Je rêve depuis petit de partir aux Etats Unis. L’occasion est en train de se présenter avec un ami qui aimerai partir avec moi en juillet pour 2 semaines.
Inconvénient : pas de voiture (pas de permis).
On aurai beaucoup aimé Miami pour l’eau turquoise et la belle météo mais le climat au mois de juillet et août n’est apparemment pas au top.
Du coup, on voulait se rabbattre éventuellement sur Los Angeles, ville de rêve. Certains disent que c’est faisable sans voiture (avec les bus, taxis…etc) et pour un budget pas exceptionnel et d’autres disent que c’est presque impossible. Dommage car cette ville à l’air juste génialissime.
Difficile de savoir vers ou aller. On cherche quelque chose d’assez paradisiaque (avec un très beau climat) ou il y à des choses à faire.
Au niveau budget, on pense avoir ce qu’il faut (même si ça ne dépasse pas non plus 3500€ par personne).
Pourriez-vous nous aider à trouver de belles vacances (ou nous aiguiller pour LA) ?
Merci d’avance!
Julien
mayannick2
.Tu parles de deux semaines, de ton rêve, mais qu’est ce que tu veux faire?
Pourquoi juge tu LA comme genialissime? Pourquoi pas mais il faudrait nous dire pourquoi et ce que tu comptes y faire pendant 15 jours.
Plein de gens estiment qu’en deux jours ils ont vu ce qu’il y a à voir. Moi je peux y passer beaucoup plus de temps mais j’aime les musées, les petits “trucs” originaux etc… mais toi c’est pour quoi? Pour la plage peut être?
Tu en auras vite fait le tour!
Miami… 15 jours… mêmes questions? Tu veux y faire quoi? 15 j c’est bien long!
A mon avis le pb du transport n’en est pas un, tu peux prendre des bus … mais pour aller où?
Il faut que tu affines ton projet pour qu’on puisse t’aider.
Tu as prevu quoi pour te loger? Auberges de jeunesse? Dans ce cad ok si d’ici là tu as 18 ans.
hotels? La ce sera difficile, pas mal d’entre eux ne veulent pas de moins de 21 ans.
la balle est dans ton camp!!!
julientanneau3
Le but ce ce voyage, ça sera de pouvoir découvrir la culture, se reposer…
A Los Angeles, faire un détour par Universal Studios, Hollywood Boulevard, la plage, les grands quartiers, les trucs “originaux”. Je connais une correspondante américaine qui habite à Seattle, qui y va tous les ans et elle m’avait indiqué pas mal d’endroits sympas à visiter. Cette énorme ville du divertissement m’attire beaucoup car je suis très fan de cinéma, de culture… Certains musées nous intéresse également…
On se rend justement demain dans une agence de voyage pour avoir quelques infos supplémentaires
Anonyme4
Bonsoir,
Il y a une ville ou vous pourriez passer 2 semaines sans difficultes de transport.
Essayez San Francisco. Il y a des buses qui vont partout, il est possible de circuler a pied ou en velo.
Il y une excellente “Auberge de la jeunesse” tres bien placee pres de la Bay, pres de tous les transports.
La vie culturelle est abondante, musees, opera (A certaines periodes de l’annee) Le Mission District est un quartier vivant plein de petits restaurants.
Pour quelques idees de visites de San Francisco, voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
A votre service pour plus d’infos.
Zebulon
julientanneau5
Bonjour à tous,
Merci pour le conseil de SF, j’en avait entendu parlé et effectivement, ça parait un bon plan (on y réfléchi).
En attendant, on est allés en agence de voyage cet après-midi pour s’informer et on à été pas mal aiguillés. L’idée serait Paris>LA (on reste une semaine) et LA>NYC (on y reste une semaine également). On nous à présenter des tarifs plutôt intéressants.
En revanche, au niveau transports, savez-vous s’il existe des pass ou courts abonnement pour les lignes de bus et métros dans les deux villes ?