observation des baleines cote sud ?

Forum Islande

y a t il des chances de voir des baleines au large de la cote sud ?

Si oui , ou embarquer ?

merci de votre aide

Oui a ma connaissance dans tous les bons restaurants islandais

aie…

Bonjour
Pour ma part, j’ai été voir les baleines lors d’une sortie en mer à Husavik (au nord-est), et j’en ai été très content.
Si tu ne vas pas jusque là, l’observation de ces cétacés est aussi possible à partir de Reykjavik.
Tu trouveras toutes les infos sur le site www.whalewatching.is
Bon voyage

Bonjour,

La côte sud de l’Islande est sableuse et il n’y a pas de port entre Höfn et Stokkseyri (340 km de littoral), du coup il n’y a pas d’embarquement à espérer dans le coin pour voir des baleines. Peut-être sur l’île de Heimaey, voire depuis le ferry qui fait la navette vers Heimaey.

À l’occasion on peut en apercevoir depuis la côte sud, en quelques endroits où la route s’approche de la mer, mais il ne faut pas trop compter dessus non plus, c’est de l’ordre du bonus. En plus cela reste frustrant car elles restent au loin. J’en ai vu deux de la sorte, à Dyrhólaey et à Jökulsárlón (côté mer…), à chaque fois c’était un bestiau qui faisait d’énormes éclaboussures après avoir sauté en l’air, d’ailleurs c’est à ça qu’on pouvait déceler sa présence parce qu’il était au moins à 3 km !

Pour de bonnes chances d’en voir, et de bien les voir, même conseil que Titounet.

Yann

A Husavik, Baleines bleues (proba de 10%) et baleines à bosses (90%) approchées la semaine derniere

bonjour Ivanov;
je regarde sur la carte mais je ne trouve pas Husavik;c’est où?

Sur la cote, au nord-ouest du lac Myvatn, route 85.
Le site internet de l organisme avec lequel on a fait la sortie :

Guide super sympa et dynamique. On a fait la sortie 20h-23h, par beau temps c est genial. Ca coute 3900 kr (prix d un bon resto en islande…), mais ca vaut vraiment le cout. Ils m ont meme retrouvé ma carte de credit que j avais oublié a leur boutique l apres midi…

Il y a 2 autres sociétés qui proposent des sorties equivalentes sur le meme port au meme prix.

J’ai fait trois sorties en mer en aout il y a 10 ans . (Environ 8 heures chaque fois)
A Husavic et au sud de l’Islande.
J’ai vu une baleine Minke de tout près. Elle a fait le tour du bateau.
A part cela quelques queues de baleines .
Donc, plutôt déçu, vu le temps et les sommes investies.
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage