Opodo à éviter, faites attention

Forum Avion

Bonjour,

Voici une mise en garde sur les méthodes d’OPODO qui peuvent vous coûter cher. Me concernant c’était il y a deux semaines pour mon voyage de noce.

OPODO a modifié en mars les horaires d’un vol Cap Town à Palma. Depuis plus rien. Mais en fait, le vol avait été annulé par Opodo sans remboursement à ce moment là…Donc…

On arrive à la compagnie le jour J, nous n’existons pas sur le vol !! Le représentant de la compagnie trouve que OPODO a annulé notre vol en raison du changement d’horaire sans jamais nous rembourser nos billets pour 1000€ !!! Avec un remboursement, nous aurions pu au moins voir le soucis avant de partir.

Nous essayons de les contacter par téléphone mais on est envoyé de plateforme à l’étranger en plateforme… à l’étranger.

Résultat : bloqué au Cap, les seuls vols disponibles de la British nous ont couté 3000€…Soit 3000+1000 puisque l’on attends toujours le remboursement des vols initiaux annulés.

Le plus fou c’est que lorsque l’on les contactent (difficilement), ils nous proposent un bon d’achat de 50€…

Donc non seulement ca ne les choquent pas d’annuler un vol depuis mars sans nous rembourser depuis mais en plus les frais supplémentaires engagés en découvrant l’annulation le jour J sont ignorés.

OPODO à éviter, très dangereux.

Si vous tentez malgré tout faites très, très attention en cas de changement d’horaire car Opodo vous annule les vols en fait et garde votre argent !

En effet, Opodo fait partie des agences à fuir car elle répond à ses clients quand ça lui chante, comme toutes les agences du groupe Odigeo qui se sont fixer le seul objectif de vendre, et donc le SAV passe en second plan…

Lire cet article paru dans Tourmag hier : tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.html

Je vous conseille de leur faire immédiatement un courrier recommandé de demande de remboursement des billets annulés

pourquoi recopier le même lien que je donne juste au dessus ? :slight_smile:

Bonjour,
comme OPODO les autres e-intermédiaires emploient les mêmes méthodes.
OPODO, e-dreams et govoyages sont la même entreprise ODIGEO.
Avec les mêmes outils et démarches pour “servir” leurs acheteurs !!! et surtout se servir sur leurs comptes :-(((
Cordialement

Bonjour,
Aujourd’hui Opodo m’informe que mon vol pour Palerme est décalé d’une journée !!

Comme je ne peux pas changer ma date, je suis contraint d’annuler de leur faute.
Résultat : Opodo me ponctionne 20 € !! de frais !!!
Et comme j’ai bien sur payé avec ma carte Visa, ils m’informent également que je serai remboursé entre 1 mois et 3 mois !!
Ne traitez plus avec ce voyagiste !!!
Et faite-le savoir !!!
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite#GsHcrqkW8iI1HrAj.99

Sujets suggérés