bonjour,je vais arrive a bangkok par avions mais je n ai pas de billet de depart de la thailande je n ai que mon billet de retour pour la france au depart de vientien laos
ce billet suffit il pour obtenir le visa thailandais ?
Bonjour,
Avec des info sur la durée approximative de ton séjour en Thaïlande, certains pourraient te répondre précisément.
Si moins de 30 jours, pas besoin de visas
Cédric
bonjour,oui je vais rester moins de 30 jours. J ai bien compris qu il ne fallait pas de visa mais il est dit sur les forums qu un justificatif de sorti du pays est demande pour obtenir le laisse passe
je voudrais donc savoir si mon billet d avion (vientien laos jusqu a paris) suffit ?
merci
Bonjour
En effet pour un visa inférieur à 30 jours, il faut “légalement” avoir un billet de retour.
Cependant en maintenant 29 voyages les douanniers ne m’ont jamais demandés mon billet retour.
Après je dis ça, je dis rien, mais les billets étant sur une base papier tu te fais un beau billet de retour juste au cas où …
Bon voyage,
re,
“” mais il est dit sur les forums qu un justificatif de sorti du pays est demande pour obtenir le laisse passe""
Ton billet retour ver la France est un justificatif de sortie. NON?
pas d inquiétude…
Cédric
Pas utile non …
Ton premier jour de dépassement te sera “offert” si tu sors du pays via BKK .
Par contre 2 jours d’overstay c’est les 2 que tu devras régler à l’immigration …
L’“overstay” est il calculé au prorata des jours passés illégalement en Thailande ? curieux de savoir…
Je ne peux pas te dire sur quoi ils se basent …
A une époque tu ne pouvais pas aller au delà des 20 000 thb d’amende c’est à dire 40 jours de dépassement mais les lois de l’immigration Thai ont changées …
Maintenant c’est raccourci !
Mais que tu sois en overstay 3 jours ou 15 c’est le même tarif (500thb/jour).
Voilou …