Ou aller à Chypre et quel hotel choisir?

Forum Chypre

Bonjour, je vais partinr à Chypre à la mi-juin. Je cherche l’endroit le plus ideal pour pouvoir visiter l’ile et aussi etre proche de la plage?

Par ailleurs, quelle ville me conseillez vous donc et quel hotel proposez vous?

Nous sommes un jeune couple et le budget n’est donc pas extensible.

Pouvez vous aussi dresser la liste des lieux incontournables?
MERCI bcp de votre aide

Bonjour

De retour d’un super voyage fin avril début mai. Vol sec puis location de voiture (115 euros la semaine) et nous voilà partis sans réservation.
première option “Pissouri” joli village d’où nous sommes allés randonner dans le Trodoos, sous le soleil et dans la neige par moments, mais toujours en tee shirt. L’hôtel nous a couté entre 45 euros et 55 euros pour deux et à chaque fois, les petits déjeuners nous ont permis de tenir jusqu’au soir, tellement ils étaient copieux !.
Nous avons ensuite opté pour la région de Polis, et nous sommes restés plusieurs jours au “Tavros hôtel” à Néo Chorio pas loin des bains d’Aphrodite.
De là, nous sommes allés, (difficilement), en voiture par la piste à la plage des tortues et nous nous sommes baignés dans une eau transparente et juste un peu fraîche. mais avec les 25 à 30 degrés extérieur, ça rafraichissait comme il faut. Mais d’autres plages sont accessibles plus aisément.
Des fleurs, des orangeraies, des citronniers magnifiques !
Aucun problème d’hébergement mais je pense qu’en cherchant mieux que nous, on peut trouver moins cher.
L’atmosphère est calme et apaisante, l’accueil est plutôt chaleureux.
Bon voyage et n’oubliez pas le chapeau et la crème solaire !

que recherchez-vous ?? les belles plages et animation sont côté ayia napa , protaras, mais pour les visites , il y a plus à faire côté paphos ( ouest ) , mais l’île n’est quand même pas si grande ,et il y a un l’autoroute qui la traverse , ou les routes du bord de mer , les routes ne sont pas larges dès que l’on attaque la montagne, concernant les logements ou hôtels, il y a de quoi faire, et je pense qu’avec la crise actuelle de l’europe, on doit trouver de la place à chypre ., à part les touristes de l’est , il n’y a pas beaucoup de français sur l’île.

bonjour je pars la semaine prochaine a chypre (paphos) j’aimerai avoir d’avantage d’information sur votre voyage et des conseils pour le meilleur lieu avec un enfant et en couple. la voiture ou la louer et que demande t’il? etc merci de m’ecrire sur mon mail perso nirmou68@gmail.com

Bonjour je suis allée a chypre en mars! tu peux loué une voiture à l’aeroport tu a des stand pour cela!

A ne pas manquez il y a larnaca qui est une ville sympa avec “la promnade des anglais” facon chypriote et l’église saint lazare qui est très belle.

Pres de larnaca tu as le hala sultan tekke qui est une mosqué maiq qui ne ressemble pas vraiment a une mosqué de lextérieur c’est très jolie mais lintérieur ne vaut pas le detour!

Si tu va dans la region de troodos va voir le monastère de kykkos a ne pas manquer vraiment sublime.

Personnellement limassol n’est pas du tout jolie beaucoup de beton mais sur les hauteur il y l’amphitheatre de kourion vraiment beau avec belle vu!

Si tu aime les sites archéologique tu a pas loin le temple d’appolon.

Près de paphos il y a le tombeau des roi, l’archeological park ( a faire)!

En partant de pahos tu peut aller a polis il y a les bains d’aphrodite avec un ballade qui longeles cotées bleue turquoise vraiment superbe très beau paysage et un jardin botanique

Dans aya nappa (ville betonnée, avec resto et bar) en plein millieu tu a une eglise ouverte avec une cour interrieur vraiment maganifique! si vous pouvez aller au cap greko vous verrez leau vraiment utrquoise dans les rocher c’es très jolie aussi

pour d’autres questions je suis a votre disposition!

N’oublier pas de gouter les mezze plats traditionnel mais attention très très copieux il faut avoir très faim, manger le dans une petite taverne plustot que dans un grand resto de la ville!

bonjour

je suis partie l’année dernière à Chypre pendant 3 semaines et demi

les incontournables sont bien sûr Kourion, Paphos, la région du Troodos… mais le nord de Chypre est aussi à découvrir

les français ne veulent pas trop s’y aventurer pourtant le côté turc vaut le coup aussi (kyrénia), de plus c’est moins cher que sur la côte grecque

si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter

ça sera avec plaisir, de faire partager notre expérience

pour la location de voiture, réservée de la France avec elocation, très bien, climatisation (on en a grand besoin !!!) prise à l’aéroport de Larnaca

coût de 470€ pour 25 jours

Vanayou

Les petits villages ne manquent pas de charmes!Droushia avec le Palates hotel une merveille par l’accueil soigné et les services.

Leina, village magnifique, maisons aux volets colorés, et aux multiples fleurs, Omodho avec ses ruelles en pierres…Lofou est plein de charme également.

Ces villages sentent la vie typique chypriotes.Souvent évités des touristes et tellement riche en accueil…à faire absolument

Sujets suggérés

Services voyage