Oasis de Tioute

Forum Maroc

quelqu’un a t’ils une bonne adresse à me donner dans cet oasis ?
j’avais eu une adresse que j’ai perdu .
merci d’avance

Il y a quelques années déjà je suis allé à l’auberge Tigmi,cadre très agréable, jolie piscine ,bonne cuisine. Mais je n’y suis pas retourné récemment. Si tu y vas,tu pourras nous en dire plus.

Bonjour,

J’aime bien l’auberge Iguerane , plus connue sous le nom “chez Tanjaoui” de l’autre coté du village , vers les bassins d’irrigation et les prking à anes de promenade.
De plus excellente table !

Bonjour,
Moiaussi je suis déjà allée à l’auberge Tigmmi, il y a 7 ou 8 ans. J’avais également très bien apprécié. Surtout leur tagine maison, une recette au top !
Mais il me semble que l’auberge a fermé depuis. Je ne sais pas si ça a été repris. A vérifier.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,
Pour info, le dernier post date d’une semaine. On y mange tjrs aussi bien et personnel sympa.

bonjour Patrick,

Si c’est à mon message que vous répondez, vérifiez bien ce qui est dit à propos de l’auberge Tigmmi : si les posts ont 2 jours, les expériences avec cette auberge ont quelques années.

Vous semblez avoir l’expérience d’une auberge sympa et où on mange toujours aussi bien". De quelle auberge parlez-vous ?

Bonne journée,
Murielle

Vous avez l’air unanimes sur Tigmi .
Patrick y etes vous passe récemment ? Si oui pouvez vous me donner les coordonnés et une idee des prix .
D’autre part je ne suis jamais passé par là et j’aimerais connaître les possibilités de rando sur dans le coin . Rando à la journée .

est ce que l’oasis est grand ?
Peut tu me donner une idee des prix pour l’auberge que tu cite .
merci

L’aosis est assez grand pour y faire une grosse demi journée de balade , en suivant par exemple les systèmes d’irrigation , avec les vestiges des anciens moulins , pas assez grand pour s’y perdre , puisqu’on peut se répérer à la montagne et à la kasbah défigurée.

Pour l’auberge j’ai noté au printemps dernier :
Menu 80, B&B 2 pers 350, DP 2 pers 500
les chambres sont neuves , l’ambiance familiale, le patron , quand il est la et adorable , et est très bavard, et il a eu une vie très remplie de photographe international.

comme je pense y aller au mois de mai est ce que tu pense qu’il faut que je réserve , en général je ne réserve rien d’avance , mais l’ai eu quelques surprises en mai , mois des rallyes 4 x 4 …
mon itineraire débutera à Ijoukak chez El Husseine , a recommander à tous , ensuite Tioulite pour rallier Tafraoute , et le reste à construire .
merci pour les prix ,comme d’habitude ce doit être plus cher pour une personne seule ?

06 18 79 03 65
06 18 38 36 15
05 28 85 42 96

y’en a peut etre 1 qui marchera !
Tiout n’est pas un coin à Rallyes
et c’est un site d’excursions de la journée mais rarement de villégiature.
A 3h, 3h30 d’Ijoukak, c’est une bonne halte pour Tafraout.
A Tafraout , ma dernière découverte, en petit prix, sympa , propre, calme … l’hotel des amis !!!

Bonjour Murielle,

Je parle de l’auberge Tigmmi à Tiout. Dernier post datant de mars 2016 sur Tripadvisor. Changement de proprio Med et Med.
Amicalement,

Patrick

Bonjour Hannahteruel,
Pas depuis et donc pas d’info sur les prix! Un n° de tel s’il fonctionne…
+212 528850555

Bonne journée,

Patrick

Bonjour,

Je vois que vous connaissez le Maroc de longues dates, pourrai-je vous demander des conseils:

Je ne suis jamais allee au Maroc et j’organise une petite semaine à pour quatre.
Comme dit j’aimerai perso passer quelque temps pres du parc de toubkal(Imlil) et ensuite aller plus au sud , le désert?
Est-ce que tu sais si il y a des guides/agences avec lesquelles je pourrai organiser cela.

Merci
Ka

pour avoir plus de reponses ouvrez une discussion , de cette façon ce seras profitable pour tous ceux qui ont envie de connaître un peu mieux le sujet.
je vous répondrais .
cordialement , Hannah

Sujets suggérés

Services voyage