Bonjour à tous !
je suis en train de penser à un voyage entre l’Oman et Dubaï pour aller rendre visite à une amie. Nous serions 3 filles à partir avec une grande soif de dépaysement en Oman. J’ai repéré un grand nombre de choses à faire mais j’ai une petite question : nous n’avons pas d’expérience en conduite “sportive” de 4x4. J’ai repéré des routes sinueuses le long de falaise et souhaiterais les éviter… est-ce possible ? si oui, avez-vous des suggestions d’itinéraires pour une grosse semaine ?
Merci de votre aide,
Lucie.
la conduite d’un 4x4 à oman n’est pas sportive (sauf si on veut faire le clown dans le sable )
en montagne les pistes ont raides etroites mais bonnes (aucun franchissement)
il ne faut pas hesiter à passer en premiere courte pour avoir plus de puissance
on y va doucement dans les descentes et on ne freine pas comme un fou sur les graviers
vu que la circulation est tres faible cela ne pose pas de probleme
procurez vous le guide oman off road et suivez les indications
map google que j’ai faite pour des amies à notre retour
sinon pas mal d’idées là
http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm
Merci beaucoup Marie pour ces informations, je vais regarder ça de près !
Lucie
Bonsoir Lucie,
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines d’un périple de 10 jours à OMAN. Nous avons loué un gros 4X4 Toyota Land Cruiser et nous n’avions peu
d’ expérience pour ce genre de véhicule. Les pistes sont bonnes mais parfois très raides et étroites. Tout dépend des Wadi que vous voudrez faire (nous en avons fait une dizaine) pour certains il faut un véhicule puissant et d’une bonne hauteur de franchissement. Le OMAN OFF ROAD est impératif car très peu d’indication et obligation parfois de se faire aider par les locaux toujours sympathiques et de bon conseil.
En 10 jours nous avons passé 3 jours vers Nizwa dans les Wadi, 2 jours dans les WAIBA SAND, 2 jours vers SUR et 2 jours vers Mascatte.
Si vous souhaitez des indications plus précises, n’hésitez pas.
Eric
Merci Eric pour votre réponse, je vais prendre en compte vos remarques pour préparer mon itinéraire :)Lucie