Nous sommes partis dans l’ouest américai en septembre, Hiacinthe, Gedea92, Bon Campeur, Myannick nous avait bien aidé d’ailleurs
Pour rappel nous étions partis quasiment 1 mois, atteri à Denver et fait une première boucle dans les rocheuses , Rocky Mountain, Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, Grand teton, puis redescente vers Moab, Mesa verde, Monument, Grand canyon, vegas death valley et finir à LA.
Nous sommes tombés amoureux du pays et de ses paysages…
Nous envisageons peut être d’y retourner en juin et je voulais savoir pour ceux qui y sont retournés plusieurs fois qu’avez vous fait??
Nous souhaiterions faire de nouveaux endroits mais j’ai l’impression que nous avons déjà tous fait
Je pensais donc peut être atterir au Texas ou au nouveau mexique pour remonter vers le Colorado. J’ai lu que Whites Sand était pas mal, Tombstone une ville sympas, Silverton bref… je ne sais pas du tout cette fois-ci par où commencer un nouveau circuit…
Vos idées seront les bienvenues. Pour la durée nous envisageons que ce soit plus court, avec un minimum de deux semaines
boncampeur2
Hello J Jacques et Annie,
Ah oui quand le virus nous tient …
Vous avez l’impression d’avoir tout fait mais je vous rassure, ce n’est qu’une impression. Rien que dans un quart sud ouest, vous pourriez rester encore 3 mois sans refaire la même chose.
déjà, essayez peut être de recenser les endroits que vous voudriez voir et là le choix est encore énorme. Ensuite, voir s’ils sont compatibles avec votre mode de voyage (longues randonnées ou pas).
fredericr3
Je ne peux que vous conseiller l’itineraire que vous decrit jmz 45.
Pour avoir vecu a Seattle, y retourner regulierement (apres l’ete dans le sud un peu de fraicheur debut septembre fait du bien) bien connaitre Portland egalement,et avoir parcouru la cote ouest plusieurs fois je ne m’en lasse jamais !
mayannick4
Toujours un peu étonnée quand je vois qu’en reponse à une demande comme la votre: en juin dans le sud ouest, on propose un voyage au nird ouest en juillet aout…
Il me semble que, effectivement il faut lister ces souhaits de visite mais attenrion à l’idée fe partir du Texas. Pourquoi pas, mais les distances sont enormes dans cet état et relier un point à un autre risque d’être tres chronophage sur un voyage.
gedea525
Bonjour,
nous partons du 1 mai (yes!!!) au 27 mai dans une boucle dont une partie pourrait vous aider à savoir:
Arrivée à Denver et descente à travers le sud du Colorado et le Nouveau Mexique pour voir Great Sand Dunes, Tent Rock, White Sands…avant d’aller jusqu’au nord du Texas pour explorer le Big Bend NP cette partie nous prendra une dizaine de jours.
Ensuite nous remontons dans le Nouveau Mexique, partons vers l’Arizona jusqu’à Phoenix avant une remontée vers Page puis retour vers Denver à travers un certain nombre de jolis endroits une fois encore.
D’où mon titre : patience, nous raconterons tout cela et si çà peut vous aider…
gedea526
Je m’aperçois après coup que c’est en juin de cette année que vous souhaitez arpenter à nouveau les plaines et les parcs, aussi, mon avis fin mai au retour d’un périple qui devrait ressembler à ce que vous souhaitez faire ne vous sera guère utile!!!
Si vous voulez confronter vos idées au parcours que j’ai élaboré, je vous le communiquerais sachant que je fais une boucle de 27 jours, mais que la partie que vous évoquez: White Sands, un peu de Texas, un peu de Colorado, un peu de Nouveau Mexique et d’Arizona avec Tombstone et ce qui gravite autour, et ce jusqu’à Phoenix nous prendra 16 jours
jean-jacques_et_annie7
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, très détaillées!
Myannick a effectivement raison, nous souhaitons rester dans le sud ouest impérativement notre véritable coup de coeur.
Gedea, merci également, et oui si nous nous décidons ce serait pour juin de cette année, donc c’est avec plaisir que je veux bien le détail de votre parcours en MP si vous souhaitez celui de 16 jours serait parfait,
encore une fois merci pour votre aide et votre réactivité.
gedea528
Voilà l’objet:
J1 vol vers Denver, nuit à Castle Rock
J2 Outlet puis route vers Great Sand Dunes, visite + coucher de soleil nuit GSD Lodge
J3 GSD visite–> Fort Garland–>San Luis–> Taos
J4Taos–>route 518 vers Santa Fe–>Tent Rock–> Cedar Crest–> Albuquerque
J5 Albuquerque–> Alomogardo White Sand Dunes
J6 WSD visite–>Clint
J7 Clint–> Big Bend NP nuit Chisos Lodge
J8 Big Bend
J9 Big Bend–> Contrabando Water Hole–>Marfa–> Van Horn
J10 Van Horn–>Deming–>Silver City
J11 Silver City–> Gilda Cliff–> Willcox
J12 Willcox–> Fort Bowie–> Chiricuhua–>Sierra Vista
J13Sierra Vista–>Bisbee–> Tombstone–> Est de sierra Vista–> Sierra Vista
J14 Sierra Vista–>San Xavier–> Saguaro NP West–> Tucson
J15 Tucson–>Sonora–>Phoenix
On continue après vers le nord par l’Apache Trail, il y a encore des espaces dans nos journées, ou il est possible pour d’autres de condenser en ne faisant pas Gilda Clif par exemple, mais nous faisons un parcours à peu prés tranquille
jean-jacques_et_annie9
Hello Gedea et merci d’avoir pris ke temps d’avoir répondu si précisément! Votre itinéraire a vraiment l’air sympas je reviens vers vous si j’ai des questions