nouvelle zélande avec kiwi expérience

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour ,
j’aimerai visiter la nouvelle zélande avec kiwi expérience, j’aimerai donc savoir si vous avez quelles infos concernant son fonctionnement et si on dort toujours en dortoir.
pour info, j’ai 45 ans et j’ai un peur peur de me retrouver qu’avec des jeunes.

Bonjour,

Je suis actuellement en NZ, pour une duree de 5 mois, donc je vais utililser mon humble experience pour t apporter une reponse.

Je n ai pas voyage avec kiwi experience mais j ai rencontre beaucoup de gens qui l ont fait. je te donne mon avis sur le sujet :

Je pense que c est relativement cher pour ce que c est. Peut etre que pour toi ca ne l est pas, mais 2000 $ juste pour le bus, jtrouve que ca fait chero ! (pour exemple, j ai trouve un billet de bus Christchurch/Nelson a 1 $ avec Nakedbus…)

N oublie pas que le trajet en ferry n est pas compris. Donc on s entend bien, le prix ne comprend QUE le bus.

De plus, il s agit d un truc assez commercial… par exemple on t incitera a accepter les backpackers qu ils te proposent, si te le fais tant mieux (evidemment il s agira toujours de ceux a 27 $ la nuit, pas ceux a 20 $…) et si tu suis pas les conseils bah t as droit de te debrouiller, et aussi t as droit de porter tes valises parce qu on te proposera pas de te deposer devant…

Et surtout,le probleme c est que des que tu veux changer tes plans tu dois les consulter, leur demander… Beaucoup de gens m ont dit regretter cet aspect…

Concernant la public je ne peux pas vraiment te dire, les personnes que j ai rencontrees etaient toutes jeunes, voire tres jeunes, mais je voudrais pas faire de generalite (et puis apres tout pourquoi pas ca peut etre interessant pour toi, et pour eux…)

Les guides sont sympas et les explications interessantes, a ce qu on m a dit.

Mais surtout, le conseil que je te donnerais, c est de partir a l aventure, tout seul, de choper des billets de bus au fur et a mesure, de trouver des backpackers toi meme, tout ca est relativement facile ici… et tu vivras des experiences supers, tous les jours, c est ca la Nouvele Zelande pour moi !

Je suis a ta disposition si tu as d autres questions, j espere t avoir aide

Je suis allée en Nouvelle-Zélande et pendant une randonnée, j’ai entendu parler de ce “Kiwi experience”. A priori, il s’agit effectivement de jeunes qui voyagent en bus et préfèrent boire et faire des rencontres diverses et variées, plutôt que de réellement visiter. Bref, tout dépend de ce que l’on cherche, mais vu la beauté du pays et son éloignement, il me semble dommage d’aller là-bas juste pour l’alcool et les rencontres d’un soir. “Chacun voit midi à sa porte…”. A vous de voir !

Je pense que le Kiwi Experience est plus la façon donc chacun vit son séjour la bas…
Pour les jeunes, c’est trajet en bus et boire et s’amuser…c’est de leur age…
Je pense que chacun peut faire sa propre Kiwi experience et se faire le trajet que l’on veut en allant la ou on veut…:slight_smile:
C’est ce dont on en fait qui la rend spéciale4…

Hello,
Nous ne sommes pas passés par Kiwi Experience non plus mais on les a croisés à de nombreuses reprises pendant notre voyage l’été dernier.
Pour exemple, aux Pancakes Rocks, on arrive sur le parking et on se dit merde y’a un bus complet, la visite va être chiante.
En fait aucun souci, ils étaient tous au bar d’en face en train de picoler ( déjà, il était 14h) après je ne veux pas faire de généralités mais dans notre cas, c’était surtout de jeunes australiens qui ne visitaient pas vraiment mais qui étaient plutôt là pour s’amuser.
Autre exemple à Cathedral Cove, le bus dépose des jeunes, il pleut alors ils remontent dans le bus sans même aller voir le site…

Chacun son truc, ça dépend de ce que tu veux faire et voir là-bas.

Plus d’infos sur notre itinéraire en van sur notre blog http://fishandtrips.canalblog.com/

Bonjour,

Je suis actuellement en nouvelle-zelande en voyage avec Kiwi Experience. Je voulais à la base voyager avec Strays, mais le prix était plus avantageux chez Kiwi, donc… Franchement je déconseille Kiwi, je ne sais pas comment c’est de voyager avec Strays, mais Kiwi c’est pas terrible. En ce moment en période d’été, il y à beaucoup de monde. Nul part il est écrit, où averti qu’il est possible qu’un jour tu peux être en Standby. Cela veut dire, il y à tellement de personnes, que le bus est plein, donc au hasard, il choisissent des personnes qui doivent rester sur place. Moi ayant prévu le minimum de jour, je suis actuellement dans la m****, parce que je suis bloqué à Franz Josef jusqu’à ce qu’un place se libère.
Autrement, c’est assez commerciale. Moi qui aimerait surtout visiter le pays et voir les paysages, donc je suis plutôt nature, marche etc. Les activités proposées par Kiwi sont genre: saut en parachute, rafting, kayak, cannyonning… et evidemment toujours les plus chers. Nous sommes allées visités une grotte: les activités proposées étaient justement le cannyioning ou le rafting. Certes très cool, mais autour des 200$. La simple visite à pied de la cave à 33$ étaitent même pas proposée, heureusement que je m’était renseigner avant.
Dans le bus ce sont surtout des jeunes, oui. La vingtaine. Mais l’aspet: c’est un bus pour faire la fête, tout ce qu’ils font c’est boire, ce n’est pas vrai. Je n’est pas fait cette expérience. Les jeunes sont intéresser à visiter et à faire les activités.
Les nuits sont en auberges de jeunesse, mais rien ne t’empeche de reserver ailleurs.

Bonjour, Je reviens de deux semaines dans l’île du sud avec Kiwi experience et c’était vraiment sympa. C’est en effet pour la plupart des jeunes qui voyagent avec Kiwi experience, mais il ne faut pas en avoir trop peur, il n’y a pas de beuverie dans les bus, en général tout le monde dort (fatigué de la journée) et les gens sont vraiment ouvert pour discuter. Dans mon bus il y avait un couple d’une 60aine d’années qui voyageait avec Kiwi experience, ça les faisait rire de voir tous ces jeunes et tout le monde a vraiment parlé avec eux. Disons que l’avantage de cette compagnie c’est que l’on peut choisir le nombre de nuit passé à chaque endroit, les activités qu’on veut faire et l’endroit où l’on veut dormir ( durant le trajet on vous propose les activités phares de la région et un hébergement mais rien ne vous empeche d’en réserver un de votre côté, le bus fait des arrêts devant chaque hotel pour vous déposer et venir vous chercher). Et les conducteurs sont vraiment à l’écoute pour faire en sorte que votre voyage soit le meilleur possible, ils sont vraiment de bons conseils, n’hésitez pas à leur faire la conversation !
Laurie

Sujets suggérés

Services voyage