Transavia vient d’annuler mon vol pour la grèce (ile de Kos). Pas de souci apparent pour le rembousement, qu’ils me promettent pour dans 10 jours. C’est donc très correct de leur part et je le souligne/ Thanks.
Toutefois, impossible de trouver une hotline ou l’équivalent - numéro d’appel - sur leur site.
J’ai tenté de contacter mon agence de voyage (Opodo) comme Transavia me l’avait conseillé et là, même situation. La hotline ne répond plus et tout est à l’avenant.
Etant optimiste de nature, je vais repartir sur d’autres compagnies, mais si possible nationales.
Je n’incrimine aucunement ces sociétés de transport, (j’ai déjà eu une annulation Covid sur la Chine en février et Southern Airlines m’a remboursé, rubis sur l’ongle - Merci les chinois - ils n’y étaient pour rien, le Vietnam, ma destination n° 2 venait de fermer ses frontières). Mon agence, toutefois, alors que je suis titulaire d’un contrat censé être “premium” ne me semble pas avoir eu une attitude aussi exemplaire. (pas le temps de vous faire les détails mais c’était lamentable). Sur mon deuxième - et second - problème de l’année, la chanson est pire.
Si vous avez le même type de problème avec cet intermédiaire…j’en suis à penser qu’ils vont déposer le bilan.
glen-coe2
Salut JB
-Transavia ne rembourse pas les annulations covid, mais octroie un avoir valable un an, avoir qui sera remboursé si non utilisé au terme de ce délai. (C’est mon cas, mais billet acheté DIRECTEMENT chez Transavia)
-Vous avez acheté votre billet chez Opodo (courage), et vous devez traiter avec Opodo (re-courage) qui est votre interlocuteur dans votre affaire.
-Sur le site Transavia on trouve pls façons de les contacter dont un numéro 0 892 05 88 88 ,attention, à 0.50€ la minute. Mais comme vous êtes passé par Opodo, c’est Opodo que vous devez contacter (re re re courage) .
Bonne nuit néanmoins.
jblenhof3
Merci de cette réponse nocturne,
Impossible de contacter qui que ce soit. Pourtant, Transavia annule m’a indiqué par mail que je serai remboursé dans les 10. jours…en effet, l’annulation n’est pas due directement au Covid : le vol est prévu pour la Grèce, pays qui ne pose pas de problème pour l’instant.
Ce qui est troublant c’est que sur le site, il n’y a qu’une indication, celle de l’annulation du vol aller et le mail que j’ai reçu m’indique que mon vol est annulé au singulier.
Impossible de savoir si j’ai encore un vol retour.
C’est la galère.
gavroche114554
Bonjour ,
pour savoir si votre vol retour est annulé ou pas , vous allez sur le site de la compagnie et vous
rentrez la référence de votre resa et c’est tout .
jblenhof5
RE-
C’est ce que j’ai fait mais ce n’était pas clair du tout. Il n’y a aucune précision sur le vol en question (aller seul, retour ou AR ?).
Donc, je viens tout simplement de vérifier en utilisant le moteur de lastminute avec pour requête le même jour et les mêmes heures : de fait, le vol retour est maintenu, et il n’est même pas plein puisqu’on peut encore l’acheter.
Merci encore,
Par contre OPODO ne répond toujours pas. Franchement…je préfère me taire.
shogoki786
Nous avons réservé via Opodo deux billets aller-retour Paris –Seoul (départ le 20 Mars 2020). Le vol aller a été annulé de la part de la compagnie, nous avons donc demandé à exercer notre droit de remboursement qui n’est toujours pas effectif à ce jour. Opodo a été contacté à plusieurs reprises:Premier contact 11 mars 2020, 2 appelsDeuxième contact 16mars 2020Troisième contact 25 mai 2020Quatrième contact 22 juin 2020, 2 appels (Les durées d’attente pour pouvoir parler un intervenant allant de la demi heure à plus de 2h) Malgré une confirmation écrite du remboursement du vol aller/retour de la part d’opodo, Opodo ne nous a toujours pas remboursé. Malgré une réclamation par mail faite le 22 juin 2020 dont nous attendons toujours le retour (normalement opodo devait nous répondre dans les 72h qui suivent), aucune démarche claire de la part d’opodo ne permet de recevoir notre remboursement. Nous avons appelé Opodo pour la cinquième fois le 29 juin 2020. Nous avons appris que nous serions contacté d’ici 30 jours (au lieu de 72h) vis-à-vis de la réclamation faite en date du 22 juin. A notre grande surprise, l’interlocuteur nous également que notre demande de remboursement en date du 11 mars 2020 a été enregistrée mais non effectuée. Opodo a donc conscience de notre situation et de nos droits à être remboursés mais ne souhaite visiblement pas agir. Il était donc important de partager notre retour d’expérience vis à vis d’Opodo qui est pour le moment très médiocre. Nous vous invitons à préférer tout autre plateforme ou agence de voyage pour l’achat de billet d’avion au vu du service client et de la gestion qu’il est fait dans ce genre de situation. Nous avons pris la décision de contacter le médiateur du tourisme et du voyage : https://www.mtv.travel/