Opinion sur "Along the Klongs" Bangkok

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Qui a déjà utilisé les services de “Along the Klongs” à Bangkok pour parcourir les Klongs ?

Il paraît que c’est un français qui s’en occupe

Merci de nous donner vos impressions et/ou suggestions pour faire les klongs

Bonne soirée

Coucou,effectivement c est un francais qui s en occupe.il s appelle julien et vie la bas depuis plus d un an.Mon amie et moi avons fait les klongs avec lui il y a 1 mois.
C etait vraiment super,tres depaysant,pas de touristes,un autre visage de bangkok avec plein d explications et d anecdotes…la ballade a duree environ 3h.
Je le recommande vraiment.
Il donne toutes les explications par mail(plan,transport…etc) pour se rendre au petit embarcadere pres d un temple ou se situe sont bateau.
Les klongs font parti devnos meilleurs moments a bangkok
Alex

Bonjour,

j’aimerais savoir si il est possible d’avoir l’adresse mail de Julien ?

quel prix avait vous payer pour ce tour en bateau ?

merci d’avance

claire

Bonjour,Voici l adresse mail avec laquelle vous pourrez contacter julien pour une ballade dans les klongs:along.the.klong@gmail.com

La ballade coute 1200 baths pour le bateau sachant que nous etions 2 couples a bord,soit 600 baths par couple.
Le tarif est donc particulierement interessant surtout pour une ballade de 3h.

merci à toi c’est très gentil

bonjour ATTE sinon suffisait regarder le lien donné un peu plus haut il y avait toutes les infos :wink:

Bonjour les voyageurs,

J’ai pris contact avec Julien pour une visite des Klongs de Bangkok la semaine prochaine.

Malheureusement la qualité de ses prestations est maintenant reconnue il est overbooké et me laisse, malgré ses regrets, sur le quai.

A t il un confrère ou une connaissance qui travaille avec les mêmes critères de qualité, pour une promenade de 3 heures hors des circuits blindés de touristes ?

That the question…!

Amitiés.

François.

cela doit dépendre de périodes et de ses possibilités ! En juin ce n’était pas le feu à priori; lui avez vous demandé pour un plan B? il est peut-être bien placé pour vous répondre!

Julien ne répond plus, il est très occupé, je le comprend comme çà…!

vous dîtes: “il me laisse, malgré ses regrets, sur le quai”. donc il vous a répondu?

J’ai du mal me faire comprendre…!

1- je fais ma demande pour une visite des klongs à Julien
2- il me répond qu’il ne peut la satisfaire…ceci peut se comprendre.
3- je reprends contact avec lui pour qu’il me conseille un des ses confrères accompagnateurs pour la visite.
4- Pas de réponse.
5- j’écris : Julien ne répond plus…

Ceci étant précisé, je n’ai toujours pas de solution pour la balade que j’aimerais faire hors des sentiers (canaux…pardon !) touristiques, habituels.

Ma demande ne concerne que cela.

Vivement samedi le jour du départ pour 2 semaines au soleil.

François.

Salut françois,Je ne connais personne d autre a part Julien pour te proposer une ballade des klongs hors circuit touristique et surtout te donner les explications et anecdotes sur la vie des thailandais vivant dans les klongs.
Neanmoins il est tout a fait possible de louer les services d un long tail boat sur le chao phraya et de negocier une ballade similaire mais le prix sera par contre plus elevé et il te faudra te passer des explications.
Ceci etant ,rien que la vue des klongs vaut deja largement le coup.
Je te souhaite un tres bon voyage en thailande
C est un pays magnifique
A bientot

Alex

Bonjour
Eventuellement vous pouvez contacter Thuan sur voyageforum…c’est lui qui avait mis en place cette balade et qui a passé le relais à Julien…
dommage qu’il soit over booké car j’avais l’intention de le contacter en novembre
along.the.klong@gmail.com
live.on.the.klongs@gmail.com

de ce que j’ai compris, Thuan à passé le relais à Julien.Pour novembre, vous avez quand même des chances je pense, vu le préavis!!

Je pense aussi que pour novembre ca ne posera pas de probleme…Vu le delais, vous aurez lui comme vous largement le temps d organiser la ballade…

bonjour.nous avons fait en mai un super tour sur les klongs avec Julien.petits canaux,temples,…le tout en français,ce qui est tres agreable.ne pas hesiter.

Bonjour, Nous avons fait la balade sur les klongs dimanche dernier, le 11, avec Julien que j avais contacté par mail quelques jours auparavant.
Très bon moment, les 3 heures ont passé très vite. Nous étions 10 touristes sur le bateau, 8 adultes et 2 enfants et nous avons payé 300 baths par personne adulte. Je recommande.

bonjour
J’ai réserve depuis qq temps cette balade avec Julien
elle aura lieu dans 1 mois
Il m’avait envoyé une carte how to come" pour montrer au taxi car difficile à trouver apparemment
Là en train d’imprimer tous mes doc de voyage, je ne retrouve pas ce mail
quelqu’un aurait il cette carte ? d’avance un grande merci
voici mon mail : aje59520@gmail.com

Bonjour,
Ok je t’envoie le plan en Thai à montrer au taxi…

Bonjour…Pouvez-vous préciser à quand remonte cette balade?il me demande 2400 bahts pour 4 : soit le double…
Par ailleurs,ce sera en semaine,donc pas de marché flottant…dommage!
Cordialement
Emoran

Re-bonjour…petite précision : mon message s’adresse à Sandor 282 qui a payé 1200 bahts pour la barque.

Par curiosité, j’ai relu la conversation…
1200 thb la barque c’était en janvier 2013, 2 mois plus tard, les prix annoncés dans les posts parlaient déjà de 2400thb, et oui tout augmente !!!, le smic local a pris 50% en 2013.
Ça me parait pas délirant, ça coute combien 3 heures de Gondole à Venise ?

J’ai trouvé pour toi, à Venise, tarif syndical 80€ pour 40 minutes, ce qui ramène les 3 h à environ 14 000thb, et j’imagine que si tu veux un gondolier francophone qui te fait profiter pleinement de ce que tu vois par des explication détaillées, ça double ???
Faut arrêter, les tarifs de Julien, même doublés, c’est encore cadeau

Bonjour,

Nous avons fait appel à Julien en avril 2013. Nous avons fait une excursion ou plutôt une immersionfantastique. Nous nous sommes arrêtés dans un lieu de culte où nous avons rencontré un “moine” (endroit où l’on recueille des animaux en errance). Le déjeuner était parfait et peu cher en compagnie d’une école (et oui, c’était la cantine de l’école). Nous étions une petite dizaine dans la barque et nous avons payé moins que le tarif annoncé car je pense que nous étions plus nombreux que lorsqu’il a établi son tarif (il ne voulait même pas nous faire payer pour notre fils de 9 ans). L’un de nos meilleurs souvenirs avec Chiang Mai.

Encore merci Julien.
Lisa

Bonjour a tous,Je confirme que la ballade dans les klongs en decembre 2012 à couté 1200 bath pour l embarcation.soit 600bath puisque nous etions 2 couples.
Je pense que ca notorieté a fait le tour et du coup il aagonflé les tarifs.
Quand la demande augmente les prix monte…business

Pour Alek en thai…C’est incroyable…!on peut s’étonner que le prix ait ainsi doublé sans que vous fassiez un parallèle avec les prix pratiqués à Venise ou ailleurs en Europe…!!!
On ne peut pas comparer : les tarifs horaires n’ont rien à voir.
Et puis ,je n’aime pas ce ton méprisant…“j’imagine que tu veux un gondolier francophone qui te fait profiter…”…Non,je ne suis pas de ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
Ceci dit je suis étonnée car je lis souvent vos posts et ce genre d’agressivité n’a pas l’air habituel chez vous.
Cordialement

C’est vrai, j’ai relu mon post, pas très sympa, je présente mes excuses donc.
Explications : j’ai récemment été confronté à des touristes indélicats (essayer de négocier une bouteille d’eau un bath moins cher dans un village Karens ou le mec marche 4 heures pour les ramener), ça m’a mis en rage…
Je ne connais pas Julien, je n’ai pas fait son tour, mais ses tarifs ne sont pas prohibitifs, quand je vois la mafia des tuktuk ou taxis sur les îles qui te prennent 500 thb pour faire 2 km (5 minutes), il faut remettre les choses à leurs place.
Je suis d’accord, le ton n’était pas approprié (toi, par contre tu as su me remettre à ma place en toute retenue, j’accepte de bon gré toute critique constructive), j’essayerais de pas reproduire :wink:
Merci

pour Alek en thai…Pas grave…j’apprécie votre mise au point et votre courtoisie, mais c’est vrai que ça dérape vite sur ce forum…
Cordialement

Auriez-vous la gentillesse de me communique l’email de JULIEN afin de le contacter pour une disponibilité fin Janvier et pensez-vous qu’il est encore temps pour réserver une ballade à ce moment là ? Je suis preneuse de toutes les informations quant à l’organisation de cette journée (lieux, plan …)
Un grand merci

Voir les adresses mail pour contacter Julien:

along.the.klong@gmail.com
live.on.the.klongs@gmail.com

bonjour,j ai fait les klong avec julien en juillet 2013 et c etais super rdv respecté ,prix bien inferieur de ce qui ce pratique habituellement ,et j ai vue des choses que j avais encor jamais vue en 3 voyage sur les klong les années precedentes,voila il parait a ce qu on lit sur le forum qu il aurait augmenté ces prix !!! a voir en tout cas le " julien " il est bien et je lui redonnerai toute ma confiance .

Une question à peine hors-sujet: Thuan qui a créé ce Tour sur les klongs a disparu…quelqu’un connait-il la raison ?
C’est un mec super dont je lis les posts sur “voyageforum”.Regrets qu’il ne soit plus à nous raconter ses multiples histoires d’expatriés en Thaïlande.
Thuan , une bibliothèque à lui seul…

Bonjour,

La veille de notre départ en Thailande, nous avions reçu un mail de Julien pour nous fixer rendez-vous 3 jours plus tard.
On a fait la balade avec lui sur les klongs début novembre et cela reste un de mes meilleurs souvenirs de notre voyage alors qu’au début je n’étais pas très emballée, c’était surtout mon compagnon qui souhaitait le faire.

Si mon souvenir est correct nous avons payé 600 baths par personne (15€) pour 4h de balade! Autant dire que le prix est loin d’être exagéré car Julien vous donne des explications et anecdotes tout au long de la balade et que c’est vraiment l’occasion de découvrir une autre facette de Bangkok et de ces habitants.

Le prix varie en fonction du nombre de personnes présentes mais cela vaut de toute façon la peine car les autres balades sur les klongs proposées ne valent en rien celle que propose Julien.

De plus, il est très sympathique et souriant.

Charlotte

J’ai aussi eu le plaisir de découvrir les klongs avec Julien.
Que du bonheur !
Plein d’info sur les klongs, la végétation et les bâtiments. Un arrêt dans un petit marché.
un très bon moment

bonsoir,

comment l’avez vous contacté car j’ai envoyé un mail et pas de reponse depuis quelques jours?
et pour le tarif pouvez vous me donner une idee?
merci

yoann

Qu’entends-t-on par visite sur les Khlongs (par Julien et de manière générale ) ? Je veux dire, que y-a-t-il de prévu ?
Est-ce que les visites des Wat sont inclus ?

Bonjour,

apparemment la visite des klongs avec Julien est très intéressante. Quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence avec une visite comme celle de Pandan Tours, qui coûte plus de 3 fois plus cher (pour une durée supérieure, il est vrai). Une visite de 3 heures est-elle suffisante, ou risquons-nous de rester sur notre faim ?
Merci de vos réponses.

Bonjour, nous revenons d’un sejour en Thailande et à Bangkojk. Grace au Forum, j’avais contacté Julien en novembre pour reserver en janvier. Il m’a gentiment repondu qu’ill était tres occupé mais qu’il me recontacterai. N’ayant pas de reponse mi decembre, je craignais qu’il ne nous ai oublié. Et non, il m’a envoyé une proposition de date pour la ballade pour 600 bth par personne. Nous etions 8 en tou das la barque. Super promenade, arret dans une ferme d’orchidées, visite et explications dans un petit temple Wat Ko, ambiance sympa et pleins d’annecdotes.
Nous y etions l’apres midi et donc il n’y avait pas de repas, et il me semble que le matin ,l’activité sur les klongs est certainement plus importante. l’apres midi c’est … calme, mais qd mm super souvenir.
En plus pour y arriver c’est déjà une aventure, car pas facile, mais Julien envoie toutes les indications avec plans précis, donc bien organisé.
A la sortie il y avait un petit marché ou nous avons mangé dans une cantine de rue avec les enfants qui sortaient de l’ecole, vraiment chouette.
Dans le centre ville ily a bcp de rabatteurs qui proposent une ballade pour 1000Bath d’une heure aux alentours du Wat Arun. Je ne sais pas ce que cela vaut en fait, mais je vous donne les prix pour comparaison. Attention ils appatent les clients en disant que les temples sont fermés car c’est le jour de la priere. Ils sont tres souriants et tres convainquants. Ne pas se faire avoir car ce n’est pas vrai, les temples sont ouverts .

bonjour ,je confirme en juillet dernier pour la deuxieme année jai fait la balades sur les klongs avec julien et comme la derniere fois c etais genial ,et je pense le refaire en juillet prochain .

Bonjour
Nous souhaiterions faire la balade en février, quelqu’un a-t-il fait la balade avec julien récemment?
Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage