Osaka Kyoto combien coute le trajet ?

Forum Japon

bonjour,

une petite question , combien faut il compter en argent pour le transport de osaka a kyoto
pour un trajet direct ?
est ce facile d acheter son billet ou alors tout est ecrit en japonais ?

une derniere question, faut il reserver son hotel d avance sur internet ou alors il est facile de trouver de la place dans des prix aux alentours de 30 euro ?

merci d avance

Hello

Osaka Kyoto, c’est un peu plus de 500 jpy (5 EUR), 30 min de trajet, direct. Il y a des trains tout le temps. Kyoto est dans la meme metropole qu’Osaka. C’est facile d’acheter le billet, s’il y a UNE destination touristique au Japon c’est Kyoto.

30 EUR la nuit… pas impossible, mais je ne m’avancerai pas pour des conseils eclaires. Ca rentre dans la categorie super-cheap (comme a Paris, trouver un hotel a 30 EUR c est possible, mais pas si courant). Donc si tu veux etre sur d’avoir ta place a 30 EUR, reserve en avance.

Je suppose que tu veux loger à Kyoto? Pour 30 euros, il y a K’s House www.kshouse.jp ou Tour Club www.kyotojp.com , tous les deux proches de la gare de Kyoto.

Un lit en dortoir coûte 2,500 par nuit. Je suis restée dans ces deux hostels et peux les recommender. La différence est que Tour Club a un couvre feu à 23h00 mais pas K’s House.

Par contre, ce sont deux adresses très populaires donc réservation essentielle en général. (quand pars-tu?)

[quote]
Je suppose que tu veux loger à Kyoto? Pour 30 euros, il y a K’s House www.kshouse.jp ou Tour Club www.kyotojp.com , tous les deux proches de la gare de Kyoto.

Un lit en dortoir coûte 2,500 par nuit. Je suis restée dans ces deux hostels et peux les recommender. La différence est que Tour Club a un couvre feu à 23h00 mais pas K’s House.

Par contre, ce sont deux adresses très populaires donc réservation essentielle en général. (quand pars-tu?](/citation]

je serais a kyoto le 13 nov et je compte y rester 4 nuit et une nuit a oaskaon est deux, bon si pour 30 euro, c est pas trop possible , est il possible de trouver un hotel correct dans les 60 euro ?

Ah, vous voulez une chambre double/twin?

30 euros par personne ou par chambre? Par chambre, impossible je pense; par personne (donc 60 euros à deux), possible pour les deux adresses indiquées qui ont des chambres doubles (ou twin), mais il faut alors absolument réserver. A ce prix là, ce sera probablement salle de bains en commun.

Après il y a des “business hotels” du genre Toyoko-inn, qui sont très bien, mais même à 60 euros pour deux, c’est un peu juste.

D’un autre côté, je ne prétends pas connaitre tous les hôtels sur Kyoto/Osaka. Regarde un peu les prix sur le site www.booking.com, cela peut donner une idée.

On peut aussi avoir un meilleur tarif en restant plusieurs nuits (comme c’est le cas au Tour Club)

je me suis trompé , je voulais dire combien coute un aller simple direct
aerport kansai vers kyoto ?

une 2e question; je dois reprendre l avion un samedi matin a 7h
aussi je dois etre a l aerport a 05h30
j ai reservé un hotel sur IZUMISANOpour la veille, mais je me demande a quelle est heure est le 1er train , quelqu un peut m aider ?
ou alors quelle est la meilleur solution pour etre a 05h30 a l aerport
sans passé par la case taxi ?

merci d avance

bonsoir
un tres bon site tout simplement qui te donne toutes les horaires et les prix des trains, clique sur l’onglet english…
www.hyperdia.com
voila

Sujets suggérés

Services voyage