Bonjour,
Je pars une semaine à Kyoto + 1 jour à Osaka, du 7 au 15 novembre, avec un pote et on cherche à optimiser le peu de temps qu’on a. On a tous les deux 35 ans, on cherche un mix de visites, de découverte et de détente. On ne veut bien évidemment pas passer à côté des incontournables. Après avoir lu de nombreux sujets (peut-être trop:/), voici ce qu’on prévoit. Vos conseils et suggestions sont les bienvenus
J1 – Samedi 15/11 : Arrivée à l’aéroport d’Osaka à 11h15, train pour Kyoto, le temps de poser nos affaires et nous doucher on aura déjà bien entamé l’après-midi donc on pense plutôt se balader dans les alentours pour la fin d’après-midi et la soirée. Nous logerons à côté de la station Higashiyama, à proximité de Gion.
J2: -Temple Kiyomizu-dera assez tôt
Balade dans Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’au parc Maruyama-koen
Temple Chion-in
Thé au Temple Shoren-in
Direction Kyoto Shiyakushomae, déjeuner, Nishiki Market
Fushimi-Inari Taisha Shrine
Soirée dans les alentours de l’appart (Gion).
J3 : - Direction Arashiyama
Temple Tenryu-ji
Bamboo Forest
Okochi-Sanso Villa
Retour à central Arashiyama pour le déjeuner dans un shokudo
Temple Kinkaku-Ji, Golden Pavillon
Temple Daitoku-ji, éventuellement Koto-in
Shopping et café
Pontocho Alley dans la soirée ou Kiyamachi-dori
J4 : Matin :Rendo Kurama et Kibune
Après-midi : Higashiyama nord : Temples Ginkaku-ji, Honen-in, the Path of Philosophy et Nanzen-ji
J5 : Nara
J6 : - Temple Tofuku-ji ?
Randonnée Mont Daimon-ji
Shopping Teramachi-dori et Shijo-dori
J7 : ?
J8 : Direction Osaka le matin, aussi tôt que possible, pour poser nos affaires et avoir le temps de découvrir ce qu’on peut l’après-midi. Nous logerons à côté de la station JR Shin-Imamiya, pas loin de Namba. Si vous avez une idée de ce qu’on peut faire pour optimiser le peu de temps qu’on aura on est preneurs ! Car le lendemain matin c’est le départ !
Ca vous semble correct ? J’ai peur qu’on ait prévu trop de choses et qu’on ne laisse pas assez de place à l’imprévu, aux découvertes et à nos envies du moment. C’est pour ça aussi que j’ai laissé une journée vide…
En tout cas merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience, on a vraiment hâte!
Bonne journée à tous
marie_31_12
c’est ambitieux
il faudra se lever tres tot pour tout caler dans la journée et pas sure que cela tienne
attention il fait nuit à 17h en novembre cela reduit de beaucoup la journée
Merci Marie pour tes commentaires. Tu as raison, juste après avoir posté j’ai trouvé qu’on prévoyait trop de choses…
A ton avis qu’est-ce que je pourrais supprimer et qui n’est pas indispensable? Et est-ce que j’ai oublié quelque chose de plus important?
Pour Osaka merci pour les tuyaux, on va y jeter un oeil
marie_31_14
mais moi je supprimerai arashiyama
la foret de bambous n 'est pas bien grande et des temples il y en a suffisemment sur kyoto
je garderai le nishiki market pour une fin de journée qd la nuit est tombé
si vous amiez la rando prevoir la balade à fushimi inari
et peut etre alors du coup supprimer le mont daimon ji dont la vue est similaire à celle de fushimi inari
en tout cas il faudra se forcer à se lever tot le matin (il fait jour des 6h) pas evident avec le decalage dans ce sens
nicopop595
On est pas spécialement rando, disons qu’une seule ça suffira largement mais si il y a un endroit magnifique qu’on ne peut voir qu’au cours d’une rando, alors on la fera Pour moi pas de problème de décalage j’habite à Shanghai, mon pote par contre vient de France donc ça va être plus difficile pour lui en effet
Après on a laissé vide le jour 7, on peut moins forcer au début et ajouter quelque chose le jour 7, mais on se demandait si éventuellement il n’y avait pas une autre destination hors Kyoto qu’on pourrait visiter sur une journée.
Merci pour vos réponses et pour vos conseils. Ca y est, le grand départ approche, arrivée prévue samedi midi
Dans d’autres sujets, plusieurs personnent parlent de cartes de transport, JR pass ou autres options mais je n’ai pas tout saisi et je ne sais pas si ça vaut le coup pour ce que nous prévoyons de faire. Qu’en pensez-vous? Y’a-t-il une de ces options qui pourrait être pertinente pour nos déplacements? Ou il vaut mieux acheter nos billets à l’unité à chaque fois?
marie_31_18
un jr pass de train n 'est absoument pas utile car tres peu de ligne jr et prix eleve (rentable à partir d un AR sur tokyo)
le secret c’est la carte icoca (equivalent de la suica sur tokyo)
carte sans contact de paiement on charge avec de l’ argent et les trajets se debitent au fur et à mesure
pas de reduction ni de forfait (cela n 'existe pas sauf pour les travailleurs et eudiants qui font toujours le meme trajet )
il existe un combo interressant que tu achetes à l aeroport au guichet JR
un ticket AR pour l aeroport avec un train rapide et lma fameuse carte avec deja des trajets
ensuite tu n uaras plus qu 'à la recharger dans les distributeurs
PS la acrte fonctione dans les bus de kyoto ,les combinis ,les distributeurs de boisssons etc …
nicopop599
Wow super, merci Marie, cette combinaison me semble parfaite pour nous!
marie_31_110
si tu as envie de revenir au japon tu gardes la carte
elle fonctionne meme à tokyo
si tu ne veux pas y retourner tu peux te faire rembouser la caution (500 yens ) et les trajets qui restent (moins 200 yens de frais )
nicopop5911
Hello hello, ça y est nous sommes bien arrivés en milieu d’après-midi, et je suis déja charmé par Kyoto! Par contre il faisait beau aujourd’hui mais à partir de demain la météo annonce de la pluie pour plusieurs jours Qu’est-ce que vous nous conseillez de faire par temps de pluie?
marie_31_112
j ai cru voir que cela s’arrangeait lundi
en attendant fait plutot nishiki market et peut etre un musée http://www.japan-guide.com/e/e3962.html (pas d avis car jamais fait)
et peut etre la journée à osaka
pour garder les temples et les jardins sous le soleil
et achete un parapluie dans une boutique à 100 yens
nicopop5913
Bonjour à tous, encore merci pour vos messages, nous avons passé un séjour inoubliable à Kyoto et je n’ai qu’une envie, c’est de retourner au Japon dès que je le pourrai