Je suis David et ma copine et moi allons au pays du soleil levant en octobre pendant 2 semaines. Ma question est la suivante : dois-je préparer tous mes déplacements par exemple dans tokyo (Ueno à Shibuya , ShIBUYA à Shinjuku etc) car cela me paraît compliqué et c’est long à faire et le sentiment de liberté sera restreint. C’est clair que pour les voyages entre tokyo à Nikko ou Nikko à Kyoto j’ai déjà programé mais dois-je le faire pour les destinations relativement proche ou dois-je simplement voir sur place directement et tout ira bien ?
D’avance merci pour vos réponses.
fred2
Je ne comprends pas trop ta question.
Quand tu es dans Tokyo, tu te déplaces comme dans n’importe quelle ville en prenant un métro ou un train, qui se prennent comme un métro ou un rer à Paris (en prenant un ticket juste avant, ou avec un pass, lequel a un aspect pratique mais qui ne permet pas d’économie pour autant). Il n’y a rien à réserver ni à prévoir à l’avance. On peut surtout faire beaucoup de choses à pied dans Tokyo. Pour bien découvrir la ville, il faut éviter d’avoir le réflexe de prendre les transports en commun trop souvent.
david-fernandes3
Shibuya - Shinjuku est faisable à pied car je n’ai aucune notion de ses distances
fred4
Tout dépend de ce que tu comptes faire dans une journée. C’est une relativement longue balade mais, oui, c’est tout à fait faisable à pied. Sinon, c’est métro ou Yamanote Line sur le réseau JR.
marie_31_15
Tu as un truc comme Google Map option itinéraire pour apprecier les distances