bus.
Je vais proposer cette idée mais je recherche d’autres projets pour avoir une diversité.
L’avion est envisageable si le vol n’est pas de 8h et le tarif correct (Ex. destination desservie par Easyjet)
Je vous remercie d’avance pour vos idées
Virginie
marie_31_12
en groupe à 50 bon courage
il y aussi l hebergement à trouver
pour l alsace il y aussi strasbourg , le haut koenisbourg
je pense que ce sera surement plus typique que la montagne des singes ?
70 ans c’est plus trop des ados europark ??? ou alors une partie du groupe vsisite stasbourg et l autre va au park
de stasbourg il y a des bus pour europark et le chateau
d ailleurs plutot que l avion les bus pourraient etre une solution de transports depuis votre points de depart mais à 50 ?
ensuite tout depand d ou vous partez
toulouse (ville musée espace et aviation aeroscopia et airbus ) albi et carcassonne (2 villes accessibles en train )
camb713
oui, europark pour des anciens BOF et la visite des caves pour des ados ? ? ?
et perso moi 4 jours à Colmar … je prends la fuite. enfin je vais à l’extrème bien sur !
d’où devez vous partir ?
qu’est-ce qui relie entre eux toutes ces personnes d’âge si divers ?
quel est le but de ce voyage ?
sans savoir cela, difficile de donner des pistes.
le bus : si à 50 c’est faisable, il faut s’adresser à une entreprise de transport en bus et de faire faire un devis. ça peut être jouable.
y’a des bus (enfin de ce que je connais moi) jusque 52 places
si association : parfois les villes mettent à disposotion un car municipal (parfois avec participation financière parfois non), tout depend de l’assoce et son rêle dans la vie de la ville.
aussi voir directment avec les grandes compagnies de car quelles sont leurs propositions pour louer retenir un car entier.
rosegui514
Il n’est pas facile d’élaborer un circuit pour 50 personnes, sur l’hébergement, le moyen de transport, à la nourriture. Ces 2 lieux sont très intéressants et ont beaucoup de choses à faire. Avant de partir vers Europa-Park, vous pouvez visiter le parc naturel à Colmar puis prendre une navette pour Europa-Park (vous pouvez contacter une agence pour la réserver)