Okinawa 3 ou 4 jours?

Forum Japon

Bonjour, je repars au Japon pour la 3ème fois en Avril pendant 2 semaines et demi, on a prévu de faire la région de Gunma pendant 4 jours puis de bifurquer sur Fukuoka et ses alentours car on y est jamais allé.
Cela fait plusieurs fois qu’on se dit qu’on aimerai bien faire Okinawa mais lors de nos précédents voyages on avait d’autres priorités, là il serai possible pour nous d’y faire un saut mais seulement 3 ou 4 jours, je sais que c’est peu mais j’aimerai avoir les avis de ceux qui y sont déjà allé.
Vaut-il mieux se concentrer sur d’autres visites autour de fukuoka au lieu d’Okinawa pour ces 3 ou 4 jours ? Sachant qu’on reste par la bas déjà une semaine ou cela vaut-il le coup d’y aller faire un tour quand même ? Sachant que ça sera certainement frustrant de ne pas pouvoir tout voir mais au moins on y sera allé car on ne sait pas dans combien de temps on retournera au Japon.
En fait si on y va on ferai l’impasse sur l’île de Yakushima qu’on voulait voir et on ne reviendrai sur Tokyo que 2 jours au lieu de 4 sachant qu’on voulait au moins aller à Yokohama 1 jour, donc ça ferai qu’1 jour sur Tokyo au final mais c’est pas grave, on connaît déjà bien, c’est plutôt switcher Yakushima qui nous embête.
Désolé du pavé, si des gens du forum ont des avis et peuvent me les partager je vous en remercie d’avance.

Bonjour,
Okinawa ou Yakushima, qu’avez-vous le plus envie de voir ? D’après ce que je lis vous semblez plus intéressé par Yakushima alors foncez !
Si vous choisissez Okinawa, en 3/4 jours on peut faire plein de choses mais il faut se concentrer sur une île ouun groupement d’îles proches. L’île principale est la moins belle et intéressante, je vous conseille plutôt Miyakojima ou les îles Yaeyama.

En une semaine à Fukuoka, vous ne comptez que visiter cette région ?
Si vous voulez aller sur Nagasaki ou Beppu je vous conseille fortement de scinder votre séjour en deux ou trois. Par exemple 3 jours à Fukuoka, 2 jours à Saga et 3 jours à Nagasaki. Les excursions à la journée ne permettent pas de voir grand chose, surtout si on y va pour la première fois. Moi-même qui connait très bien Nagasaki, pour rester dans cet exemple, une journée n’est jamais suffisant.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Personnellement je suis plus intéressé par Okinawa que Yakushima, c’est juste que ça va nous faire plus courir et que ça va séparé notre groupe, on est 6 et si on va à Okinawa on sera que 2 car les autres partent du Japon 3 jours avant nous et n’ont donc pas le temps de venir.
Pour notre excursion, on avait prévu 2 jours pleins sur Fukuoka et ensuite on irai vers le Mont Aso, Kurokawa onsen, Beppu et Yufuin.
Pour Okinawa je comptais m’arrêter sur l’île d’Ishigaki et voir si il y a moyen suivant le temps de visiter Miyakojima, j’aurai bien testé au moins Naha une journée juste par curiosité mais ça va être tendu, Taketomi me faisait de l’oeil aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage