Option visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur visa en Thailande.
Beaucoup parlent de Vientiane au Laos (ambassade) mais je n’ai pas encore vu de sujet sur Savannakhet (toujours au Laos).

Le consulat de Savannakhet gere les visas Tourist, Transit et Non-Immigrant et represente une bonne option alternative aux autres ambassades a l’etranger.

Comment s’y rendre?
La solution la moins chere est de prendre un bus de nuit a partir de la gare de Mo-Chit (soit la premiere/derniere station de la ligne de BTS Sukhumvit).
En sortant de la station, soit prendre un bus (77 par exemple) ou un taxi pour se rendre a la gare qui est a 5-10min de route.

Une fois arrivé a la gare, choisir la compagnie de bus que vous pensez la meilleure.
L’itineraire le plus simple est de prendre un bus Bangkok-Mukdahan (a la frontiere thailande-laos).
Il ya differents bus et differentes classes selon les compagnies.

Les bus pour Mukdahan partent generalement a partir de 18h (le dernier etant vers 22h).
La compagnie que jai choisi (je ne me rappelle plus du nom desolé) propose le ticket a 533฿ Standard et 829฿ pour la classe VIP.

Bon etant donné que l’idee de passer 10h30 dans un bus me saoulait au premier abord, j’ai choisi la VIP.
Et autant dire que j’ai été agreablement surpris par le comfort de la chose.
Le bus est mastoc, et il ya finalement pas beaucoup de sieges a l’interieur donc pas mal d’espace pour soi, siege inclinable quasi 90 degrés, une couverture, des snacks et de l’eau, une hotesse charmante.
Donc a ma grande surprise j’ai dormi la totalité du voyage.

Une fois arrivé a Mukdahan, il faut chercher la ligne internationale Mukdahan-Savannakhet (la gare routiere est tres petite donc pas facile de se louper).
Le ticket coute 50฿ et le bus part toutes les 30minutes.
Bon par contre si vous n’etes pas assez rapide il se peut que vous finissiez debout dans l’allée pendant le trajet.

Le bus va donc s’arreter au premier poste d’immigration (coté Thailande) ou vous aurez a regler vos jours d’overstay si toutefois vous en aviez.
Puis une fois le pont traversé, le bus s’arretera a un deuxieme poste (coté Laos) ou vous aurez a acheter un visa Laos (1,300฿) donc le trajet se fait en une petite heure.

Vous etes maintenant au Laos!
Apres quelques coups de tampons bien placés, remontez dans ce cher bus qui vous emmenera avec joie et allegresse a la gare routiere de Savannakhet.
Armez vos fusils et preparez vous a une attaque de conducteurs tuktuks a peine les portes du bus ouvertes.
Refusez poliment, butez en un ou 2 si ca vous chante, ou trouvez un gentil camarade de bus pour partager un tuktuk (environ 40฿ par passager et 10min pour arriver au consulat.)

Ca devrait etre le bon moment pour verifier si vous avez tous les documents necessaires. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas fait de sauvegarde, vous pouvez appuyer sur “reset” :wink:

Le consulat ouvre ses portes entre 9h et 11h pour le depot de dossier.
Donc formulaire a remplir, preparer 2photos d’identité, 2,000฿ ou 5,000฿ selon le nombre d’entrees que l’on veut sur son visa et bien sur le passeport.
En echange, un ticket pour faire la queue le lendemain.

Le jour suivant, le consulat ouvre de 14h a 16h pour recuperer le passeport avec visa (bien verifier qu’il n’y ait pas de surprise).
Pour le chemin du retour, c’est globalement la meme chose dans le sens inverse.

Que faire a Savanakhet pendant cette journee d’attente?

Et bien une fois avoir laché votre passeport, il serait temps de trouver un hotel.
Savannakhet est tres petite donc il est tres facile de trouver un endroit pour se loger. Dans le cas contraire, il y a certains terrains abandonés ou l’on peut trouver un abri pour la nuit.

La plupart des hotels sont corrects et coutent entre 300฿ et plus selon les gouts de chacun.

Donc comme dit plus haut la ville est tres petite et on en couvre facilement 90% en 2-3h de marche.
Il ya une demi-douzaine de temples (oui, 6) thai,laotien, chinois, vietnamien… 2-3 marchés ou l’on trouve des sandwiches baguettes remplis de plats asiatiques, delicieux!
Boire une biere au bord du Mekong est incontournable! Tres relaxant et sympa de voir la Thailande de l’exterieur.

Le charme de cette ville est principalement du a ses habitants, qui sont gentils et souriants de nature. Quelque chose qui tend a disparaitre (logiquement mais malheureusement) dans les plus grandes villes…

Donc cout total des opérations:
-BTS pour Mo-Chit: max 45฿
-bus 8฿ ou taxi 50฿ pour la gare routiere
-ticket de bus BKK-Mukdahan de 500 a 850฿
-ticket bus Mukdahan-Savannakhet
(-500฿/jour d’overstay si overstay…)
-visa Laos 1300฿
-tuktuk consulat 40฿
-visa thailande 2000 ou 5000฿
-tuktuk hotel 20-40฿
-nuit d’hotel 300-600฿
-tuktuk le lendemain pour consulat puis gare routiere
-ticket Savannakhet-Mukdahan
-ticket Mukdahan-BKK

Pour ma part, etant donné qu’ils m’ont fait payer une journee d’overstay et que j’ai siroté quelques demi-peche par ci par la, mon voyage m’a couté environ 6,000฿ (Les agences proposent generalement 5,500฿ sans le visa Laos donc environ 7000฿… Ce qui n’est pas bien plus cher mais moins sympa je pense puisque tout est organisé a l’avance).

Voila voila…

en voila une histoire
mais tu sais
vip ou pas, si le chauffeur s’endort, t’es marron tout de meme
10km de commentaire pour expliquer ca…
et 8000 baths pour ca
Cher paye
Tu as encore beaucoup a apprendre
Avec la moitie, tu fais tes papiers et tu ne dois meme pas sortir
Mais pour ca, faut savoir a qui parler

C’est bien de partager. L’un l’a fait, l’autre pas. Rien que le récit fait voyager, c’est sympa, merci.

les reves aussi
font voyager…

Salut aurelienbercuit,

Comme je dit, c’est une option parmi tant d’autres.

A qui faut-il s’adresser alors pour eviter tout ca? C’est vrai que c’est cher payé! Le voyage est sympa tout de meme donc quand on a pas de problemes de budget, c’est une experience a faire!

“Il faut savoir à qui parler”, il a dit… Ca fait bien, ça se la pète, mais ça ne partage pas. Un forum ? Vraiment ? Moi j’aime ces récits, les expériences vécues et racontées apportent toujours quelque chose. Et si d’autres ont d’autres expériences, et surtout des bonnes solutions, c’est peut-être le bon endroit, non ?

a qui parler ?? ou se taire
merci de nous faire profiter de votre savoir comme nous le ferions sur des endroits que vous ne connaissez pas …
je l’ai fait par exemple : au pérou pour éviter l’arnaque du train pour le matchu pichou
merci d’avance
sinon je voudrais comprendre comment l’astuce peut fonctionner puisque que les nouvelles formalités font qu’il faut (passer un mois ) un visa (simple ou double entrée) ou justifier d’un départ hors thaïlande (aprés trente jours)
donc risque de refus d’entrer a l’arrivée en thaîlande ou refus a l’embarquement
si quelqu’un(e) peut me donner astuce ou info voir confirmation
merci d’avance
jpierre

bonjour,

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/communaute/en-bref/167113-tourisme-vers-un-droit-d-entree-de-500-bahts-pour-les-etrangers-des-le-15-janvier-2014

bye,

et ce seront les bons qui paieront pour les mauvais
Ce ne sont pas les pauvres Thailandais qui doivent payer pour les profiteers etrangers

Salut Coolhom,

La justifiaction du depart n’est pas souvent demandée.
Durant mes nombreux aller-retours en Thailande, il n’y a qu’a l’aeroport de Dubai ou l’on me l’a demandé.
Après cela dépend de la compagnie aérienne et du bureau d’immigration à l’arrivée en Thailande.
Le mieux étant de réserver un billet modifiable (ou de prendre un billet pas cher pour un pays voisin et faire l’aller retour ce qui donnerait droit a 30 jours supplementaires).

je le savais mais merci quand même clovish

+clair
c’est qui pour toi les bons et les pas bons ?

Sujets suggérés

Services voyage