Bonjour,
Je souhaite partir 8 à 10 jours à Bayahobe avec a mère (60 ans) et ma fille (2,5 ans) en mai prochain. Nous voulons éviter le all-inclusive afin d’être un peu plus immergeés dans le pays. Cependant, notre budget est limité, aussi auriez-vous des conseils :
quel aéroport faut-il privilégier (j’ai lu que les tarifs pour Punta Cana sont moins élevés, mais le temps de transfert (et son prix) n’est-il pas trop élevé) ?
avez-vous des hôtels à me conseiller (dans l’idéal, nous aimerions avoir un petit frigo et de quoi préparer un peu à manger - au moins pour réchauffer un biberon) ?
nous souhaiterions être relativement proche de la mer (car nous n’aurons pas de poussette)
Je suis preneuse de tous vos conseils / bons plans / aides pour organiser ce séjour.
Merci de votre aide.
Sophie
chibani2
Si tu veux faire simple, prend un vol vers punta cana. C’est a 45 minutes en taxi de bayahibe et ca coute 100 dollars soit 100 euros. Tu as le chois entre air france et xl airways. A toi de comparer les prix aux dates qui te conviennet. Avec XL il y aura 20 euros a payer a la sortie. Avec AF c’est compris. Perso je voyage toujours avec AF.
Si tu veux eviter les all inclusive a Bayahibe, il y a un seul établissement de luxe, Cadaques Caribe à Dominicus,
et divers petits hotels, soit a Bayahibe village, soit a Dominicus.
A Dominicus:
Cabana Elke et d’autres voir les guides routard etc.
A Bayahibe:
hotel bayahibe.
Il n’y aura jamais de pb pour chauffer un biberon. A ma connaissance, on ne chauffe plus les biberons mais c’est un autre probleme… On ne les sterilise plus non plus…
Plages:
a dominicus, la plage publique fait 50 ou 100 metres de large et il faut marcher pour y aller. Les autres sont les plages privées des all inclusive. Le soir, c’est mort.
a Bayahibe, il y a plusieurs petites plages publiques. Il y a de l’ambiance a la dominicaine le soir.
gilloraymondo3
Bonjour,
Il est clair que l’aéroport de Punta Cana est plus près de Bayahibé que l’aéroport de Saint Domingue.
Toutefois, l’aéroport de Saint Domingue permet un plus grand choix de compagnies aériennes et donc de bien meilleurs prix (différence très très importante si on sélectionne bien).
Au départ de Paris, ça dépende des périodes. Comparer les prix d’Air France, Air Caraibes, Air Europa, et surtout Ibéria et American Airlines.
Au départ de Bruxelles, voir aussi Jetairfly à destination de St Domingue ou de Punta Cana au choix
Au départ de Madrid, uniquement vers Punta Cana, voir Wamos air (pullmantur air)
Le prix du taxi pour aller de l’aéroport de Saint Domingue à Bayahibé (en dépit de la distance un peu plus longue), ne sera pas plus cher (et même légèrement moins cher !) à condition de réserver. Voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/