Bonjour, nous partons découvrir la Guadeloupe avec un groupe de 4 amis du 27 décembre 2014 au 10 janvier 2015, nous espérons en faire le maximum, découvrir les merveilles de cette magnifique île et aller à la rencontre des locaux c’est vraiment quelque chose que nous avons à cœur ;-). Voici mes questions :
Pour 15 jours faut il faire la basse terre 1 semaine et la grande terre la 2ème semaine? ou conseillons nous d’en choisir un des 2, nous hésitons
Comment peut on aller à la rencontre des locaux, il y a t-il des adresses à ne pas louper?
Il y a t il des activités à ne pas louper? Des visites incontournables?
Avez vous des adresses à nous transmettre, nous recherchons soit une maison ou bungalow.
Enfin une dernière question connaissez vous une adresse incontournable pour passer un magnifique nouvel an?
Par avance merci de vos réponses
ptit_bouchon2
Bonjour,
J’organise actuellement mon séjour pour les vacances de la Toussaint 2014. Nous partons mon mari, nos trois enfants (5,15 et 16 ans) et moi évidemment !!!
Je suis déjà allée à la Guadeloupe il y a 17 ans et j’avais loué une semaine basse terre et 1 semaines grande terre, ça permet vraiment de voir les différents paysages de la Guadeloupe et de faire toutes les activités à faire : plage, plongée, snorkelling, randonnées… Les deux sont vraiment différentes et quand vous quittez grande terre au bout d’1 semaine et que vous empruntez la route de la traversée, là ça vous mets de suite dans l’ambiance de basse terre.
Au programme nous avons prévu : visite sur Petite Terre, peut-être également Marie Galante, de la plongée, du jet ski, de l’autogyre, location bateau sans permis, du buggy, de la randonnée beaucoup de randonnée et beaucoup de visites… Nous souhaitons que nos ados fassent plein d’activités et que ce voyage reste à jamais gravé dans leurs mémoires et nous souhaitons aussi que le petit puisse voir les gros poissons et les tortues.
Nous partirons tous les matins et mangerons le midi soit un pique nique sur la plage ou alors dans les petits lolos, ça permet d’être toujours en contact avec les locaux et ne pas rester enfermés chez soi. Par contre le soir nous rentrerons dès qu’il fera nuit pour se reposer et se coucher de bonne heure afin de repartir le lendemain matin aux aurores…
Nous avons loué 1 semaine une maison à Sainte Anne et 1 semaine 1 villa à Bouillante.
Je vous envoie en mp le lien pour la villa qui, je pense, pourrait vous intéresser.
Bonne organisation de séjour !!!
thibgwada3
Bonjour Amandine,
Pour donner un complément d’informations, je préciserais qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe. Bien sur la plupart des activités tournent autour de l’eau, normal!
Pour un séjour de 2 semaines, vous avez le temps de concilier franiente avec découverte générale des îles, Grande-Terre, Basse-Terre et une des îles voisines.
Tous les lieux à ne pas manquer, les activités à faire et les plages à fréquenter, etc…sont décrites sur mon site dédié à la Guadeloupe ici. Il n’est pas totalement terminé encore, mais vous y trouverez déjà énormément d’informations.
Thibgwada
Anonyme4
Merci pour toutes ses infos je vais aller voir votre site
Anonyme5
bonjour. je dois moi aussi aller en guadeloupe et je me demandais si une location de maison ou villa est oins cher que d’aller en hôtel.
je voudrais bien aussi que vous me donniez le lien pour les location villa que vous avez utiliser svp. merci