peut etre cette question as t’elle dejà été posée ? j’en suis desolée si c’est le cas .
si j’ai bien compris on ne peut pas utiliser son portable en corée ,de la meme maniere qu’il est inutile d’en acheter un là bas
car il ne marcherait pas en france .
est ce qu’il a un moyen en dehors des ordi des hotels d’avoir internet pour reserver par exemple ?
ou pour se localiser ? lorsqu’on cherche une adresse.
existe t’il des applis en anglais ?
bon en resumé peut on se faciliter la vie , traduire sa conversation etc
merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre
Marie Chantal
lolita812
Bonjour
Oui vous pouvez prendre votre portable en Corée.
J’utilise mapsme comme “GPS” sur mon smartphone ou sur tablette (en ayant désactivé les données mobiles du smartphone, vous le savez sans doute), fonctionnant hors internet à condition d’avoir téléchargé les cartes avant. Parfois ce système met du temps pour localiser mais c’est mieux que rien.
Et quand je suis trop perdue, je demande à qqu’un dans la rue qui aussitôt cherche et éventuellement téléphone voire accompagne(si, si!)
Pour traduire une conversation il y a plusieurs applis dispos gratuites sur le net.
Pour les réservations, parfois les AJ ou mes hôtes réservaient pour moi par téléphone (voyages en 2012 et 2016-j’avais mon petit ordi en 2016-, avec le guide lonelyplanet). les sites de réservation ont des applis pour smartphone, donc en wifi pas de souci.
Pour les ordis à dispo dans les hôtels, j’ai l’impression qu’il y en a moins (car tout le monde à son propre appareil)
Je sais qu’il y avait en 2016 la possibilité de louer des portables avec internet en arrivant en Corée du Sud mais n’ai pas vérifié comment cela fonctionne avant de rédiger cette réponse.
Le site de l’office de tourisme donne pas mal d’infos très pratiques aussi (frenchvisitkorea)
En espérant avoir apporté quelque infos qui vous seront utiles, bon voyage dans ce pays si amical!
Ghislaine
hmariechantal3
merci pour cette réponse qui m 'éclaire un peu ,mais mon ado a tout capté pfff