je prévois un petit séjour d’environ 5/6 jours en Islande entre fin février ou mi-mars (je ne suis pas arrêtée sur les dates). Je rêve de voir des aurores boréales même si je sais que ce n’est pas garanti.
Par contre, je me pose beaucoup de questions quant à l’organisation de ce séjour.
Tout organiser moi-même ou tour opérateur ?
Un autour est-il possible à cette période ?
Prendre le vol à part (nous partirons de Barcelone ) et faire appel à une agence locale pour les excursions ?
Merci à ceux qui répondront.
Bonne journée.
alisa012
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire appel à une agence pour organiser ton voyage en Islande.
Sur une courte période comme tu envisages, tu ne peux que te limiter à une région de l’ïle.
Le sud est la meilleure option, offrant une grande diversité de paysages. Tu pourras profiter des phénomènes volcaniques, de nombreuses cascades et des glaciers.
Pour la location d’un véhicule, je te conseille de passer par une agence locale, il y en a plusieurs qui ont bonne réputation (Blue Car rental, Geysir…) Vérifie sur internet les avis avant de faire ton choix.
Si tu restes sur la côte sud et autour du Cercle d’Or, une simple citadine sera suffisante, les véhicules étant très bien équipés pour affronter les rigueurs de l’hiver. Si ton budget le permet, tu peux opter pour un 4x4 standard type Duster.
Si tu veux avoir une idée de ce qui est réalisable à cette période, tu peux consulter sur notre site, nos différent carnets de voyage sur la période hivernale.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais regarder ça de plus près. Et effectivement pour si peu de temps, c’es bien le côté de l’Islande que l’on voulait faire.
Je pense que c’est plus la conduite qui me fait peur à cette saison. Je vais regarder pour un 4x4 vu que pour le moment j’ai trouvé un A/R pour 350 € à 2.
Encore merci.
ma_valise_a_roulettes4
Bonjour,
Il n’est pas nécessaire de passer par une agence. Habituellement nous faisons tous nos road trip sans agence et ça aurait été possible Islande.
Mais il faut aussi indiquer que via une agence, cela amène beaucoup de confort (mais c’est plus cher). On était nous passé par Island tours Car mes parents souhaitaient un truc tout fait. Et je dois admettre que c’était très bien organisé avec de jolies surprises. je n’ai pas regrété être passé par eux.
Si par exemple ton budget te le permet, ça peut être une bonne idée
Bonjour, merci pour le retour.
D’habitude aussi nous organisons nous-mêmes nos voyages mais là, je sais pas. Effectivement, peut-être envie de confort.
Je vais regarder ça.
Merci