On cherche des propositions d'itineraires pour notre voyage au Mexique en Octobre

Forum Mexique

Bonjour à tous!

Nous partons au Mexique en Octobre pendant 2 semaines et nous sommes à la recherche de propositions d’itineraires qui allient plage et relax et visities culturelles/randos.

En sachant que nous arrivons à Mexico City, quel tour sugériez vous qu’on fasse? Quel sons les lieux incontournables? et dans quelles plages on peut aussi faire des acitivités telles que le snorkeling?

Un grand merci!

Roxayinc

hola, nous sommes partis 3 fois au mexique et à chaque fois nous sommes arrivés a mexico, ce qui est le mieux je trouve, nous faisons des sejours d’un mois, donc je vai essayer de t’aiguiller un pe.
Sur 2 semaines tu peut faire :

• 2/3 jours sur Mexico, ville de dingue il y a tant a decouvrir, Zocalo, templo mayor, basilique de guadalajupe, xochimilco et surtout teotihuacan. un conseil fait tout en metro il est tres bien fait, propre et pas cher, en sortant de l’aeroport tu va a gauche tu verra c bien indiqué. pour aller au teotihuacan tu prend metro directionpolitechnico et tu sort a terminal del norte.
  • Aprés regarde les billets d’avion pour campeche avec interjet, tu gagnera du temps et c pas tres cher ( comptoir interjet a aicm).
  • Campeche 2 jours, edzna, ville de campeche, fuerte san miguel, playa nonita.
  • Ruta puuc , 2 jours : kabbah, labna et sayil, et surtout uxmal.
  • Valla dolid , chichen itza et ek balam 2 jours.
  • Tulum , ruines et plage, si tu a le temps tu pe faire coba
  • Akumal ; 2 jours, snortekelling avec les tortues, plage et soleil

apres tu reprend un vol interjet pour mexico pour ton vol retour.
Si tu as besoin de plus de renseignements, hesite pas, surtout pour les hotels, deplacements etc, etc…bonne préparation, loic

Pourquoi dans cette configuration ne pas prendre un billet multi destinations Aller Europe Mexico retour Cancun Europe c’est très faisable il suffit de cocher la bonne case a l’achat des billets

Je l’ai fait en 2011 avec un arret d’une semaine a Atlanta

c plus economique de prendre les billets directement au comptoir la veille pour le lendemain, on a fait cette année un merida / mexico pour meme pas 1500 pesos pour 2, en arrivant a 9h30 le matin et decollage a 13h

Salut Roxayinc,

Bon, pour faire du snorkeling les meilleures plages se trouvent à Cancun à la Riviera Maya.
À la villa de Mexico il y a beaucoup de lieus à visiter, comme la centre historique de Xochimilco. Je te conseille de prendre le Turibus la nuit.
Si vous aimez la campagne, cest une bonne idée daller à Querétaro et visiter les vignobles.
Pour connaitre davantage la culture mexicaine il faut aller à Garibaldi, au centre ville de Mexico, pour écouter de la musique de mariachis.
Il serait une bonne idée de visiter les pyramides à Teotihuacan.
Pour vous détendre il faudrait aller à Valle de Bravo, Tepozotlán et Puebla.

Sur cette durée de séjour c’est difficile de se faire un trip de Mexico à Cancun sans emprunter l’avion et du coup augmenter le budget du séjour. La solution d’Ibteam est intéressant de prendre un vol pour Campeche. Cela vous permet de voir un peu Mexico et de finir sur les plages du Quintana Roo avec un passage dans le Yucatan.

Sinon personnellement pour 15 jours je me fixerai une arrivée et départ sur Cancun et en louant un véhicule je ferai une boucle pour voir les principaux sites évoquée plus haut.

J’ai mis quelques infos prartiques de ces visites sur cette page, si cela peut vous donner des idées.

Mexico 3 jours
Une ville coloniale sur 1 ou 2 jours (Guanajuato, TAxco, Queretaro)
Chiapas ou Oaxaca (4-5 jours)
Yucatan (4-5 jours) : super endroit pour snorkelling: puerto morelos, akumal

Pour plus d’infos j’ai mis une carte interactive du Mexique sur mon blog: http://gabyetromain.blogspot.com

A votre disposition pour plus d’infos

Bonjour,

J’essaie de donner envie aux gens avec ma page perso où j’alterne des endroits peu touristiques et des endroits à ne pas manquer. J’espère que ça vous aidera un peu, et au minimum ça vous fera rêver un peu :slight_smile:

bon voyage,
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage