Bonsoir1er séjour à NYK Nous y séjournerons 4 jours
Arrivée le 23 avril à 10h 30
Hebergement ds 1 hotel de Manhattan Midtown
Retour Paris le dimanche 27 de nuit
Quels sont les incontournables tout en preservant un rythme zen ?
Merci de vos réponses
Lilisan
sourisgrise2
La difficulté va être de tenter de voir les incontournables et de faire un tour approximatif de New-York (plutôt Manhattan) en 4 jours, sans avoir le sentiment d’en faire beaucoup.
Etre zen ne préjuge pas d’une quantité de choses mais reflète un état d’esprit.
Les deux seront compatibles si vous maîtrisez une organisation d’enfer pour optimiser votre temps.
Sinon, ce sera une frustration garantie.
Essayez , à travers les rubriques thématiques de retrouver des séjours exposés par d’autres pour une durée équivalente.
Vous pourriez vous en inspirer.
Sinon, vous avez dans le pavé de gauche, INFO DESTINATION (en bleu) des idées d’activités possibles sur une courte durée.
lilimoon13
merci sourisgrise, Ce sejour etait imprevu d 'où l abs de preparation
je vais prendre le temps necessaire pour consulter le rubriques thematiques et les infos desti pour …eviter de râter ce court voyage !
Question pratique : à propos des transports publics que nous allons emprunter : existe t il un pass metro bus illimité pour qq jours ?
merci ,
lilisan
sourisgrise4
Vous avez une metrocard qui garantit 7 jours d’utilisation des bus ou du métro, en illimité, pour 30 $ + 1 $ de frais du support.
Sinon, avec ce même support, vous pouvez opter pour une metrocard qui chargée d’un certain montant se débite au fil des utilisations.
Cette carte “pay per ride” peut être utilisée par 4 passagers en même temps.
Elle débitera alors 4 passages sur le même support.
… Sauf pour la lever et avancer le nez en l’air. Attention au lampadaire (je ne blague pas ça m’est arrivé, dès la première heure de mon premier séjour en 2005.)Pour ma 3ème visite, mercredi prochain, 4 jours avec notre fils, qui est artiste et veut consacrer un peu de temps au MET, tout en découvrant les incontournables.
Donc, priorité à Manhattan. Voici mon projet (hôtel Edison, Time square):
mercredi am midtown : 5e av, Rockefeller center, NY public Library (expo Beatles), Morgan Library, Grand Centraĺ, soirée Madison square Garden match NBA NY Knicks - Toronto Raptor
jeudi, journée consacrée au sud : statue liberté et Ellis Island, mémorial 11/9, wall street, remontée sur Chinatown et little Italy, soirée au Café Wha?.
vendredi: Empire state building, flatiron et gramery, Bryant Park, Moma, soirée Broadway Motown
samedi: lower East side, pier 17, pont de Brooklyn (à pied) métro jusqu’à Bushwick puis Park slope et retour via Williamsburg. Top of thé rock en soirée si le coucher de soleil s’y prête…
dimanche: Harlem autour de la 125e, métro jusqu’aux Cloisters, retour par central Park, secteur sheap meadows et mémorial Lennon, dîner à Charthouse NJ.
lundi, Chelsea , SOHO et le Village, ballade sur Broadway et retour Paris a 23h.
Pas de résa autre que statue Liberté et donc liberté quasi totale de modifier ce projet en fonction du temps, des envies du moment
Voilà, de toute façon ce sera encore de bons moments à partager avec mon grand qui va découvrir cette ville à nulle autre pareille.
Chris.
lilimoon16
bonjour Chris, Nous avions annulé notre voyage à NYK en Avril et nous y rendons ( ouf) en octobre …pour 1 semaineVotre itinéraire nous convient bien et nous permettra de découvrir tranquillement NYK .
Votre hôtel était il confortable et bien situé ?
Connaissez le Eventi a Kimpton Hotel à Midtown?
J’attends vos réponses avec impatience et vous en remercie infiniment
Bon WE
Lili